Custom: M100 et platine XXX 3*110
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Assez content de l'utilisation de diamètre supérieur au 100 (et histoire d'avoir une bonne paire de pantoufles pour le solo de l'année prochaine..)., j'ai acquis une triple X 3*110+100 pour monter sur mes M100.
Je voulais essayer de rester encore assez bas pour ne pas trop faire travailler les chevilles en cas de méga-raid ou de solo.
Ben, c'est pas le top au point de vue hauteur. Les roues sont loin de frôler la chaussures. J'aurai dû carrément prendre une 4*110...
J'aurais dû passer par la case Jipe ou jiv....
Je voulais essayer de rester encore assez bas pour ne pas trop faire travailler les chevilles en cas de méga-raid ou de solo.
Ben, c'est pas le top au point de vue hauteur. Les roues sont loin de frôler la chaussures. J'aurai dû carrément prendre une 4*110...
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Ne soyez pas sages !
Rota
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Bon à savoir !
Jipé quant à lui a monté une ICON sur ses M100.
Je pense qu'elles sont tout de même plus basses...
Jipé quant à lui a monté une ICON sur ses M100.
Je pense qu'elles sont tout de même plus basses...
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
les xxx en général sont très hautes
les 3x110+100 de cadomotus passent sur quasi tous les patins et si elles n'ont pas d'arche de renfort entre les roues (faut vérifier auprès d'Harry) comme sur mes 4x110 elles seront plus confortables et maniables que les xxx
les 3x110+100 de cadomotus passent sur quasi tous les patins et si elles n'ont pas d'arche de renfort entre les roues (faut vérifier auprès d'Harry) comme sur mes 4x110 elles seront plus confortables et maniables que les xxx
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Oui, elles semblent plus basses: sur la Core icon, la seconde roue de 100mm dépasse de 4mm au dessus du pont de fixation AV alors que sur la photo de la XXX, elle semble etre au meme niveau que le pont AV ?Mowglish a écrit :Bon à savoir !
Jipé quant à lui a monté une ICON sur ses M100.
Je pense qu'elles sont tout de même plus basses...
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Je confirme pas d'arche entre les roues et c'est plus bas que les XXXjiv a écrit :les xxx en général sont très hautes
les 3x110+100 de cadomotus passent sur quasi tous les patins et si elles n'ont pas d'arche de renfort entre les roues (faut vérifier auprès d'Harry) comme sur mes 4x110 elles seront plus confortables et maniables que les xxx
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Autre petite précision, en pointure 43.5, la pointe de la boot est très proche de la roue AV:
-> pas possible d'être plus bas.
-> avec des grande pointures (genre 46 et +), cela ne passera pas = la pointe de la boot touchera sans doute la roue AV.
-> pas possible d'être plus bas.
-> avec des grande pointures (genre 46 et +), cela ne passera pas = la pointe de la boot touchera sans doute la roue AV.
Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Allez, je partage mes micro aventures!
La petiote voulant rouler à vélo, j'ai pris mes M100 récemment customisés pour l'accompagner, histoire de faire le chausson aux pieds.
Je n'avais point mis de frein-filet sur les nouveaux axes de mes platines et donc je me suis pris des dévissage très très réguliers. Vive les bons joints de notre RAVeL Tilffois!
Evidemment, avec le réflexe M100 je n'avais pris qu'une bonne vielle clé allen et non une Torx compatible avec les platines XXX.... .
Bref, j'en ai eu tellement marre de "serrer" l'axe à la main que j'ai fini par enlever la roue avant pour finir sur 3 roues!
Même si c'est un super exercice pour forcer à pousser bien latéralement avec le talon, j'ai quand même fini par faire une belle touchette avec le devant de la platine et...
Au moins, elle n'a fait que plier et pas de rupture comme sur ma EO!!
Heureusement: un bon coup de pince et d'étau et c'est pil poil remis droit!
La petiote voulant rouler à vélo, j'ai pris mes M100 récemment customisés pour l'accompagner, histoire de faire le chausson aux pieds.
Je n'avais point mis de frein-filet sur les nouveaux axes de mes platines et donc je me suis pris des dévissage très très réguliers. Vive les bons joints de notre RAVeL Tilffois!
Evidemment, avec le réflexe M100 je n'avais pris qu'une bonne vielle clé allen et non une Torx compatible avec les platines XXX.... .
Bref, j'en ai eu tellement marre de "serrer" l'axe à la main que j'ai fini par enlever la roue avant pour finir sur 3 roues!
Même si c'est un super exercice pour forcer à pousser bien latéralement avec le talon, j'ai quand même fini par faire une belle touchette avec le devant de la platine et...
