arrive plus à dévisser mes roues...

     

arrive plus à dévisser mes roues...

Messagepar sushi » Ven 21/01/2005 01:51

Salut tout le monde, j'avais déjà exposé mon problème pendant les rides cet été mais po eu bcp de résultats...

Le problème : j'arrive plus à dévisser les roues de mes platines... je possède des crossmax 3 et comme vous le savez on visse les roues dans la platine.. problème... j'arrive pas à retirer les roues... les vis sont coincées dans les platines :cry: vous avez pas une idée ? pleaaaaase
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Messagepar Youm » Ven 21/01/2005 02:04

Salut,

Tu peux etre plus precis ? C la tete de la vis ki est morte a force d'essayer ou kan tu tournes ça fait rien ?

Je pense que tu as deja essayé de faire levier avec un tube et ta clé alen.

C zarb ton truc.
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Messagepar Chanoir » Ven 21/01/2005 09:38

Moi aussi, j'ai eu la (mauvaise) blague, j'ai même complètement niqué la clé allen livrée avec les patins. J'ai alors couché mes rollers, mis une calle sous la platine pour qu'elle soit horizontale (filet des visses vers le haut) vaporisé du WD40 et laissé agir, ça a fonctionné. Depuis avant chaque remontage, je nettoie les filets des visses avec du WD40 et je n'ai plus de problèmes. J'espère que tes pas de visses ne sont pas fichus...

Bonne chance
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Messagepar pipeau » Ven 21/01/2005 10:07

Moi pour éviter ce genre de désagrément, après chaque utilisation je déserre légèrement les vis.... Et bien sûr je les reserre avant chaque nouvelle séance de patinage... 8)

Il faut aussi avoir une bonne clé alen, depuis que j'ai acheté celle de chez Salomon je n'ai plus de prob... Celles fournies avec ont souvent mal fichues et abiment plus qu'elles ne servent !
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Messagepar jean » Ven 21/01/2005 10:39

Tant que c'est la clef qui s'abime...pour ma part, c'est la vis qui est foutue...

pour décaler, wd40, en effet...ou alors, en cas de vrai blocage, forer dans l'axe mais c'est assez délicat et mieux vaut utiliser une foreuse sur pied pour être sûr de ne pas abîmer la platine.
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Messagepar harrycover » Ven 21/01/2005 11:15

Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.
Si la clef est niquée ou le embout de l'axe, j'ai eu le problème et Salomon le prend en charge.
Pour éviter touts ces problémes, utilisez Lockit bleu ou rouge : c'est un frein filet qui évite de devoir serrer trop.
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
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Messagepar Mowglish » Ven 21/01/2005 11:43

Pour éviter les réparations et/ou chutes douloureuses:

- Ne jamais serrer ses axes de roue trop fort.
- Utiliser du Loctite frein filet pour éviter que les vibrations ne les desserrent.
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Messagepar jipe » Ven 21/01/2005 13:26

harrycover a écrit:Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.


C'est un probleme specifique des platines et axes Salomon, les autres marques n'ont pas ou beaucoup moins ce probleme.
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Messagepar sushi » Ven 21/01/2005 17:57

ouais c'est jstement mon problème... tete de vis nickées... mais bon je vais essayer avec le WD40..; on sait jamais ! bein sinon j'ai plus qu'a racheter des platines... supeeeeeer et sinon reporter les platines chez salomon ? il ne peuvent rien faire eux ?
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Messagepar Youm » Ven 21/01/2005 18:03

Si ta tete est morte, je pense pas que le WD 40 aidera... ça sera pire car ça glissera. Il me semble que la seule solution a deja été donné plus haut.

=> Mettre un coup de perçeuse coté filtage... et acheter un autre axe et surtout de bonne clé alen ;-)

++
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Messagepar sushi » Ven 21/01/2005 20:13

bein oui mais en forant j'ai peur de pt le pas de vis... :?
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Messagepar MrKleen » Ven 21/01/2005 20:52

sushi a écrit:bein oui mais en forant j'ai peur de pt le pas de vis... :?


extracteur "queue de cochon" + tourne à gauche et c'est réglé. Sans forer (tu n'aurais plus le pas de vis dans la platine).
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Messagepar jipe » Ven 21/01/2005 22:10

Quand on fore, faut prendre un diametre inferieur et forer bien au centre, apres, l'axe est affaiblis et se devisse plus facilement. Mais c'est vrai que c'est risque: faut forer bien au centre et aussi bien vertical, c'est tres difficile sans foreuse sur pieds.
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Messagepar sushi » Sam 22/01/2005 14:43

beuh j'vais encore tout péter je le sens :D
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Messagepar Doc_Ido » Sam 22/01/2005 17:10

Youm a écrit:=> Mettre un coup de perçeuse coté filtage... et acheter un autre axe et surtout de bonne clé alen ;-)


attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)
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Messagepar Jipou » Sam 22/01/2005 17:34

Doc_Ido a écrit:attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)


euh, c'est peut-être vrai pour la gamme Facom "grand public" que l'on trouve au Brico, mais les "très bons" outils genre Facom Pro, Beta, Snap-on, Hazed... sont indestructibles et garantis quasi comme tels ! Mais il est vrai que de tels outils sont manipulés en général par du personnel compétent et formé :wink:

Je pense que le premier garagiste venu serait vert de rage si sa clé de 12 Snap-On "s'ouvrait" à la première contrariété afin de ne pas abîmer la tête de vis... :lol:
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Messagepar Chanoir » Sam 22/01/2005 18:27

jipe_on_wheels a écrit: Je pense que le premier garagiste venu serait vert de rage si sa clé de 12 Snap-On "s'ouvrait" à la première contrariété afin de ne pas abîmer la tête de vis... :lol:


Je me suis fait la même réflexion...
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Messagepar Doc_Ido » Sam 22/01/2005 20:00

je pensais la même chose jusqu'a ce que quelques mécaniciens expériment"s m'expliquent le contraire.
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Messagepar sushi » Dim 23/01/2005 21:23

ca y est :D un bon coup de foreuse dans la tete de vis :D merci martiiiiiiiiiiin :D :D :D
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Messagepar Xav » Jeu 10/03/2005 13:04

Ce problème m'est arrivé 3 fois... Il suffit d'être bien outillé et bien conseillé parce que cela se règle en un tour de main... Un professionel, bien connu des habitués du bois, m'a filé ses outils...

Un tourne à gauche et une queue de cochon et c'est réglé!
Mr. Kleen qui me connait bien a cité la solution!

Il s'agit de la manière la plus 'safe' pour la platine et ne nécessite aucun savoir faire particulier. De plus, la vis Salomon est prévue pour le dépannage avec la queue de cochon puisque c'est la raison pour laquelle elle est creuse jusqu'au bout!
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