Ceinture porte boisson

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Ceinture porte boisson

Message par alkazex »

Bonjour, à la balade du 23 juin j'ai vu certaines personnes avec des ceintures sur lesquelles ont pouvais accrocher des gourdes etc. j'aimerais savoir ou vous trouvez ça, car même avec ma bouteille d'1l en main je n'ai plus assez :/
et les camelbag ne m'interesse pas ( trop d'entretien et rajoute du poid dans le dos )

http://www.decathlon.be/FR/ceinture-hyd ... -28901585/ <-- j'ai vu ce genre de truc chez decathlon mais la taille des gourdes est toujours ridicule, on transporte max 50cl d'eau :/ il en existe pas ou on peut directement accrocher des bouteilles de 50cl ? 3 petites bouteilles se serait cool.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Message par Chris »

:arrow: va voir chez AS adventure... ils ont ce genre de matos.
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Ok merci, y en a justement un nouveau dans le centre de Liège.
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

sinon tu as aussi Borntorun.be
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: Ceinture porte boisson

Message par Karoutcho »

alkazex a écrit :Bonjour, à la balade du 23 juin j'ai vu certaines personnes avec des ceintures sur lesquelles ont pouvais accrocher des gourdes etc. j'aimerais savoir ou vous trouvez ça, car même avec ma bouteille d'1l en main je n'ai plus assez :/
et les camelbag ne m'interesse pas ( trop d'entretien et rajoute du poid dans le dos )

http://www.decathlon.be/FR/ceinture-hyd ... -28901585/ <-- j'ai vu ce genre de truc chez decathlon mais la taille des gourdes est toujours ridicule, on transporte max 50cl d'eau :/ il en existe pas ou on peut directement accrocher des bouteilles de 50cl ? 3 petites bouteilles se serait cool.

Merci
Trois bouteilles, j'ai jamais vu... Jusque là, le max que j'ai déjà vu, c'est deux. Par contre, je ne me rappelle plus de la contenance du bidon décath vendu à l'origine avec la ceinture. Ca fait longtemps que je l'ai explosé mais depuis, j'utilise un 75cl sans problème avec ce type de ceinture. De toute manière, je te conseille plutôt ce type de ceinture par rapport à celle que tu indiques où les bidons sont très petits --> http://www.decathlon.be/FR/ceinture-hyd ... -28903488/

Sinon, il existe toute une gamme de produit du type 'camelbak', sous forme de ceinture notamment, qui te conviendront peut-être. Par contre, ce sont des accessoires assez couteux, je te conseille de faire quelques comparaisons (entre magasins et sur internet) avant de te décider. Sur cette page, tu as déjà quelques possibilités en ceinture --> http://www.camelbak.com/en/sports-recre ... packs.aspx
Pour ce qui est du sac à dos, si je peux me permettre une remarque, si tu crains du poids sur ton dos parce que tu ne veux pas d'un sac qui bouge, je t'assure pour avoir utilisé le mien de longues heures que s'il est bien fixé, ça ne bouge pas d'un poil et le sac ne donne pas particulièrement chaud au dos grâce à une conception très étudiée. De plus, ça garde le liquide bien plus au frais qu'en gourde. A toi de voir !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

ah ouais les camelback sont cheres c'est sur :/

http://www.decathlon.be/FR/ceinture-mic ... -10929004/ y a celle la qui ressemble à celle que tu m'as montré mais en + les couleurs sont assorties a mes rollers ... lolol je suis trop une fashion victim quoi. Il l'ont en stock chez decathlon je vais y aller avec une bouteille d'1l et voir si ça entre a la place du bidon.
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

alkazex a écrit :Ok merci, y en a justement un nouveau dans le centre de Liège.
T'en as un aussi à Hognoul sur l'ancien site IKEA
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

Perso j'ai un McKinley 28 litres... pleins de poches... petit, pratique, léger

C'est vrai que ça donne un peu chaud dans le dos en roulant... mais rien de grave !

Il est équipé d'une poche à eau 1,5 litre. C'est super facile à utiliser et à entretenir... j'ai pas encore choppé la chiasse en roulant... Si tu le rince correctement après l'avoir utilisé et bien le sécher avec un drap propre... ça roule.
Pour le séchage final, je laisse la fermeture en plastique à l'intérieur de la poche de manière à ce que les parois intérieures ne soient pas en contact.

Lorsque je le prépare pour aller rouler, je le remplis une première fois avec de l'eau, je le vide complètement par le tuyau... comme ça il est à nouveau propre.

