Mémoire Etudiant Podologie

Tibalz
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : mer. 14/10/2015 22:54

Mémoire Etudiant Podologie

Message par Tibalz »

Salut à tous,
Je suis étudiant en derniére année de Podologie et un passionné de roller, je dois donc rendre à la fin de l'année mon mémoire. ehhh oui, une grande aventure...
J'ai pour idée d'orienter le sujet de mon mémoire sur l'action des semelles orthopédiques et des semelles de conforts dans les rollers.
Je fais donc appel à votre aide pour savoir si certains d'entres vous ont déjà eu des douleurs au niveau du membre inférieur suite à la pratique du roller.
Si celles-ci ont été prises en charge par des semelles ou si d'autres était déjà appareillés pour la vie de tous les jours mais susbissaient des douleurs dans la pratique du roller car ne portaient pas de semelles.

N'hésitez pas à partager votre expérience personnelle si vous en avez une, cela me sera d'une grande aide !
je vous laisse mon mail : tmellinger@gmail.com
Merci d'avance :) !
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Mémoire Etudiant Podologie

Message par philou »

Si tu cherches sur le net, tu trouveras régulièrement des discussions sur un problème que rencontre souvent ceux qui font de très longues distances : Pied qui s'endorment et fourmillement. Les causes semblent être le pied trop serré, trop de vibration (pas assez d'amorti avant la coque) et coque trop plate. Le problème étant que si on ajoute une semelle on serre davantage le pied dans la chaussure et en plus on perd du maintien/contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Mémoire Etudiant Podologie

Message par Minoustate »

Problème avec les malléoles aussi
Tibalz
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : mer. 14/10/2015 22:54

Re: Mémoire Etudiant Podologie

Message par Tibalz »

Merci pour vos retours, j'ai l'impression que les douleurs surviennent surtout lors de la pratique de randonnées avec des longues distances.
Je vais continuer mes recherches :)
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mémoire Etudiant Podologie

Message par TigerEnte »

Tibalz a écrit :Salut à tous,
Je suis étudiant en derniére année de Podologie et un passionné de roller, je dois donc rendre à la fin de l'année mon mémoire. ehhh oui, une grande aventure...
J'ai pour idée d'orienter le sujet de mon mémoire sur l'action des semelles orthopédiques et des semelles de conforts dans les rollers.
Je fais donc appel à votre aide pour savoir si certains d'entres vous ont déjà eu des douleurs au niveau du membre inférieur suite à la pratique du roller.
Si celles-ci ont été prises en charge par des semelles ou si d'autres était déjà appareillés pour la vie de tous les jours mais susbissaient des douleurs dans la pratique du roller car ne portaient pas de semelles.

N'hésitez pas à partager votre expérience personnelle si vous en avez une, cela me sera d'une grande aide !
je vous laisse mon mail : tmellinger@gmail.com
Merci d'avance :) !
Tu trouveras certainement des informations intéressantes en contactant des équipes de compétition. Et certainement entre ceux qui ont finalement passé au chaussons fait sur mésure.
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Répondre