Roues de type/dureté différents : montage ?

Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Roues de type/dureté différents : montage ?

Message par alainD »

Permettez-moi de faire une fois de plus appel à vos conseils éclairés vbcvbcxv Merci d'avance !

Suite à une perte de roue (deuxième avant droite), je suis passé samedi racheter des roues pour mes FM100, dont les 7 autres roues sont encore neuves (elles ont à tout casser 100 bornes). Twin n'ayant pas de Fila 100 en stock, j'ai pris les "plus proches" soit des K2 en 85A de dureté (84A pour les Fila d'origine). L'une est montée pour remplacer la roue manquante, les autres sont les roues d'origine. Il me reste 3 nouvelles (les 85A).

Question :?: : Y a-t-il un intérêt (hors esthétique) à remplacer d'autres roues pour avoir un ensemble équilibré et, le cas échéant, dans quel ordre ? A noter qu'on parle d'un usage "loisir et balade", pas compétition ni salle...

Accessoirement, ça m'apprendra à vérifier le serrage de mes roues avant de partir en balade... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Roues de type/dureté différents : montage ?

Message par jipe »

Ce sont des roues K2 comme une de celles ci-dessous ?

Image
Image

Si ce sont celles-la, le mélange avec des roues Fila ne va pas etre top car ces roues K2 de fabrication Star Grip sont tres legeres mais cette legerete est obtenue au prix d'une largeur moindre que les roues "normales" et de ce fait le melange n'est pas ideal (pas de panique, cela va etre utilisable mais lorsque le patin sera incliné, l'adherence ne sera pas optimale).
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Roues de type/dureté différents : montage ?

Message par alainD »

Exactement celle du bas. Merci du conseil !

Dans ce cas, je vais me contenter de changer une des roues gauches pour l'équilibre esthétique et garder les 6 Filas pour les autres.

Grrmmmll. C'est bien la peine de me farcir la chaussée de Waterloo un samedi... :evil:
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: Roues de type/dureté différents : montage ?

Message par jpldehuy »

Je vous lis avec attention car j'ai un problème presque similaire:

Mes K2 moto 84 étaient livrés avec les roues éponymes en 80A (trop "mou" pour mon poids)

Pour les utiliser quand même, je me propose de les mettre à l'intérieur, associées à mes Matter Juice F1 aux extémités.

Je verrai bien ce que ça donne. :?:
Répondre