Pour ce qui est du poids dans le dos... c'est pas gênant ... il suffit de bien le positionner et de bien le serrer...

Marc
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Si tu le rince correctement après l'avoir utilisé et bien le sécher avec un drap propre... ça roule.
Pour le séchage final, je laisse la fermeture en plastique à l'intérieur de la poche de manière à ce que les parois intérieures ne soient pas en contact.

Lorsque je le prépare pour aller rouler, je le remplis une première fois avec de l'eau, je le vide complètement par le tuyau... comme ça il est à nouveau propre.
Je sais très bien que je ferais jamais ça ^^ quand je revien d'une balade je balance mes roller dans leur boite et je fais autre chose. No prise de tête avec les bouteilles ^^
et ça n'a pas un gout de plastique aussi les camelbak ? boire dans une gourde ça doit être psychologique mais je trouve que ça donne un arrière gout de plastoc à l'eau lol
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

C'est un choix !! Moi je ne voudrais pas autre chose pour aller rouler... je l'utilise également quand je vais me balader à pieds avec Tom...

Aucun gout de plastic, l'entretien n'est vraiment pas une contrainte.. ça ne te prend que 5 minutes... donc pas très long :)

Au moins ce système te laisse les mains libres... et je crois qu'en cas de chute, tu n'exploses pas tes bidons sur tes hanches...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

ouais tu arrives presque à me convaincre. mais c'est le prix des camelback qui me freine un peu aussi. c'est quand même minimum 45 € sans frais de port. Ou les trouvent on ? tu as acheter le tient ou ?
http://www.camelbak.com/sports-recreati ... irfax.aspx <-- ce modèle m'interesse 1,5l donc assez légé et pas de grosse poche en + dont je me servirais toute façon pas.
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

Le mien vient de France, mon frère me l'a rapporté un jour où il est repassé par la Belgique.

Si tu vas chez AS Aventure (je crois que c'est le nom du magasin) sur l'ancien site d'Ikea (hognoul) ils en ont.

Si j'ai bien vu il y a les 2 systèmes : camel back seul et également des systèmes combinés comme le mien (sac à dos dans lequel un espace est prévu pour la poche d'eau)

Mais pour ce qui est des prix... je ne sais pas plus...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

http://www.decathlon.be/FR/waterbak-noir-2009-69538981/ j'ai trouvé celui la pas cher chez décathlon. 1,5l aussi. je vais aller jetter un coup d'oeuil
ps: ça marche avec de la vodka dedans ? ^^ pour une cityparade ou autre lol
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

tant que tu n'y mets pas des boissons gazeuses...
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Message par Karoutcho »

cramtrebla a écrit :Si tu vas chez AS Aventure (je crois que c'est le nom du magasin) sur l'ancien site d'Ikea (hognoul) ils en ont.
Attention, chez As Adventure, c'est vachement plus cher !! Le mien vient d'un magasin qui n'existe plus mais dont les prix étaient 20 € moins chers. D'ou l'intérêt de faire un peu de prospection...
Dernière modification par Karoutcho le mer. 01/07/2009 16:00, modifié 2 fois.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
cramtrebla
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 64
Inscription : sam. 11/04/2009 00:00
Localisation : Ans

Message par cramtrebla »

Juste !! au niveau des prix... j'avais pas pensé à regarder... :oops:
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Bon bah j'ai acheté un camelbak rogue 2l
70 euros chez AS adventures :'( c'est CHERRRRRRRRRRRR
y avait le plus petit modèle a 55 mais ca avait vraiment pas l'air comfortable comparé au rogue. donc voila. je suis moins riche de 70 euros :/ mais je vais pouvoir rouler 2 3H sans souci de réaprovisionnement.

Y a pas de mode d'emploi par contre :/ je fou juste de l'eau par le gros trou et il va gonfler tout seul ?? ca risque pas de sortir tout de suite vu que le sac est tout plat ? ( surement une question débile ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Non non, tu peux mettre l'eau de suite et puis tu tétes!

Par contre fais gaffe à bien rincer et faire sécher !!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

je le laisse secher comme ça a l'air libre ?? ( j'ai sorti le sac bleu du sac en tissus )
c'était bien pratique en tout cas, il devait me rester 30cl apres 2h donc faudra que je le remplisse au max la prochaine fois ^^ ( faut dire qu'il fait tres chaud en ce moment aussi )
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre