crossmax 3 -> douleurs à la maléole

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

crossmax 3 -> douleurs à la maléole

Message par Chanoir »

J'ose à peine poster ce sujet, j'en connais qui vont ricaner et d'autres qui vont mousser, mais j'ai lu un article qui me prouve que je ne suis pas le seul à souffrir en Crossmax.
Voici le lien: http://www.pari-roller.com/forum/index. ... =281&st=15

Mon problème se situe au niveau de la maléole, 2cm en dessous pour être précis. Après une heure de roller, je ne peux même plus penser au chasse-neige (carres externes), rien qu'à l'idée j'ai mal!
J'ai pas trop envie de "charcuter" mes rollers pour que ça aille mieux, dois-je les thermoformer, y a-t-il des roulirouliens qui ont connu ce problème?
Helpez-moi s'il-vous-please...

@+
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Titeuf33
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : mar. 20/04/2004 00:00
Localisation : Arcachon (France)
Contact :

Re: crossmax 3

Message par Titeuf33 »

- On m'appelle ?

- A bon je suis pas le seul ?

- Mais non les crosmax c'est pas de la merde !

:mrgreen:

Moi aussi ca me fais mal au même endroit que toi, je met des pansement et tout va bien.
:wink:

Par contre ils disent que c'est mal aéré, mais il suffit juste d'essorer les chaussettes.
:roll:
[img]http://perso.wanadoo.fr/titeuf33/Image/signature4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

He, le crossmax n'est pas une religion, c'est juste le patin non-custom le plus polyvalent. Et ses problèmes de confort ne sont pas une légende, tout le monde a déjà entendu l'expression d'avoir le pied salomon ou pas.

Parmi ses défauts il y a en effet une bête tête de rivet particulièrement proéminente qui, selon la morphologie du pied, peut tomber sur un point de pression ce qui est bien entendu douloureux ... Sur un forum j'étais tombé sur quelqu'un qui avait rabotté la tête pour l'applatir, ce qui avait résolu le problème. Pour accéder à ce rivet il faut ôter la botine en enlevant la vis avec une clé allen à l'extérieur, et maintenir la plaque du coté botine en insérant par exemple une piece ce 5 cents dans la fente de la plaque. Ensuite on peut attaquer le rivet molo, avec du papier de verre ou un dremmel, mais attention qu'il tienne toujours après l'opération car je pense qu'il tient deux morceaux de la coque entre eux ( mais ça reste réparable ... si on met un nouveau rivet :D ). Si tu as toujours mal par après n'oublie pas que le point de contact est resté hypersensible, laisse de toutes façons reposer.

Une autre solution pourrait être de rouler en ne serrant plus la boucle plastique à fond. Attention que j'ai essayé de rouler très désserré ces derniers jours ( seuls 2-3 crans passent par l'attache ), mais j'ai trop exagéré. Il faut se forcer à bien se tenir par contre ça donne de l'allonge quand on pousse et rend le chasse-neige plus facile, tellement facile que ma cheville a failli faire un 180° à la fin de la descente de forêt 8O L'adrenaline m'a fait passer en bullet-time pendant 3 secondes, le temps de rétablir la situation et de m'arrêter pour souffler. 3 minutes plus tard j'en redemandais :D

Ceci dit avant de passer à l'action tu peux essayer d'attendre et voir si ça passe. Peut-être parce qu'un durillon finit par se faire ou parce qu'on se tient différemment à force, le problème peut tout aussi bien disparaître de lui-même ( j'ai eu le problème et c'est passé, pour ma part ).
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

J'avais aussi des douleurs aux pieds au début... j'ai finalement résolu le problème en ne serrant pas mes patins dans le 1er 1/4 d'heure de patinage, ce qui permet au chausson de chauffer... Ensuite je serre "normalement" et depuis je n'ai plus de problème... 8) Je les ai thermoformé récement et le confort c'est encore plus renforcé ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Marie
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Brüzel

Message par Marie »

Bon, je ne fais pas partie de la tribu Crossmax, néanmoins, je possède les Deemax 3 qui provoquent le même problème ( en pire, parce qu'ils sont moins thermoformables). J'ai eu mal à peu près deux mois (à raison de +/- 8 heures de patinage par semaine) à la malléole. Il m'arrive encore parfois d'en souffrir.

Mon chausson est thermoformé depuis le début (bien qu'on conseille en général d'attendre un peu avant de le pratiquer).

Il est vrai que de ne pas serrer trop fort en début de session permet souvent d'éviter ce problème.

