Frein Filet

Répondre
Koen

Frein Filet

Message par Koen »

Je suis à la recherche du produit suivant, 'frein filet'.
Ce produit sert à tenir en place les vis dans la monture de mes patins,
qui autrement sortirait facillement à cause des vibrations.

Dans les magasins genre 'Brico', je n'ai pas trouvé ce produit.

Si qqn. d'entre vous sais où le trouver, contactez-moi s.v.p

e-mail zizike@hotmail.com
GSM 0496/528.441

Merci,
Koen
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Chez Leroy-Merlin : Lock Bond de la marque Bison, au rayon colles...
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : xL (BxL)

Message par Jibo »

Au passage ....

Personnellement, je mets de la colle à bois (tite goutte) ou encore tu empruntes le vernis à ongles de ta copine, c'est très efficace à moindre frais.
Avatar de l’utilisateur
Forum moderator
Site Admin
Site Admin
Messages : 63
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par Forum moderator »

Très content du frein-filet bleu 245 de la marque Locktit acheté chez Auto5
Les bons plans roller en Belgique et ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Mart
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : mar. 21/09/2004 00:00
Localisation : Bxl

Message par Mart »

Personnellement, j'ai entendu parler de gens qui mettaient du vernis à ongle...

J'ai jamais testé.
Martin
"Cats are intended to teach us that not everything in nature has a function."
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Très déçu de la marque Bison ! J'ai perdu une roue et ma place dans le train au km 25 du marathon de Bruxelles... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Mowglish a écrit :Très déçu de la marque Bison ! J'ai perdu une roue et ma place dans le train au km 25 du marathon de Bruxelles... :evil:
Au fait, c'est vrai... j'avais mis du frein filet Bison aussi sur l'axe de la roue qu'Isa a perdue en Suisse... et d'ailleurs, c'était aussi la roue avant droite, je crois 8O
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Mowglish a écrit :Très déçu de la marque Bison ! J'ai perdu une roue et ma place dans le train au km 25 du marathon de Bruxelles... :evil:
Easy_Rider a écrit :Très content du frein-filet bleu 245 de la marque Locktit acheté chez Auto5
j'utilise régulièrement le loctite bleu aussi et je n'ai jamais eu de problème. J'ai fixé ma platine 5 roues pour le marathon avec du frein filet (elle avait régulièrement tendance à se dérégler) aucun problème ce soir après les 38 kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Frein filets Loctite bleu = léger
rouge = normal
vert = costau
en vente chez Clabots (square DeTrooz) et chez Auto5 mais pas tjr dispo.
Mow passe au vert ! de la part de Harrycovert ! huhu

Si tu anticipe ca passe sinon c'est trop tard !!!
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Attention a la couleur. le loctite le plus puissant indique clairement que ce n'est pas démontable sans outillage spécial. si vous voulez nettoyer vor roulements un jour ou changer vos roues, lisez la notice avant de passer en caisse :wink:

[edit] effectivement je ne me souviens plsu trop de la couleur du mien et j'ai la flemme de descendre vérifier :wink: de mémoire le produit est bleu mais l'etiquette est très probablement rouge. enfin, je posterai un démenti demain si je me souviens d'y regarder avant d'aller au boulot[/edit]
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

Si vous faites un achat groupé, je suis preneur.
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
Forum moderator
Site Admin
Site Admin
Messages : 63
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par Forum moderator »

C'est bien le bleu N°245
Les bons plans roller en Belgique et ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

J'ai un clone de loctite chopé chez planet hockey il y a un bout de temps. Il est de couleur bleue, bon, c'est pas la même marque donc ça ne veut rien dire en principe, mais on peut espérer qu'ils aient suivi le code de couleur du leader. J'ai nettoyé mes axes et les pas de vis de la platine, puis en ai mis sur le filet des axes, j'ai attendu que ça sèche en vain ( après plusieurs semaines où je n'avais pas usage des axes, le produit était toujours aussi liquide ). Finalement j'ai remis ma platine et ... je suis bon pour revisser les axes à chaque arrêt, super quoi ... Pour le gag, j'avais essayé en mettant du papier collant autour des axes et ça marchait encore mieux.

Ceci dit je pense que certaines visseries sont plus sensibles que d'autres. J'ai l'impression que les axes se présentant en deux parties ( et non le pas de vis dans la platine ) sont moins sensibles aux vibrations. Pour les crossmax il faut peut-être quelque chose de plus fort ...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Faut faire attention avec le freins filet, il existe des versions (destine aux mecaniciens pros) qui ne sont pas demontable du tout (du moins lorsqu'il est applique de maniere adequate = nettoyage et degraissage des filets) ou demontable uniquement en chauffant. J'ai du demonter une piece de motos montee avec ce genre de produit et je peut vous dire que c'etait la merde !

Sinon, perso avec les platines K2 2001/2002 (celles axes des filet de 8mm) jamais de probleme de devissage jamais necessaire de les ressere entre deux permutation des roues. Par contre sur ma platine 100/84mm, je dois de temps en temps reserrer les axes, bizarement c'est presque toujours l'axe de la roue 84mm, peut etre parce qu'il y a plus de vibrations. Tout cela sans mettre de frein filet. Par contre la fixation de la platine doit etre reserre lorsque la boot est neuve, car au debut, le plastique se comprime.

Un truc donne par Hawaiisurf pour les platine Salomon 2004 (Crossmax, Pilot...) utiliser des axex Boen au lieux des axes Salomon. Perso, j'ai jamais essaye, j'ai pas de platine Salomon...
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

Avec des fila et des axes en deux partie comme indiqué par Aikii, pas de problème de ce genre, c'est même le contraire comme j'ai tendance à tout serrer un peu trop fort, j'ai très difficile de desserrer les roues lorsque je veux les permuter ou les changer.

Loctite est la marque de référence en mécanique... Maintenant appliquer ce genre de produit suivant les consignes d'utilisation afin d'obtenir l'effet escompté... Probablement à appliquer sur des éléments dégraisser et convenablement nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Frein filet
Loctite bleu N°243 : 5,78 € chez Auto 5 (Norauto)
Loctite rouge N°246 : 5,78 € chez Auto 5 (Norauto)
Loctite vert N°266 : 7,00 € chez Auto 5 (Norauto)
D'après les datasheets, la bleue devrait convenir et la verte pas du tout (impossible à enlever sans outillage spécial).
Répondre