Bonjour,
je viens d'acheter des nouveaux roller (rollerblade crossfire360)... une facilité à chausser... le rêve.
Ma question est la suivante : lorsque l'on parle de permutation 1-3 et 2-4 doit la faire sur le même patin ou doit-on effectuer ce "croisement" entre les 2 rollers...
Cf . la 1 droite va en 3 gauche , la 1 gauche va en 3 droite...
ou alors cette permutation se fait sur un patin à la fois...
Merci et bonne journée
Permutation des roues ???
- cramtrebla
- Rouliroulien médium
- Messages : 64
- Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
- Localisation : Ans
Permutation des roues ???
-------------------------
Marc
Marc
- cramtrebla
- Rouliroulien médium
- Messages : 64
- Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
- Localisation : Ans
- Etienne
- Rouliroulien médium
- Messages : 90
- Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
- Localisation : Mettet, Belgique
Hop, je mets mon petit grain de sel
Pour info, ceux qui aiment faire du slalom peuvent adopter une technique de permutation différente (mon dieu comme c'est joliment dit)
plutôt que de permuter
gauche 1 -> droite 3
gauche 2 -> droite 4
gauche 3 -> droite 1
gauche 4 -> droite 2
les adeptes du slalom permutent comme ceci :
gauche 1 -> droite 4
gauche 2 -> droite 3
gauche 3 -> droite 2
gauche 4 -> droite 1
Cela permet de garder les roues aux extrêmes légèrement plus usées, et donc d'avoir un montage banane naturel adapté à votre façon de rouler et de slalomer, qui est moins casse-gueule qu'un vrai montage banane.
Un vrai montage banane est un montage avec les roues avant et arrière plus petites de 2 ou 4 mm. Cela permet une plus grande maniabilité pour le slalom (et moins de stabilité pour rouler normalement, attention)
Pour info, ceux qui aiment faire du slalom peuvent adopter une technique de permutation différente (mon dieu comme c'est joliment dit)
plutôt que de permuter
gauche 1 -> droite 3
gauche 2 -> droite 4
gauche 3 -> droite 1
gauche 4 -> droite 2
les adeptes du slalom permutent comme ceci :
gauche 1 -> droite 4
gauche 2 -> droite 3
gauche 3 -> droite 2
gauche 4 -> droite 1
Cela permet de garder les roues aux extrêmes légèrement plus usées, et donc d'avoir un montage banane naturel adapté à votre façon de rouler et de slalomer, qui est moins casse-gueule qu'un vrai montage banane.
Un vrai montage banane est un montage avec les roues avant et arrière plus petites de 2 ou 4 mm. Cela permet une plus grande maniabilité pour le slalom (et moins de stabilité pour rouler normalement, attention)
Je patine donc je suis