Petit Custom Chausson Seba FR platine Powerslide
- Frosties
- Rouliroulien confirmé
- Messages : 184
- Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
- Localisation : Gesves
- Contact :
Petit Custom Chausson Seba FR platine Powerslide
Salut,
J'ai acheté des Powerslide Vision R2 dernièrement. J'ai pour le moment un petit problème de cheville, j'ai donc testé ceci, vu que je suis super à l'aise dans mes Seba:
Un chausson de Seba FR et la platine Vision de chez Powerslide montée en 5x84. Le patin est pour moi bien plus maniable qu'avec le chausson d'origine. Il fait preuve d'une stabilité redoutable et j'en suis super content.
L'avantage c'est que je peux intervertir les platines assez facilement et me retrouver avec deux configurations de patins et des sensations complètement différentes.
Voila plus d'infos apres une petite RP
J'ai acheté des Powerslide Vision R2 dernièrement. J'ai pour le moment un petit problème de cheville, j'ai donc testé ceci, vu que je suis super à l'aise dans mes Seba:
Un chausson de Seba FR et la platine Vision de chez Powerslide montée en 5x84. Le patin est pour moi bien plus maniable qu'avec le chausson d'origine. Il fait preuve d'une stabilité redoutable et j'en suis super content.
L'avantage c'est que je peux intervertir les platines assez facilement et me retrouver avec deux configurations de patins et des sensations complètement différentes.
Voila plus d'infos apres une petite RP
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
- Buprestoman
- Rouliroulien débutant
- Messages : 24
- Inscription : sam. 16/06/2007 00:00
- Localisation : Ecaussinnes
- Contact :
C'est ce fameux montage qui permet de rouler sur 9 roues (5 d'un côté et 4 de l'autre)?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même.
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
Ça m'a tout l'air d'être une super combo de downhill en effet !
Par contre le problème récurrent de ce genre de montage, c'est que c'est particulièrement lourd ( il me semble que les 10 roues sont systématiquement plus lourds et plus longs que les 4x100 ). C'est pas le plus gai pour une pratique fitness.
Mais après un longue période d'activité je comprends le problème des chevilles, ça se ressent d'autant plus avec des longues platines. L'idéal c'est d'avoir des chaussons adaptés qui tiennent bien la cheville tout en étant assez léger, et à ce niveau je suis quand même super content des fila M100 mais ils ne sont sûrement pas les seuls. Idéalement tu devrais te procurer des boots plus légères qui conviennent à ta cheville. Enfin, je dis ça sans connaître le poids des boots seba mais je suppose qu'on peut mieux faire, à chaque boot sa spécialité, le seba est un super compromis, et donc pas spécialisé fitness.
Par contre le problème récurrent de ce genre de montage, c'est que c'est particulièrement lourd ( il me semble que les 10 roues sont systématiquement plus lourds et plus longs que les 4x100 ). C'est pas le plus gai pour une pratique fitness.
Mais après un longue période d'activité je comprends le problème des chevilles, ça se ressent d'autant plus avec des longues platines. L'idéal c'est d'avoir des chaussons adaptés qui tiennent bien la cheville tout en étant assez léger, et à ce niveau je suis quand même super content des fila M100 mais ils ne sont sûrement pas les seuls. Idéalement tu devrais te procurer des boots plus légères qui conviennent à ta cheville. Enfin, je dis ça sans connaître le poids des boots seba mais je suppose qu'on peut mieux faire, à chaque boot sa spécialité, le seba est un super compromis, et donc pas spécialisé fitness.
- Frosties
- Rouliroulien confirmé
- Messages : 184
- Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
- Localisation : Gesves
- Contact :
Non c'est clair !
D'ailleurs ca se ressent au niveau de la sollicitation musculaire. Cà tire bien plus qu'avec mes platines SEBA.
Maintenant, je suis loin d'être un pro et vu le prix que je les aie payées, ça le fera très bien comme ça pour commencer. Au pire ca musclera un peu plus encore.
Au final, je n'ai pas trouver cela aussi peu maniable qu'on me l'avait dit. En virage ca reagissait plutot bien, a condition de bien décaler les pieds. Mais comme elles apportent beaucoup de stabilité, çà ne pose pas de problème, faut juste pas avoir peur de le faire.
D'ailleurs ca se ressent au niveau de la sollicitation musculaire. Cà tire bien plus qu'avec mes platines SEBA.
Maintenant, je suis loin d'être un pro et vu le prix que je les aie payées, ça le fera très bien comme ça pour commencer. Au pire ca musclera un peu plus encore.
Au final, je n'ai pas trouver cela aussi peu maniable qu'on me l'avait dit. En virage ca reagissait plutot bien, a condition de bien décaler les pieds. Mais comme elles apportent beaucoup de stabilité, çà ne pose pas de problème, faut juste pas avoir peur de le faire.
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
Oui, je sais pas ce que t'as déjà pu tester jusqu'ici ... en général comme on ne te parle que du manque de maniabilité des longues platines, la première fois que tu en mets tu trouves ça un peu surfait.
