[30/08/2014[30/08/2014] Rhine on Skates 2014

Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [30/08/2014] Rhine on Skates 2014

Message par JeromeW »

C'était vraiment un super week-end !
Félicitation à Lithana et Nikita pour avoir exploser leur record de distance sur une journée.
Merci à TigerEnte pour m'avoir dépanné (encore un fois) lorsque j'ai perdu une roue.
Bedankt aan Ronvanbel om me te hebben geholpen voor de weg wanneer mijn GPS was gek.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [30/08/2014] Rhine on Skates 2014

Message par zyrtec »

Une organisation parfaite.

Au départ, nous prenons la route sur toute sa largeur; sous un soleil radieux nous formons une masse hétéroclite aux couleurs chamarrées jusqu'au moment ou nous prenons le bac pour traverser le Rhein.
Par la suite cela s'organise, rouler sur des routes lisses comme du velours donnent de merveilleuses sensations,un cortège discipliné, à l'avant 2 files se forment et vont bon train; le rythme est soutenu mais pas très rapide permettant à tous de suivre sans effort.

Il est difficile de tout raconter car il y a tant à dire sur cette journée, je me limiterai au souvenir le plus fort.



.... "Après une courte monté sur une route à 2x2 bandes séparé par un rail de sécurité la pluie arriva le groupe de tête se réfugia au sommet, sous un pont,attendant le regroupement, nous attendions une accalmie pour repartir, hélas la pluie continua, je demandai à un staffeur si la descente était longue.... 6 km, nous regardâmes la météo sur son gsm nous étions en plein milieu de gros nuages sur une superficie de 5 km; il m'informa que le cortège allait repartir sous la forme d'un lâcher pour cette longue descente.

Je décidai de profiter au maximum de ce seul moment de vitesse illimitée.
Sur la bande de droite l'eau miroitait, le groupe était compacte , j'étais seul sur la bande de gauche,le sol était moins trempé, je scrute le relief, personne devant, 2 staffeurs me dépassent , je prends leur rythme, calé derrière eux j'ai l'impression d'être tout petit , nous roulons bon train sous de grosses gouttes de pluie,nous prenons la tête, nous sommes une douzaine je m'intercale devant 2 staffeurs , sur la route les traits blancs défilent, je me retourne nous ne sommes plus que cinq un écart de 50 m s'est creusé... un tunnel se présente... pas question d'arrêt pour un regroupement....la descente reprend de plus belle, mes lunettes sont trempées je ne vois plus rien, tout est flou; un geyser d'eau devant mes roues, le chuintement de l'eau, les roues accrochent bien mais j'évite de trop pousser la route défile encore et encore rapide, je me concentre sur le rythme, impossible d'aller plus vite mes platines tremblent; plus personne ne patine nous filons tel un train sur ces rails c'est à la fois grisant et excitant, l'adrénaline est à son comble puis nous ralentissons, après une courte distance nous tournons à droite pour nous arrêter et faire une halte pour le regroupement,on se congratule, un staffeur me tape sur l'épaule, me montre son poignet, une pointe à 39 km/h nous sommes au 104° km .Nous avons le sourire "Ultra Brite" .... du pur bonheur".

Un camping agréable et calme,des sanitaires impeccables, une piscine juste à côté...génial!

Après une telle journée le restaurant s'imposait bien sûr, une ambiance du tonnerre, pas mal de fou rire, un bon repas,accompagné d'un excellent MontePulciano 2010 bien apprécié par certaines, une ambiance feutrée....que demander de plus .... le calme après la tempête.
Nous terminons la soirée à la dance party organisé par le staff, avant un repos bien mérité.

Félicitations à tous et principalement à ceux qui ont battu leur record de distance.

Une pensée toute particulière pour toi Christine-Tigerente pour ces merveilleux moments. Un tout grand merci hjjhg xcxwcx
Dernière modification par zyrtec le mer. 28/01/2015 15:11, modifié 1 fois.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Re: [30/08/2014] Rhine on Skates 2014

Message par ronvanbel »

Still crazy after all those years !
Et après +/- 115km !
Image
Avatar de l’utilisateur
eurolad
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 507
Inscription : sam. 20/09/2008 00:00
Localisation : Brussels

Re: [30/08/2014] Rhine on Skates 2014

Message par eurolad »

Indeed! The longer the distance, the crazier I get! :lol:

I'd also like to make a special mention to our 'debutante' who managed the whole 135km, breaking all her personal records of speed (max 41.5kph!) and distance and adding to that in the rain too! Well done Katja!
Thanks to Christine for organising the campsite (and hotel in Dusseldorf), Michel for his words of wisdom and special mention to Despy for helping in the last km :-)
And to everyone else for making it a wonderful weekend in good company and for once again accepting this English guy with his poor language skills, into the group (as always! ;-))
This was my 5th ROS and for sure won't be the last :-)
Répondre