Spaghetti

Quand l'estomac prend le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Spaghetti

Message par Crapaud_Breton »

Ca fait un peu minab' à côté de vos petites recettes préparées avec amour et plein d'ingrédients, mais la cuisine italienne regorge de recettes extrêmement simples avec un maximum de 3-4 ingrédients et qui se préparent très vite. Etant un très grand amateur de pâtes et de cuisine à l'arrache, je vous en propose quelques-unes ici :D

Spaghetti al pesto

Ingrédients
- du parmiggiano Reggiano (le seul, l'unique)
- de l'huile d'olive extra vierge
- de l'ail (un tout petit peu, pour parfumer)
- du basilic frais à peine cueilli
- des spaghetti ou des pâtes fraîches (j'ai une préférence pour les Barilla)

Préparation
- faire cuire les pâtes "al dente", c'est à dire légèrement dures au milieu, mais pas croquantes non plus
- hacher le basilic
- râper finement le parmesan
- hacher l'ail
- mettre dans un petit bol le parmesan, l'ail, le basilic, et environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (c'est pour plusieurs hein)
- mélanger tout ça, le parmesan va absorber l'huile et et ça va faire une sorte de pâte.

Servir
- Benner les pâtes dans les assiettes, sans beurre sans rien (l'huile est à côté, rappelez-vous)
- avec une cuillère, servir la sauce / pâte par-dessus. En fondant le parmesan va libérer l'huile et ça se mélange tout seul après.

Voilà. C'est très bon vbncvbn ererezr
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Re: Spaghetti

Message par Chris »

Une photo, une photo yuuyuu
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Spaghetti

Message par Crapaud_Breton »

Mes semis de basilic ne sont pas suffisamment haut pour les pâtes, tu devras attendre un mois pour la photo gfhgfhdg

(par contre je peux mettre une recette de pizza maison et là j'ai des photos :wink: )
Dernière modification par Crapaud_Breton le jeu. 14/04/2011 18:56, modifié 1 fois.
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Spaghetti

Message par Crapaud_Breton »

J'enchaîne sur une autre recette de sauce pour accompagner les pâtes :

Sauce Roquefort pour les spaghetti

C'est archisimple :
- du Roquefort
- de la crème fraîche (par pitié, pas de la 0%)
- du poivre (au 5 baies, c'est meilleur)
- du sel
- un peu d'eau

Il faut faire fondre le Roquefort dans une casserole à feu doux, avec un peu d'eau au fond pour liquidifier un peu ça. Quand c'est fondu, on rajoute la crème fraîche, qui adoucit et participe à la consistance. On mélange et on assaisonne avec le poivre et un tout petit peu de sel. Quand ça fait une sauce homogène et fluide, hop, sur les pâtes vbncvbn

Le mieux étant de faire trop de sauce, comme ça avec une demi baguette on sauce la casserole et l'assiette, c'est divin :mrgreen:
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FroggyZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 216
Inscription : mer. 12/01/2005 00:00
Localisation : 1200 Bruxelles
Contact :

Re: Spaghetti

Message par FroggyZ »

Excellent le pesto non mixé, ça doit être succulent!
Bon alors pour les pâtes en sauce j'ai appris il y a qques années une astuce dont je ne peux plus me passer: les cuire très al dente, ne pas oublier (mais ça devient vite une habitude) de prélever une louche/tasse d'eau de cuisson chargée d'amidon, égoutter les pâtes et les jeter encore humides dans la poêle ou mijote la sauce; mélanger sur feu moyen/vif en ajoutant de l'eau de cuisson... cette dernière va détendre la sauce et permettre un enrobage parfait des pâtes pendant qu'elles terminent leur cuisson dans la sauce... un régal!
Répondre