Roues qui roulent pas...?!

Avatar de l’utilisateur
Jedi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : jeu. 03/03/2005 00:00

Roues qui roulent pas...?!

Message par Jedi »

Bonjour,

Ayant l'occasion de m'essayer au roller en salle, lors de session organisée par le Coliséum, centre sportif local ( http://www.coliseum.fr ), et notemmant lors de discoroller, j'en suis venu à équiper mes patins préférés d'un jeu de roues en gomme tendre (pas envie de me gameller en intérieur moi ;)).

Cependant, alors que les roulements ont été correctement nettoyés, que le remontage s'est impeccablement déroulé, que les roues tournent normalement autour de leur axe, il se trouve qu'une fois chaussé, j'ai l'impression que ca n'avance pas :?

Vous me direz que cela et peut être dût à la différence de revêtement intérieur/extérieur, mais après m'être fait la même réflexion et les avoir essayé dehors, il se trouve que là non plus ca n'avance pas.

Cela est-il dût à une gomme qui colle trop à la surface, ou au fait qu'avant de faire le changement de roues (des 80mm désormais) je roulais avec des roues qui avaient été usés jusqu'à atteindre 67mm et qui donc, nécessité une poussée moindre pour avancer ?! :oops:

Bref, là, j'avoue que j'suis un peu dans l'flou quant à la méthode à appliquer pour retrouver le roulement habituel :roll:
Blond un jour, con toujours...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Roues qui roulent pas...?!

Message par pipeau »

Jedi a écrit : Ayant l'occasion de m'essayer au roller en salle, lors de session organisée par le Coliséum, centre sportif local ( http://www.coliseum.fr ), et notemmant lors de discoroller, j'en suis venu à équiper mes patins préférés d'un jeu de roues en gomme tendre (pas envie de me gameller en intérieur moi ;)).
ta sensation doit venir de la gomme tendre, j'ai récement acheté des roues pour mes crossmax... d'habitude je prends des 84,85A, là ce sont des 80A... et bien j'ai l'impression quand je me penche un peu trop vers l'avant que les roues de devant sont en mash mallow et j'ai l'impression que ça freine un max... :(
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Les roues à trop forte adhérence donnent l'impression de pédaler dans la semoule, leur accroche au revêtement bouffe toute l'inertie. Il n'y a pas que la gomme qui joue, c'est aussi flagrant avec des roues de profil rond, par exemple des roues de hockey telles que les hyper pro 250 et 150 ( oranges et jaunes ), qui ont beau être dures, le profil rond ça change tout. Tu peux chercher une descente bien rapeuse et descendre le tout en T pour biseauter le profil, ça ira tout de suite mieux :mrgreen:
Répondre