Pas de vis HS...
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Bonsoir,
Pti problème, gros soucis...
Voulant nettoyer mes roulements, j'ai eu un soucis pour le moins... chiant... Un des pas de vis de tiges est mort, il est lisse et rond, ce qui fait que je ne peux pas le démonter...
Que faire ?! Y aller à la scie à métaux et l'faire sauter ?!
Pti problème, gros soucis...
Voulant nettoyer mes roulements, j'ai eu un soucis pour le moins... chiant... Un des pas de vis de tiges est mort, il est lisse et rond, ce qui fait que je ne peux pas le démonter...
Que faire ?! Y aller à la scie à métaux et l'faire sauter ?!
Blond un jour, con toujours...
- aikii
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Il y a un autre sujet avec un problème un peu différent mais les réponses se recouvrent :
arrive plus à dévisser mes roues...
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- Mowglish
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Et à ce propos, l'outil Rechercher que tu peux trouver en haut de chaque page est assez performant.
Moi, je viens tout juste d'avoir le problème avec mes crossmax et je me suis basé sur ce concept. Donc j'ai percé côté opposé au pas de visse abîmé (houlala, pas facile à expliquer ça) j'y ai inseré une visse et vissé jusqu'à ce que la visse salomon se déserre (ben oui parce qu'en serrant un côté, on désserre l'autre)... Merde, j'arrive même pas à me comprendre... Blaaaaast tu peux traduire stpBlast a écrit :c'est une sorte de vis qui va en s'évasant et dont le pas est inversé.
On l'utilise avec un tourne à gauche.
Cette vis va s'insérer dans l'axe, s'y bloquer et puis finalement entrainer ce dernier. Puisque le pas est inveré, en serrant cette vis, tu dessere l'axe.
http://chanoir.bookspace.fr/
- Blast
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Je suppose que tu parle du coté filetage. C'est bien là que tu as percé ?
C'est doublement pas idiot ça.
d'abord parce qu'une vis (pas visse) est plus facile à trouver qu'un tourne à gauche, ensuite parce que la pression s'applique directement sur la partie coincée de l'axe donc on y gagne en couple.
Quel genre de vis as-tu utilisé ?
C'est doublement pas idiot ça.
d'abord parce qu'une vis (pas visse) est plus facile à trouver qu'un tourne à gauche, ensuite parce que la pression s'applique directement sur la partie coincée de l'axe donc on y gagne en couple.
Quel genre de vis as-tu utilisé ?
C'est pas idiot quand ca marche, sinon, c'est doublement très con!!!Blast a écrit :Je suppose que tu parle du coté filetage. C'est bien là que tu as percé ?
C'est doublement pas idiot ça.
d'abord parce qu'une vis (pas visse) est plus facile à trouver qu'un tourne à gauche, ensuite parce que la pression s'applique directement sur la partie coincée de l'axe donc on y gagne en couple.
Quel genre de vis as-tu utilisé ?
En effet, le forage du trou est déjà risqué pour la platine et ensuite, si la vis (ou 'visse' ou encore 'vice'... bon j'arrête) est de mauvaise qualité, c'est encore plus difficile à débloquer ensuite.
Alors que l'utilisation de la queue de cochon est un jeu d'enfant... même les yeux fermés... sans électricité... sans foreuse... sans caller le patin dans un étau ou entre les genoux... je vous laisse imaginer... bref... pas de quoi s'extasier devant cette solution...
Si l'axe ne se débloque pas avec une clé hexagonale, quid d'une vis plantée au bout et agitée avec un tourne vis!?
Plus de couple, plus de couple... Non mais je vous jure... Pour pêter la vis oui!!! Je demande à voir!!!
Encore un truc du style:
"L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'agence les règle au comptant
Si l'injustice, vous attend
L'agence tous risques, l'attend au tournant
Pour la victime aux abois
Tout à coups elle surgira
Dans les dangers, ces rois du sang-froid
Ces voyageurs, sans visa
Ont livré le bon combat...."
Bon ok, j'arrête...
Dernière modification par Xav le ven. 17/06/2005 14:45, modifié 1 fois.
- Blast
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Petite réflexion concernant le pourquoi la clé allen finit par agrandir le trou :
de mémoire, il existe des vis au format impérial (exprimé en fraction de pouce) et des vis au format milimetrique.
Bien sûr, il existe aussi des clés allen dans les deux formats.
Si on essaie de devisser une vis comportant une tete d'1/8 de pouce avec une clé de 3 mm (ce que, nous autre europeens avons, en géneral, dans notre caisse à outils, il reste un jeu de près de 2 dixièmes de mm ce qui favorise le foirouillage.
Donc tous à vos pieds à coulisse pour vérifier les têtes de vis de vos patins préférés et les clés fournies avec vos patins préférés car elles devraient (notez le "devraient") être equivalentes.
my 2 cents
de mémoire, il existe des vis au format impérial (exprimé en fraction de pouce) et des vis au format milimetrique.
Bien sûr, il existe aussi des clés allen dans les deux formats.
Si on essaie de devisser une vis comportant une tete d'1/8 de pouce avec une clé de 3 mm (ce que, nous autre europeens avons, en géneral, dans notre caisse à outils, il reste un jeu de près de 2 dixièmes de mm ce qui favorise le foirouillage.
Donc tous à vos pieds à coulisse pour vérifier les têtes de vis de vos patins préférés et les clés fournies avec vos patins préférés car elles devraient (notez le "devraient") être equivalentes.
my 2 cents