[Dim 14/06/2015] Rdv Entre2 #1 [ANNULÉ]

Simple suggestion ou grand projet roller qui ne soit pas "encore" un rendez-vous
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

[Dim 14/06/2015] Rdv Entre2 #1 [ANNULÉ]

Message par Psycho Pumpkin »

Psycho Pumpkin a écrit :... DONC dimanche matin rdv au bois de la cambre :D (si la météo est bonne)
L'heure sera communiquée prochainement chuchotezz
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, sinon on déplacera :P

Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de balades organisées pour les "intermédiaires". (en dehors de la balade familiale 1x par mois)
Genre ceux qui font Mabru mais qui n'ont pas encore la chance d'avoir le niveau balade du mardi et autres.

J'ai beau chercher il n'y a que des balades pour les foux de la roulette/vitesse ou ceux qui ont la chance d'avoir assimilés rapidement.

Oui, je sais, on peut apprendre seul chaque jour de son côté, mais c'est tellement plus sympa et motivant quand on évolue ensemble.

Ce serait bien d'organiser une balade par semaine pour ceux qui ont un rythme d'apprentissage moins rapide, style le mardi comme pour Mabru, où on y verrait la gestion de sa vitesse, le freinage en pente, bref ces choses qu'on apprend sur le terrain extérieur. Evidemment, je suis consciente qu'il faut un moniteur qui serait motivé et libre pour nous accompagner! :cool:

Enfin je lance ça mais c'est fort probable que je sois la seule à faire la demande ... Peut être que Emmanuelle, Raj, Emma, Mamy et d'autres voudraient qu'on ouvre ce genre de balade.

Qu'en pensez vous?
erezdsffsdfds

Image
Dernière modification par Psycho Pumpkin le lun. 15/06/2015 14:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Sylvain »

Tu pourrais très bien proposer un rendez-vous à titre perso.
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

Sylvain a écrit :Tu pourrais très bien proposer un rendez-vous à titre perso.
Ca marche ! Le but étant d'avoir des conseils sur place etc mais je peux proposer en effet
Merci
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par vinciane »

je me disais que ...
et sans prendre trop de risques, tu peux imaginer proposer cela en complément des cours du samedi / dimanche au bois de la Cambre, y a de tout : montée, descendre, slalom ... avec ceci qu'en cas d'affluence, faut éviter les gens (en matinée ?)
la balade le long des canaux à Malines (BDM) est accessible aux "intermédiaires" sans trop de passages techniques, il me semble .. ainsi que le canal Anderlecht .. je me trompe peut-être mais ces deux BDM sont "spéciales" intermédiaires mais pas débutants complets (faut pouvoir rouler un peu mais tu peux réduire la distance).. faudrait demander à Pierrequiroule pour ces deux info
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par dany-bxl »

En effet c'est une bonne idée, mais pour ceux qui ont fait Mabru et SportCity, il faut aussi continuer sa formation et il y a http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 00&t=14041" onclick="window.open(this.href);return false; qui a été créé cette année pour vous.

Nous ne serons pas exclusivement sur la piste, en fonction de l'évolution du groupe il y aura des sorties.


Il est difficile d'organiser une sortie ( intermédiaire ) quel est le niveau exact d'un intermédiaire ??

L'évolution en roller est diffèrente d'une personne à l'autre mais ce qui est surtout important c'est le nombre d'heures passées à l'apprentissage et donc il faut profiter de tout ce que RouliRoula vous proposes.

Je suis disponible pour vous faire évoluer mais c'est le pratiquant qui doit faire le premier pas et être également disponible ( aussi bien pour la technique que pour le physique );


Dany
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par emmanuelle1984 »

Moi je suis intéressée Véro! On pourrait imaginer se retrouver en petit groupe comme avant les mardis soir genre comme dit Vinciane au canal de malines ou Anderlecht ou autre! j'aimais bien le mardi soir car pour moi c'était un jour où je savais que j'avais qqch, le dimanche je fais souvent d'autres choses alors ce serait pas toujours possible, mais ben je viens quand je peux!

Je serais plus libre à partir de la semaine du 22 juin, car même si je suis rentrée j'ai des trucs de prévu pour le moment... je fais d'ailleurs pas la RP de cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Petiti »

Pour Manu, c'est de sa faute, elle n'est jamais dispo vbvcbv

Sinon comme je t'ai dit Véro, on pourrait s'organiser quelque chose très vite :) On en reparlera mieux samedi :D
Avatar de l’utilisateur
Laurrrent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 46
Inscription : sam. 22/11/2014 18:17
Localisation : Bois de La Cambre

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Laurrrent »

Salut, apprendre à monter des bordures, passer sur des pavés, emprunter des chemins en graviers, passer des rails de tram, franchir des nids de poules et freiner efficacement pourrait peut-être se faire lors d'une "séance extraordinaire" (pas nécessairement chaque semaine) au Bois de La Cambre... Pour compléter la formation du Mabru que j'ai trouvée très chouette. Je note au passage la proposition de Danny ;-) A bientot au Bois de La Cambre !!!
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

vinciane a écrit :je me disais que ...
et sans prendre trop de risques, tu peux imaginer proposer cela en complément des cours du samedi / dimanche au bois de la Cambre, y a de tout : montée, descendre, slalom ... avec ceci qu'en cas d'affluence, faut éviter les gens (en matinée ?)
la balade le long des canaux à Malines (BDM) est accessible aux "intermédiaires" sans trop de passages techniques, il me semble .. ainsi que le canal Anderlecht .. je me trompe peut-être mais ces deux BDM sont "spéciales" intermédiaires mais pas débutants complets (faut pouvoir rouler un peu mais tu peux réduire la distance).. faudrait demander à Pierrequiroule pour ces deux info

Effectivement, le bois de la cambre est idéal pour évoluer.
Entre les chiens, gamins, trotinette, et autres , il y a moyen de faire de très beaux slalom :wink:
Pour les pentes, elles ont toutes une petite particularité.
Petit à petit ça se gérera !! ^^
Je vais essayer d'y aller tous les weekend.

Pour la balade au Canal de Anderlecht, je ne la connais pas.
Cependant, vu le rythme des balades de Pierrequiroule, je n'ai pas encore la condition physique pour suivre le groupe. Etre un fardeau n'est agréable pour personne. Donc je laisse la place encore pour l'instant. Mais un jour, je viendrai, c'est certain! :D
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par dany-bxl »

Au RollAthlon, il y avait un couple qui a fait le parcours en quad, donc tout est possible gfhdfg
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Minoustate »

dany-bxl a écrit :Au RollAthlon, il y avait un couple qui a fait le parcours en quad, donc tout est possible gfhdfg
C'est ce que je lui ai dit :)

Si c'est du côté de Mechelen le mardi, je peux te donner un coup de main
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

Laurrrent a écrit :Salut, apprendre à monter des bordures, passer sur des pavés, emprunter des chemins en graviers, passer des rails de tram, franchir des nids de poules et freiner efficacement pourrait peut-être se faire lors d'une "séance extraordinaire" (pas nécessairement chaque semaine) au Bois de La Cambre... Pour compléter la formation du Mabru que j'ai trouvée très chouette. Je note au passage la proposition de Danny ;-) A bientot au Bois de La Cambre !!!
Laurent, je dois avouer que dimanche passé j'ai apprécié le fait que vous m'avez accompagnée dans les descentes.

Même si on l'a vu de long en large pendant les cours (salle et terrain plat!) ça change quand on est dans le "réel"...
Ce qu'il y a de dingue c'est que l'année dernière je faisais le tour du bois! :?

A bientôt pour refaire le tour comme la semaine passée (j'essayerai d'être moins crispée opppop vbvcbv :oops: )
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

dany-bxl a écrit :Au RollAthlon, il y avait un couple qui a fait le parcours en quad, donc tout est possible gfhdfg

Ha mais ça c'est certain que tout est possible !! :D

Faut que je travaille ma condition physique, je ne conteste pas le fait qu'il faut de l'ENTRAINEMENT ^^
Il faut que je bouge mon *** et me planifier des moments roller en dehors de Rouliroula.

