Assouplissements adducteurs (aigle)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Assouplissements adducteurs (aigle)

Message par Mistral »

Question simple pour une fois :D

Quelle est la position la plus efficace pour s'assouplir les adducteurs qui me permettra d'enfin savoir faire un aigle ? :roll:

Je suis allé voir sur des sites de stretching. Il y a beaucoup d'exercices pour s'assouplir le bassin qui ont l'air chouettes mais ce qu'il me faudrait, c'est l'expérience de quelqu'un qui était raide du bassin comme un balai et qui a trouvé un truc magique pour y arriver.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, il est le bienvenu ! :wink:
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

S'acharner à faire l'aigle encore et encore jusqu'à y arriver.

Ce n'est pas qu'une question de souplesse d'adducteurs. L'équilibre est aussi très important. Renforcer les abdos et les cuisses peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Moi je fais le singe...
Ca n'aide pas au niveau de la souplesse, mais bien au niveau de l'équilibre. :lol:
cxcwxcxxw
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Message par Etienne »

Moi j'ai mis très longtemps (6 mois) pour réussir à rouler en aigle sur 10 mètres, mais je l'ai fait uniquement en m'entraînant à le faire une fois ou deux par semaine pendant 5 minutes, sans aucun exercice supplémentaire spécifique.
Un jour, il est passé tout seul, à mon grand étonnement.
Par contre, je ne sais toujours pas le passer en slalom sur plus de deux plots :-P
Mais je ne suis pas pressé ;-)
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Ce que j'ai trouvé :
http://www.easygym.com/intro/stretching.htm

Très chouette (voir rubrique bassin).
Je vais essayer de faire le plus possible d'exercices par jour et on verra...

Le problème en roller quand j'essaye de m'asseoir pour aligner les pieds en opposé, c'est que j'ai l'impression que mes genoux vont lacher ! Ca fait un mal de chien, comme si mes genoux se tordaient.
Je suppose que c'est parce que j'essaie de compenser mon manque de souplesse par une mauvaise position :?
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tin a écrit : Un jour, il est passé tout seul, à mon grand étonnement.
Oui moi aussi.
C'est pareil avec tous les sports "techniques".
Tu dois répéter et répéter encore le geste technique non naturel jusqu'à ce que ton cerveau l'intègre.

Tu auras beau être capable de faire le grand écart, si tu ne t'exerces pas à tenir la position de l'aigle sur tes roulettes et en te déplaçant, ça ne viendra pas tout seul.

Je suis aussi raide qu'un piquet et j'y arrive pourtant.
Je me suis simplement exercé à tenir la position le plus longtemps possible.
Au début ça faisait mal, je tournais en rond et ça me semblait impossible...
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 19/09/2006 00:00
Localisation : Oreye (près de Waremme)

Message par Mistral »

Marrant Mowglish, je viens de voir ta photo ou tu es presque "assis" en le faisant, j'ai essayé à l'instant (ca fait pas con, au bureau, je te jure :? ) et ca passe beaucoup mieux du coup. T'as un peu l'air d'avoir le cul en buse mais au moins, ca ne fait plus mal :lol: :lol: :lol:

Merci pour les tips !
Woshhhhh ! Groumf ?
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Mowglish a écrit :Au début ça faisait mal, je tournais en rond et ça me semblait impossible...
Ca, j'y arrive toujours ! Et sans entraînement s'il vous plaît...
Hum hum... Un peu de sérieux.
Comme le dit Mowglish, tout ce qui est technique semble souvent inabordable. En la maîtrisant on se dit que c'est impossible. Et puis un jour, ça marche.

Le gros problème, qui est souvent l'obstacle (selon moi), c'est vouloir avoir une technique parfaitement maîtrisée. On veut le faire selon le manuel. Je ne dis pas que c'est mal, mais à se focaliser sur l'angle d'attaque du pied et tous les détails, on en oublie le reste. Puis, en y pretant moins d'attention, on y arrive. La barrière est franchie. La technique peut venir ensuite.

Par exemple (un con) : Le croisé pour tourner à droite c'est facile (pour un droitier), en arrière à gauche, finger in the nose.
Mais, au début du croisé pour tourner à gauche, et à droite en arrière, j'avais l'air pattaud (bon, je l'ai toujours, mais plus naturellement :lol:).
Rouler simplement en arrière à vos débuts... Je me rappelle de certains jouant à l'accordéon (pas de l'accordéon) !
Aujourd'hui, ça vous semble tout "naturel" de rouler en marche arrière sur une jambe dans une descente ou de filmer la descente des autres en "Aigle" !!!

Tout vient à point à qui sait "comment" attendre...
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Un petit truc pour "habituer" tes jambes à cette position tordue (pas sûr que ce soit très bon pour les tendons et articulations, mais pour moi ça a marché...)

Tu te places face à un poteau, que tu agrippes, et te mets en position de l'aigle. Ensuite, tu avances progressivement les talons vers le poteau et du dépasses la position de l'aigle. Tes pieds sont alors dans une position de "canard inversé". Tu tiens la position quelques instants et tu recommences un peu plus tard jusqu'à ce que ça ne fasse plus mal :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

L'écartellement c'est pas mal non plus... fdff
Faites-vous mal, ça vous fera du bien... :lol:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Si vous voulez un exercice simple à faire sans enfiler ses rollers, mettez vous assis par terre (ou sur un coussin pas trop épais), vos plantes de pieds l'une contre l'autre (au plus vos pieds seront proches de votre bassin au plus ça sera difficile) et poussez sur vos genoux progressivement en essayant qu'ils touchent le sol.

Contrairement à la méthode de Jipou qui ne convient pas aux genoux fragiles, celle ci ne force pas sur cette articulation délicate.

Une fois les adducteurs (et rotateurs internes) assouplis de cette manière, il ne reste plus que les muscles et l'équilibre à acquérir pour faire l'aigle (ceci dit je sais pas le faire moi).

Comme pour tout étirement, n'oubliez pas d'échauffer un minimum vos muscles avant !!!


(Laureline qui a oublié de déconnecter Pipeau avant de poster)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

pipeau a écrit :
(Laureline qui a oublié de déconnecter Pipeau avant de poster)
Il n'était pas nécessaire de préciser, ils avaient certainement rectifié... Dire que pour une fois je ne postai pas une clownerie, tu aurai pût me laisser briller un peu... :lol: :wink:
StormTrollers
Répondre