K2 Mod 10.5 Custom

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Oui oui ils sont pas mal tes Mod10.5... Mais un petit custom dans ce genre:



Image

c'est pas mal non plus :D :D

P.S. tes Mod8 avec des roues 82mm et 80mm, depuis le temps que tu les as, ou bien tu ne les a pas utilises ou bien ils n'a plus vraiment des roues de 82 et 80mm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Jipe a écrit :Oui oui ils sont pas mal tes Mod10.5...
Les tiens sont super originaux ! Joli custom ! La platine déchire !
Les roues, c'est bien 4 x 100 mm 83A ? Mais pourquoi 3 x Hyperace Mach2 et 1 x Hyperformance ?
Tes roulements, c'est toujours des blackrain abec5 ?
Jipe a écrit :P.S. tes Mod8 avec des roues 82mm et 80mm, depuis le temps que tu les as, ou bien tu ne les a pas utilises ou bien ils n'a plus vraiment des roues de 82 et 80mm
Exact ! J'ai pas mal roulé avec un peu partout dans le pays depuis juin 2003. Les roues mesurent désormais 2 x 76mm à l'arrière + 2 x 74mm à l'avant !
Ce sont des roues Hyper X360 de dureté 82a mais elles sont encore utilisables !
Je pense tout de même adopter le profil Hi-Lo que tu me conseilles (84mm - 82mm, c'est ça ?) sur ces Mod8 pour les prochaines rollerparades de Namur et Mons.
Mais il va falloir que je sorte ma lime à ongle et que je te demande assistance...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

il y a 3 roues de 100mm des hyper Mach2 84a et une roue 84mm. Comme les Mach2 n'existent que en 100mm, les 84mm sont +grip (les profils des deux modeles sont compatible, i.e. quand on incline le roller lateralement, les 4 roues restent bien en contact avec le sol, comme tu peut voir, ce sont ici des 83a que j'ai recu avec la platine, normalement j'ai des +grip 85a). Les roulements sont toujours les meme, j'en ai achete un stock chez Dims vu leur qualite et leur faible prix.
L'interet du montage 3x100+1x84mm est que avec l'ecartement standard des fixation de la chaussure (165mm), malgre les roues plus grande de 16mm par rapport aux 84mm, on est presque a la meme hauteur du sol (comparer a une platine K2 Mod montee en 84mm, cette platine Millenium avec ses 3 roues de 100mm n'est que 3mm plus haute).
Pour info, la platine est une 12.4" (315mm). Il y a encore plus court en 3x100+1x84mm (12.1", 307mm) mais c'est deja tres juste avec du 43.5 (faut limer un peu l'avant de la chaussure sinon la roue avant touche quand on se met en pointe car la chaussure se deforme un peu...). Avec des pointure plus grande cela ne passera plus. Faudra une platine un peu plus longue genre 12.8".

Les platines 4x100mm sont soit beaucoup plus haute que les 84mm (gener David Team), soit utlisent une ecart entre les fixation de la chaussure de 190mm (ou meme 195mm chez certaine marques) chez Mogema, Boen, Belotti, Fila. C'est ce que fait Fila qui a une platine 4x100mm a la meme hauteur que la platine 5x84mm de 2003, mais avec une chaussure speciale. Ces chaussures avec ecartement 190mm n'existent que en chaussure basse coque carbone (tres cheres) et je prefere mes K2 mi-hautes.

Pour tes Mod8, ce que je fais maintenant, c'est utiliser la meme taille de roues partout, c'est plus facile pour la rotation des roues et on peut utiliser des +grip (les +grip n'existent que en 84mm, 80mm et 76mm, pas 82mm et elles sont meilleure que les X360). Pour obtenir la meme bascule avant que je prefere, je met une plaquette d'aluminium de 3mm sous le talon entre la platine et la chaussure (il faut aussi changer la vis de fixation pour en avoir une un peut plus longue, 5mm dans mon cas = 3mm de la plaquette + 2mm de la rondelle large que j'ai ajoutee pour avoir la meme surface de contact que la vis K2 qui est a tete large, alors que ma nouvelle vis est une hexacave M6). :)
Répondre