Je pense que le jour où je pourrai gérer (tout comme mes compagnons, Emma, Mamy, Manu et autres) le freinage en toute circonstance et gérer la vitesse en pente, je roulerai plus et plus encore et du coup bha la condition s'installera et ça ira ... :cool:
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

emmanuelle1984 a écrit :Moi je suis intéressée Véro! On pourrait imaginer se retrouver en petit groupe comme avant les mardis soir genre comme dit Vinciane au canal de malines ou Anderlecht ou autre! j'aimais bien le mardi soir car pour moi c'était un jour où je savais que j'avais qqch, le dimanche je fais souvent d'autres choses alors ce serait pas toujours possible, mais ben je viens quand je peux!

Je serais plus libre à partir de la semaine du 22 juin, car même si je suis rentrée j'ai des trucs de prévu pour le moment... je fais d'ailleurs pas la RP de cette semaine...

Génial Emmanuelle, On organisera ça !
Peut être voir que quand il y a une balade mardi Malines ou Anderlecht "Pierrequiroule" on se fait notre groupe de moins rapide :D

Bref, on a le temps d'y penser puisque tu es dispo à partir du 22 ^^ (on y sera vite!)

Cela dit on est pas obligée d'attendre une balade organisée par RR.

Emma, Mamy, ... ?
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par emmanuelle1984 »

Petiti a écrit :Pour Manu, c'est de sa faute, elle n'est jamais dispo vbvcbv
:wink:

Je l'ai été 2x par semaine pendant qqs mois c'est mieux que rien :D
je vais faire de mon mieux!
MamY
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 75
Inscription : mar. 16/12/2014 13:26

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par MamY »

Oyé oyé vcbbvcbv
L'idée est très sympa et me convient (vu mon niveau.... :roll:)
J'aurais tendance à dire de peut-être faire quelques séances au Bois de la Cambre afin de déjà pratiquer des descentes (le + duuuuuuuuuuuuuuuuuur pour moi!!!!!!). Et d'ensuite, s'organiser des balades... erezdsffsdfds vbvcbv
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Balade pour les intermédiaires?

Message par Psycho Pumpkin »

MamY a écrit :Oyé oyé vcbbvcbv
L'idée est très sympa et me convient (vu mon niveau.... :roll:)
J'aurais tendance à dire de peut-être faire quelques séances au Bois de la Cambre afin de déjà pratiquer des descentes (le + duuuuuuuuuuuuuuuuuur pour moi!!!!!!). Et d'ensuite, s'organiser des balades... erezdsffsdfds vbvcbv

Le plus dur pour moi aussi Mamy!!
DONC dimanche matin rdv au bois de la cambre :D (si la météo est bonne)
L'heure sera communiquée prochainement chuchotezz
MamY
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 75
Inscription : mar. 16/12/2014 13:26

Re: [14/06/2015] Balade pour les intermédiaires

Message par MamY »

Ok, top pour dimanche en matinée ! :wink: :-D (eeuuh 'fin ne me dit po à 8h00 hein gfhdfg)
J'vois si cocottEmma est partante :wink:
MamY
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 75
Inscription : mar. 16/12/2014 13:26

Re: [14/06/2015] Balade pour les intermédiaires

Message par MamY »

Et vala cocottEmma est partante vcbbvcbv Et sa grenouille a annoncé k'le temps devrait être ok :wink:
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [14/06/2015] Balade pour les intermédiaires

Message par Psycho Pumpkin »

GENIAL Mamy :D


Je precise quand même , pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, que ce n'est pas une organisation RouliRoula. Donc, en cas de chute/accident, rouliroula n'est pas responsable! Et il n'y a pas de moniteur.

C'est juste un lieu de rendez vous histoire de s'entraîner un peu par nous même et de se retrouver entre amis vcbbvcbv

Le bois est ouvert à tous, venez nombreux chuchotezz
Répondre