Problème visse platine M100

Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Problème visse platine M100

Message par sirius »

Bonjour , après un récent réglage des mes platines , j'ai été faire évidemment un petit tour de test :) . Mais le problème c'est qu'après 1 petit km à peine , la visse arrière n'est plus correctement vissée et du coup , la platine bouge et s'abime un peu .
J'avais pensé au produit bleu ( j'ai oublié le nom ) qui se solidifie après un petit temps et qui était d'ailleurs à l'origine dessus . Mais le problème c'est que je ne sais ps trop où en trouver :lol: . Ce produit arrangera peut-être mon problème , mais s'il ne l'arrange pas , que me conseilleriez vous ? Sachant que j'ai déjà remplacé la visse et que le filetage est niquel .

EDIT : Evidemment après le premier test , j'ai reseré la visse et refait un tour ce qui n'a rien changé .
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

Le produit, c'est du frein filet. C'est assez efficace.
Le marque la plus connue est Loctite. Il y en a de plusieurs sortes suivant le type de montage.
Il ne faut pas confondre ces produits avec de la super glue de la même marque :!:

Je pense qu'on peut les trouver dans un bon magasin de bricolage ou d'accessoires pour voiture.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=428
Avatar de l’utilisateur
keny
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : sam. 24/09/2005 00:00
Localisation : Bois d'Haine
Contact :

Message par keny »

Je pense qu'il serait bien de vérifié aussi que le filet de ta vis ou celui de linsert qui est dans le chausson ne soit pas abîmé...voir ruiné ! Car si c'est le cas, tu as beau mettre de la "loctite" bleu, rouge ou verte..Cela ne remédiera pas à ton problème!

car si tu as changer la vis et que le fillet est nickel... je ne comprend pas..
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Bonne suggestion, car habituellement les boulons de platine des M100 ne se desserent jamais tout seul. C'est plutot le contraire: ils sont assez difficile a desserer lorsqu'on veux regler la platine et il faut faire attention de ne pas detruire la tete hexacave du boulon.

Autre suggestion: tu dis que tu as remplace le boulon (c'est un filet M6, 6mm qu'il faut), est-tu ceratin que le boulon est assez long ?

Enfin, a l'arriere, il y a deux inserts dans la boot, tu peux essayer d'utiliser l'autre insert et voir si cela se dessere aussi. Il est d'ailleur possible de mettre deux boulons a l'arriere (en general, on laisse la platine centree a l'arriere => il est possible d'utiliser les deux autres trous). Si tu veux mettre deux boulons, tu utilise un boulon d'origine M100 avec un tete large et platte et tu met comme second boulon, un boulon a tete hexacave normal qui va venir se serrer sur le bord de la tete du premier boulon et empechera celui-ci de se desserrer.
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

-Le boulon à l'origine était justement trop long , je l'ai donc raccourcis . Mais il est peut être possible qu'il soi un rien plus étroit (vraiment pas grand chose alors ) que la visse d'origine et favorise donc la désserage.
-J'avais pensé à autre chose qui selon moi pouvait être possible : Un boulon par rapport à la visse d'origine est moins large . Il touche donc moins la platine . Je dirais même qu'il ne la touche pas énormément et à ce moment l'idée de mettre 2 visse à l'arrière pourrait être bonne, mais je devrai changer mes réglages alors :lol: .
- Une autre chose qui pourrait être encore possible mais qui m'avais semblé insignifiant au départ mais qui se révèle pourtant important .La tête de la visse ( du coté où l'on visse) est un peu abimé et lorsque l'on serre , ça "claque"( le tourne-visse) .C'est un sorte de limite au serrage mais à cause de ça je ne peut ,peut-être pas ,serrer assez( même si je pense que je serrais assez :lol: )


Voilà , je vais un peu esseyer vos idées et tester . Et si malgré tout le problème ne se résous pas , et bien j'irai l'apporter chez freestyle(je confonds peut-être :o )pour voir ce qu'il en pense et achetr une visse d'origine et non un boulon^^
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Je vais tester quelque chose , mais donnez moi votre avis :) .
J'ai acheté du frein-filet , et des petites rondelles spéciales . J'ai retiré les visses et je les ai remplacées par les boulons que je peux plus serrer ( car la tête de visse est un peu abimée , ce qui m'a décidé à prendre les boulons ).
Je me demandais si selon vous , ça suffira où faudrait-il rajouter les visses ? ( car si elles se désserent encore , je sens que je vais m'énerver :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ben drôle d'idée mais enfin tu fais ce que tu veux. Sinon vérifie que tes roues passent toujours une fois les boulons mis.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Ce sont de petits boulons , je ne vois pas pourquoi elles ne passeraient pas ?
J'aurais bien pris les visse mais bon ... je pense que je ne suis pas le seul client de Freestyle et comme il a fermé , je devais improviser.
A ce propos , chez qui achetez vous des pièces de remplacement ?
Répondre