réglage platines (K2 radical M100)

Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

réglage platines (K2 radical M100)

Message par zyrtec »

Bonsoir, je voudrais modifier la position de mes platines:

http://www.k2skates.com/inline-skates/radical-100-m

Je pense déplacer les platines vers l'extérieur mais j'hésite entre un déplacement de:

a) l'avant de la platine... avec un degré moins important vers l'extérieur au niveau du pied dominant (.... pensant que la force musculaire est logiquement plus forte)

b) idem mais avec également un déplacement de l'arrière au niveau du talon vers l'intérieur

c) un déplacement latéral complet de la platine vers l'intérieur.

Q'en pensent les pro de la vitesse ?
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Platines K2 Radical M100

Message par jipe »

Les reglages de position de platine sont individuels, specifiques a chaque patineur.

Le but est d'avoir le patin naturellement vertical. Pour verifier la position de la platine, tu chausse tes patins sans les fermer (pas de lacet ni de strap coup de pieds ni de strap spoiler) et tu essaie de patiner.

Si les patins ont tendance a s'incliner vers l'interieur (les roues se couchent sur les carre interne) tu dois decaler les platines vers l'interieur en commencant par le point de fixation avant et en laissant le point de fixation arriere centre. C'est le cas le plus courant.

Si c'est l'inverse = les patins ont tendance a s'incliner vers l'exterieur (les roues se couchent sur les carres externe) tu dois decaler les platines vers l'exterieur. La aussi en commencant par le point de fixation avant.

Il faut y aller progressivement, faire des petits decalage et chaque fois tester. Ne pas faire de gros decalage en une fois et eviter de trop decaler. Le decalage au talon n'est a faire que dans des cas de pronation ou de supination extreme.

Les positions des platines des deux pieds ne sont pas necessairement les memes, souvent, un pieds a une platine plus decalee que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: Platines K2 Radical M100

Message par zyrtec »

Merci Jipe, j'ai parcouru 50 km le long de la Néte ce matin en modifiant l'avant des platines vers l'extérieur de 5 mm pour le droit et 3mm pour le gauche (solution A) et cela semble me convenir.

D'autres avis ?
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Répondre