Customiser mes CrossMax S-lab.

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Je tombe sur ce topic presque par hasard et je dois dire que ce genre de propos geek commencent à manquer sur ce forum...

2 remarques :

1/ concernant le custom Seba - 4X84mm k2 Mod 8 255mm (voir mon post à ce sujet).
Le patin n'est effectivement pas plus lourd que celui d'origine mais il y a par contre un monde de différence entre 4X84mm et 4X80mm au niveau vitesse et entretien de celle-ci.
Par contre, point de vue réactivité, déclenchement de slides, ascension de côtes et démarrages rapides, la différence est moins marquée.
Pour ce qui est de la difference entre 80 et 84mm, j'avais fait la meme constatation: la difference en longevite entre 80 et 84mm est impressionnante.

C'est assez logique: admettons qu'on change les roues lorsqu'elles font 68mm (ce qui est tres petit et tres pres du noyau), avec des 80mm on a 12mm a user, avec des 84mm 16mm soit 33% de plus. Si on change a 72mm, c'est 8mm et 12mm soit 50% de plus....
Mowglish a écrit :2/ j'ai par souci d'économie de roues et parce que l'occasion se présentait aussi monté des Millennium 3X100+84mm sur ces mêmes boots Seba (voir le post de Jipé à ce sujet).
J'en suis vraiment ravi. La platine n'est pas si longue (12.4") et est donc très maniable en ville. La rigidité de la boot accentue encore cette sensation.
J'ai tout de même le sentiment que ce montage complet reste sans doute un tantinet plus lourd qu'un Fila M100 mais le pitch de seulement 9mm le rend sensiblement plus stable.
Pour finir le laçage plus précis des Seba assure un maintien extraordinaire de la cheville.
Custom idéal donc pour les Ride in BXL longs et rapides mais je suis persuadé que le confort et la légereté des M100 restent idéaux pour les vraies longues distances.
Tu as donc fait le meme custom :!:

Perso, j'ai garde le concept et remplace la platine Millennium par une Diabolik, aussi en 3x100+1x84, mais plus courte = 303mm = 11.93" et encore plus basse = 88mm soit la meme hauteur que la K2 Mod en 4x84mm:
Image
C'est ce patin que j'ai utilise a la plupart des RP en 2006 (sauf Hasselt ou du 4x100 est plus approprie vu la configuration du terrain et la bande de furieux qui frequente cette RP :mrgreen: :mrgreen: )

Mettre des 4x100 ne me semble pas etre une bonne idee car le patin sera beaucoup plus haut: minimum 101mm (diametre de la roue + 1mm de jeu) au lieu de 88mm cela fait 13mm de plus c'est enorme :!: :!: :!:
J'ai monte la meme platine sur des boots M100 (moyennant quelques bricolage pour adapter la platine a une boot 195mm) et la difference de poids est tres importante, pres de 250gr par patin :!: :!: Mais des Crossmax standard sont presque aussi lourd, en fait c'est les boots M100 qui sont tres legers.

Pour ceux qui sont interresses par ce genre de custom, il y a un post sur FARF: http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jipe a écrit : Tu as donc fait le meme custom :!:
Oui, un peu forcé parce que je n'avais plus de 84mm pour une RIB:
Image
Et maintenant, je n'ai plus envie de changer. :D
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Mowglish a écrit :Je tombe sur ce topic presque par hasard et je dois dire que ce genre de propos geek commencent à manquer sur ce forum...
Tu l'exhumes oui... :lol:
Moi aussi, ça me manquais.
Il faudrait un jour reparler du légendaire custom d'Aikii. Celui avec les roues de charettes du Delhaize !
J'étais quand même bien mort de rire quand il avait ses super Quads.
Il faudrait qu'on en aie tous une paire. Bien flash, j'en ai vu des verts vintage (je dirai début 80'), dans une vitrine de Bruxelles... Nostalgie de mes patins "rallongeables" en cuir :?:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Répondre