Au moins, elle n'a fait que plier et pas de rupture comme sur ma EO!!
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Tiens, pas de dévissage intempestif avec les Core Icon, pas besoin de mettre du frein filet avec les Core Icon (ni avec les Diabolik d'ailleurs).
La méthode de fabrication totalement différente et sans doute par un autre sous traitant, doit en être la cause.
Par contre, les Torx c'est c....: clé spécifique et empreinte pas très profonde dans les axes, faut faire gaffe de pas les niquer au démontage. Il faudrait essayer de trouver d'autres axes compatibles et en hexacave.
La méthode de fabrication totalement différente et sans doute par un autre sous traitant, doit en être la cause.
Par contre, les Torx c'est c....: clé spécifique et empreinte pas très profonde dans les axes, faut faire gaffe de pas les niquer au démontage. Il faudrait essayer de trouver d'autres axes compatibles et en hexacave.
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
on dirait presque mes platines, sauf que j'avais les 2 côtés de pliés et la roue toujours bien en placeRota a écrit :
les empreintes torx sont normalement plus résistantes que les hexagonale, les axes powerslide sont très bien par contre chez RB il faut faire très attentionjipe a écrit : Par contre, les Torx c'est c....: clé spécifique et empreinte pas très profonde dans les axes, faut faire gaffe de pas les niquer au démontage. Il faudrait essayer de trouver d'autres axes compatibles et en hexacave.
pas évident de trouver des axes compatibles, les corps powerslides sont plus court d'environ 1mm
les axes cadomotus, bont, boen et salomon sont trop long
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Les axes sont serrés en permanence grâce au fait qu'ils se montent par la droite de chaque platine...jipe a écrit :Tiens, pas de dévissage intempestif avec les Core Icon, pas besoin de mettre du frein filet avec les Core Icon (ni avec les Diabolik d'ailleurs).
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Tout a fait exact... a profondeur d'empreinte égale.jiv a écrit :les empreintes torx sont normalement plus résistantes que les hexagonale, les axes powerslide sont très bien par contre chez RB il faut faire très attention
Or la zone en "étoile" des clé torx est toujours assez courte -> la profondeur de l'empreinte des axes torx est toujours assez faible (normal, a l'origine, la forme torx a ete faite pour des boulons tete plate avec lesquels on foire très facilement un empreinte hexagonale).
Les clés hexagonales par contre sont pour la plupart hexagonales sur toutes leur longueur -> il est possible de faire des empreinte hexacave très profondes ce qui est le cas avec certains axes hexacave (les Diabolik par exemple) ont une empreinte bien plus profonde (profondeur de 1cm environ) que celle des torx -> la clé va plus profond et reste de ce fait bien dans l'axe alors qu'avec la peu profonde empreinte torx on met facilement la clé de travers.
Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Je vais faire le même essai ce week end. Mes bons vieux M100 avec les 3X110. Je suis impatient de remonter sur mes rollers!
Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Voilà petit essai de 20 kms très concluant. Je viens de voir que ma platine est la triple X2. Elle a l'air plus basse que l'ancienne version.
Je mets une photo dès que je peux.
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
J'ai finalement craqué pour les RB Tempest 110 (3x110, 1x100), également un peu déçu : la platine fait 13,3" au lieu de 12,9" dans ma pointure (43), et les roues sont trèèèès loin du chausson. Je suis pas du tout convaincu du gain par rapport au Speedmachine en 4x110...
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Pas top: l'intérêt du 3x110+1x100 par rapport a du 4x110 est de permettre d'avoir une platine plus courte = 12.8" et plus basse. Si c'est pour être aussi haut et aussi long, autant prendre du 4x110mm !Crapaud_Breton a écrit :J'ai finalement craqué pour les RB Tempest 110 (3x110, 1x100), également un peu déçu : la platine fait 13,3" au lieu de 12,9" dans ma pointure (43), et les roues sont trèèèès loin du chausson. Je suis pas du tout convaincu du gain par rapport au Speedmachine en 4x110...
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Absolument, mais RB disait "en 43 ça fera 12,9" de long"
[edit] Et euuuh... les platines Icon 3x110, ça passe sur n'importe quel chausson ?
[edit] Et euuuh... les platines Icon 3x110, ça passe sur n'importe quel chausson ?
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Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110
Oui n'importe quel boot avec ecart 195mm ce qui devrait etre le cas avec les Rollerblade actuels.Crapaud_Breton a écrit :Absolument, mais RB disait "en 43 ça fera 12,9" de long"
[edit] Et euuuh... les platines Icon 3x110, ça passe sur n'importe quel chausson ?
Pour info, Rollerman peut fournir les platines Core Icon avec une reduction pour les membres Rouliroula