Mais c'est quand tu varies les patins de la même catégorie ( ici, vitness ) que le contraste et bien flagrant. La première fois que j'ai mis la millenium 3x100 1x84 à la place de ma 5x84 j'y croyais pas tellement c'était maniable en comparaison !
En fait si tu veux faire cette tête-là : , il faut avoir à disposition une paire de patins urbain ( seba, crossmax ) et des vitness ( v-pro, m100, .. ). Vas rouler une bonne heure avec les vitness. Tu reviens chez toi et sans transition tu mets les urbains. Tu vas pas en revenir, t'auras l'impression d'avoir les pieds qui partent dans tous les sens L'inverse idem : urbain puis vitness, t'as l'impression d'être sur des skis. C'est là que tu te dis : c'est loin d'être aussi non-maniable qu'on t'avait dit. Et en fait, on ne voit pas la différence parce qu'on oublie vite les sensations de l'autre paire et on s'adapte
Mais c'est quand tu varies les patins de la même catégorie ( ici, vitness ) que le contraste et bien flagrant. La première fois que j'ai mis la millenium 3x100 1x84 à la place de ma 5x84 j'y croyais pas tellement c'était maniable en comparaison !
En fait si tu veux faire cette tête-là : , il faut avoir à disposition une paire de patins urbain ( seba, crossmax ) et des vitness ( v-pro, m100, .. ). Vas rouler une bonne heure avec les vitness. Tu reviens chez toi et sans transition tu mets les urbains. Tu vas pas en revenir, t'auras l'impression d'avoir les pieds qui partent dans tous les sens L'inverse idem : urbain puis vitness, t'as l'impression d'être sur des skis. C'est là que tu te dis : c'est loin d'être aussi non-maniable qu'on t'avait dit. Et en fait, on ne voit pas la différence parce qu'on oublie vite les sensations de l'autre paire et on s'adapte
- PP
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 380
- Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
- Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
- Contact :
C'est comme pour la bière...
Tu testes Maes-Jupiler sans transition, t'as les pieds qui partent dans tous les sens...
Tu testes Jupiler-Maes, t'as l'impression que tu as des ski...
Après 10 fois le test, et bien tu verras comment on s'adapte vite...
Tu testes Maes-Jupiler sans transition, t'as les pieds qui partent dans tous les sens...
Tu testes Jupiler-Maes, t'as l'impression que tu as des ski...
Après 10 fois le test, et bien tu verras comment on s'adapte vite...
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
- Frosties
- Rouliroulien confirmé
- Messages : 184
- Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
- Localisation : Gesves
- Contact :
Ben oui, les platines SEBA je les ai toujours !
Disons surtout que pour le moment cette configuration me convient bien au niveau stabilité et confort, mais cette config est surtout destiné pour les longues distances...
Je testerai à l'occasion les 4x100 dont je n'entends que du bien. Ca se trouve je voudrai plus du reste
Disons surtout que pour le moment cette configuration me convient bien au niveau stabilité et confort, mais cette config est surtout destiné pour les longues distances...
Je testerai à l'occasion les 4x100 dont je n'entends que du bien. Ca se trouve je voudrai plus du reste
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
PP a écrit :C'est comme pour la bière...
Tu testes Maes-Jupiler sans transition, t'as les pieds qui partent dans tous les sens...
Tu testes Jupiler-Maes, t'as l'impression que tu as des ski...
Après 10 fois le test, et bien tu verras comment on s'adapte vite...
Note pour plus tard : prévoir un "best of" ...
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Pour revenir au sujet initial: les boots Seba sont effectivement beaucoup plus lourdes que des boots M100.
Pour le poids des platines+roues 5x84 vs 4x100, c'est plus ou moins similaire: pour les platines, il y moyen de trouver le meme poids en 5x84 et 4x100, pour les roues: des hyper +grip 84mm font 99gr, des matter 100mm 125gr => 5x99 = 495gr et 4x125 = 500gr avec une paire de roulements en plus pour les 5x84mm.
Sinon, ce qui change beaucoup entre Seba et M100, c'est la position du pied: incline sur l'avant avec le talon haut sur les Seba (talonnette+coque epaisse), beaucoup plus a plat sur les M100 avec le talon nettement moins haut.
Quand on passe de M100 a Seba, on a l'impression de faire des pointes, quand on passe de Seba a M100, d'avoir les orteils plus haut que les talons. Mais apres quelques km on s'y fait et la sensation bizarre disparait.
Pour le poids des platines+roues 5x84 vs 4x100, c'est plus ou moins similaire: pour les platines, il y moyen de trouver le meme poids en 5x84 et 4x100, pour les roues: des hyper +grip 84mm font 99gr, des matter 100mm 125gr => 5x99 = 495gr et 4x125 = 500gr avec une paire de roulements en plus pour les 5x84mm.
Sinon, ce qui change beaucoup entre Seba et M100, c'est la position du pied: incline sur l'avant avec le talon haut sur les Seba (talonnette+coque epaisse), beaucoup plus a plat sur les M100 avec le talon nettement moins haut.
Quand on passe de M100 a Seba, on a l'impression de faire des pointes, quand on passe de Seba a M100, d'avoir les orteils plus haut que les talons. Mais apres quelques km on s'y fait et la sensation bizarre disparait.