1/ va faire thermoformer ton chausson, ça ne peut que t'aider.
2/ ne serre pas trop pour commencer, le temps que ton pied et ton chausson chauffent.

Nico, le français chevelu qui est souvent avec nous au bois de la cambre, a changé le chausson : il a mis un vieux chausson d'agressif dans la chaussure qui lui permet à la fois d'être mieux maintenu et d'avoir moins mal à la malléole...
Avatar de l’utilisateur
Titeuf33
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : mar. 20/04/2004 00:00
Localisation : Arcachon (France)
Contact :

Message par Titeuf33 »

Marie a écrit :1/ va faire thermoformer ton chausson, ça ne peut que t'aider.
2/ ne serre pas trop pour commencer, le temps que ton pied et ton chausson chauffent.
Mon chausson est thérmoformé et j'avais toujours le même probléme, donc maintenant le pansement régle tout les problémes, et je suis super bien dedans...
:wink:
[img]http://perso.wanadoo.fr/titeuf33/Image/signature4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zetmor
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00

Message par Zetmor »

Moi ça me fait de plus en plus mal. Ca en devient insupportable. Ca me fait mal direct en mettant les patins maintenant, même pas besoin de rouler. :cry:

Alors j'ai de nouveau tout ouvert, je remis un pansement par dessus le rivet (collé sur la coque quoi, ceux que j'avais mis avaient fini par se détacher évidemment) ... et j'ai coupé une bonne partie de la coque autour du rivet (et j'ai bisoté les bords du plastique). J'espère que ça ira mieux.

En plus le rivet est vraiment trop mal placé : le chausson a une partie en plastique un peu rigide, et pas de bol, le rivet est pile dessous cette partie. Je le vois sur la mousse thermoformable : juste dessous la partie en plastique, le rivet fait presque un "trou" dessous dans la mousse, c'est parfaitement marqué quoi (y'a même plus 1mm de mousse à cet endroit).

Peut-être en remontant le chaussant, en ajoutant une petite semelle (direct dans la coque, dessous le chausson) + une talonette peut-être. Ainsi le pied sera plus haut dans la coque, où c'est plus large (surtout maintenant que j'ai viré une partie de la coque intérieure, au cutter hihi) ...

... on verra ce que ça donne semaine prochaine, j'fais une pause 7 jours, j'ai trop mal maintenant.


Je me suis renseigné un peu sur l'aspect médical : le problème c'est qu'il y a un tendon qui passe le long de la maléole ... et pas de bol, ce rivet fait un point de compression pile poil où passe le tendon. Il s'échauffe contre l'os (y'a un liquide normalement qui fait glisser, mais à force de bouger en étant compressé, y'en a plus) et il s'irrite grave, rien que de le toucher ou le bouger provoque la méchante douleur ; ça met quelques jours à revenir à la normale ; à trop insister on peut esquinter le tendon, voire l'os ... bon en roller c'est quand même pas trop risqué (hormis que ça fait un mal de chien) du fait que le pied est quand même plutôt bien tenu en place. Gaffe à pas se fouler la cheville en chaussure juste après par contre, avec le tendu sur-chauffé, il est plus fragile ...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Il y a un truc utilise avec les chaussons carbones qui pourrais peut etre aider: mettre un chausson de plonge en mousse (eventuellement decouper certaines parties pour ne conserver que les endroits a proteger et eviter ainsi l'echauffement).
Avatar de l’utilisateur
Dwarf
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00

Message par Dwarf »

jipe a écrit :Il y a un truc utilise avec les chaussons carbones qui pourrais peut etre aider: mettre un chausson de plonge en mousse (eventuellement decouper certaines parties pour ne conserver que les endroits a proteger et eviter ainsi l'echauffement).
Perso, j'ai aussi eu le problème avec mes crossmax et ce que j'ai fait c'est désserrer un peu le chausson et utiliser le mousse d'une vieille protection de genou que j'ai placé entre la cheville et le chausson.

Au final, je n'ai plus mal et je ne dois plus mettre ce morceau de mousse.
Toutes les vérités sont bonnes à dire !
Saint-Nicolas n'existe pas et si tu veux une nouvelle paire de rollers, t'as qu'à bosser pour te la payer !
Avatar de l’utilisateur
raphtiti
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 14/05/2005 00:00

Message par raphtiti »

ben moi jai mis des pansements sur le rivet et apparament les douleurs

semblent disparaitre petit à petit

je verrai ca dans le temps si les douleurs disparaissent complètement
Répondre