Boucle entre Hoegaarden et Tirlemont a la fin du Ravel 2

Les boucles majoritairement composés de voies vertes, mais pas entièrement.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Boucle entre Hoegaarden et Tirlemont a la fin du Ravel 2

Message par jipe »

Cette boucle se situe a la fin du Ravel 2 a Hoegaarden. La fin du Ravel 2 se situe a l'endroit indique Bleystraat dans le coin inferieur gauche de la carte. Pour connecter la boucle au Ravel 2, il suffit de traverser la route et de prendre la piste cyclable en face du debut du Ravel 2.

Un autre point de depart possible est le parking de dissuasion a la sortie 25 de l'autoroute Bruxelles->Liege direction Hoegaarden et Jodoigne (point ou il est ecrit "Hoegaarden1Apr2004 sur la carte).

Cette boucle comporte quelque super descentes avec un bon revetement bien jouissives, notament a la "Aststraat", a la "Meerstraat" et a la "Goetsenhovenstraat"

Image
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Quelle solution te semble la meilleure pour rejoindre le « ravel » Tirlemont-Halen à partir de la fin du ravel 2 à Hoegarden ?

J’avais essayé le début de la piste cyclable en face la dernière fois que j’y ai été, c’était des clinkers assez plat mais avec les rainures pas super bien orientées pour le roller (ceux qui ont fait le marathon d’Essen comprendrons très bien). L’autre côté est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Oui, quand on traverse on a une piste cyclable en pave autobloquants. Moi cela ne me gene pas, mais bon c'est une question de gout.

L'autre solution est la rue dans laquelle cette piste cyclable debouche, c'est du macadam. Puis on traverse la voie rapide qui viens de la sortie 25 de l'autoroute et va vers Jodoigne. On prend la petite route en face jusque au village de Outgaarden (route revetue de plaque de beton). Apres, il y a pas mal de possibilite: continuer comme sur le trace GPS ou bien remonter vers le pont qui traverse l'autoroute (sur mon trace GPS c'est en violet).

On rejoins le Ijzerenweg a la sortie de Tirlemont (voir post http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... reply&t=50)

Tous ces trajets sont aur de petites routes peu frequentees.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Le fichier gpx envoyé par Jipé:

Hoegaarden - Boucle 1-2-3-4
Répondre