Roues qui ne roulent plus

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :Et as-tu mesurer la longueur de celles de Pipeau (entretoises, je préfère préciser pour éviter à Chanoir tout mal entendu :lol:), pour comparer à celles que tu avais ?
La difference de longueur est de l'ordre de quelque dixieme de mm => faut un bon pieds a coulisse ou un palmer pour mesurer ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ben oui c'est justement ce qui me chipotte dans ce problème comment savoir lesquelles on a et lesquelles il nous faut ? Dans l'exemple de Pingu j'imagine qu'il avait des Fila et qu'il a mit des Salomon (si j'ai bien suivi) mais le problème est qu'il ne sait pas de quelle longueur il vient et quelle longueur il a maintenant. :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Alfi a écrit :Ben oui c'est justement ce qui me chipotte dans ce problème comment savoir lesquelles on a et lesquelles il nous faut ? Dans l'exemple de Pingu j'imagine qu'il avait des Fila et qu'il a mit des Salomon (si j'ai bien suivi) mais le problème est qu'il ne sait pas de quelle longueur il vient et quelle longueur il a maintenant. :?
Pour moi tant que ça roule....
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Chanoir a écrit :...c'est vrais que de temps en temps j'aime saisir les perches tendues...
Chanoir fait son coming out... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Pingu a écrit :Je viens de monter des entretoises que m'a aimablement prêtées Pipeau.

A première vue, ça à l'air d'aller. Je crois que je remonterai sur mes patins demain soir (mais pas à Bruxelles).
Super ! hgfd Tu peux les garder pour toujours moi j'en ai plus besoin ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

pipeau a écrit :
Pingu a écrit :Je viens de monter des entretoises que m'a aimablement prêtées Pipeau.

A première vue, ça à l'air d'aller. Je crois que je remonterai sur mes patins demain soir (mais pas à Bruxelles).
Super ! hgfd Tu peux les garder pour toujours moi j'en ai plus besoin ! :wink:
Je suis remonté sur mes rollers hier soir pour un petit plaisir solitaire (attention Chanoir, c'est une perche tendue). Cela faisait 3 seamines et j'étais en manque(idem).

Confirmation, les entretoises semblent bien convenir.

Merci mon Pipounet chéri (suite et fin).
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

Pingu a écrit :
Merci mon Pipounet chéri (suite et fin).
Encore une perche pour Chanoir ... ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Jeanry a écrit :
Pingu a écrit :
Merci mon Pipounet chéri (suite et fin).
Encore une perche pour Chanoir ... ? :wink:
Décidément ce garçon est Ichtyophage... quoi de plus normal pour un félidé me direz-vous :roll: :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Je répond à ce sujet avec pas mal de retard, mais c'est pour ajouter une info utile.

Quelqu'un qui participait au raid Danube avec moi a eu la même expérience mais juste en inversant les roues. Sans doute une très légère usure des entretoises en roulant.

En tout cas le problème était bien connu par Apache - problème avec les entretoises classiques sur cetaines paires de Salomon - qui avait heureusement d'autres entretoises avec lui. La différence est invisible à l'oeil, l'entretoise trop courte à l'air tout à fait normale.

Pour mes XT80, j'avais eu le problème en voulant remplacer par des roues a roulement normaux puis je suis revenu à des micro-roulements avec les entretoises d'origine pour résoudre le problème.
Répondre