Forerunner 205 ou eTrex-H ?

Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Forerunner 205 ou eTrex-H ?

Message par Nono »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un petit GPS avec notanmment :
- bonne reception en zone urbaine
- retour vers son point de départ (sans obligatoirement refaire son trajet en sens inverse)
- import/export de trajets type google-map (limitations ?)

Je suis donc intéressé pas le forerunner 205 (meilleur reception ?) et l'eTrex H (meilleur autonaumie). L'encombrement n'est pas trop un probleme, ayant tjs un sac avec moi.
Apres pour ce qui est des autres différences, les notices ne m'ont pas parues spécialement claires sur ces points. Le plus instructif etant d'ailleurs certaines discutions de ce forum.

Merci d'avance si vous avez des réponses sur ces 3 points.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Forerunner 205 ou eTrex-H ?

Message par Rota »

Mon ancien forerunner 201 me donne entière satisfaction avec ses 13h d'autonomie et toutes les fonctions que tu recherches.
Je suppose que le nouveau 205 doit mieux recevoir les signaux.

Bref, cela ne t'aidera peut-être guère, mais je n'ai guère mieux fgfgdf
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Berlinoise
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. 22/09/2009 00:00
Localisation : près de Genève, avant Bruxelles, avant Berlin
Contact :

eTrex-H ?

Message par Berlinoise »

Je suis en train de réfléchir aussi et je suis tombée sur ce modèle: ETREX VISTA HCx de Garmin
pour m'orienter pendant des balades en roller mais aussi pendant des vacances en vélo. L'année dernière, j'ai fait le Canal du Midi en vélo de Toulouse à Port-la-Nouvelle et puis longeant la Méditerranée vers les Pyrénées Orientales - il a suffi de suivre le canal et le bord de la mer... :lol:
Mais cet été, je vais faire encore une fois le Canal, de Bordeaux à Sète et après j'irai vers Nice. En tout cas, je n'ai pas besoin d'un truc super-sophistiqué comme le Garmin edge 800. Il me suffit avec la fonction GPS, incluyant les voies vertes et les petites routes.

Quelques conseils? J'aimerai bien connaître vos expériences et je vous en remercie à l'avance.
Keep on skating...
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: eTrex-H ?

Message par airtal »

une_berlinoise a écrit :Je suis en train de réfléchir aussi et je suis tombée sur ce modèle: ETREX VISTA HCx de Garmin
pour m'orienter pendant des balades en roller mais aussi pendant des vacances en vélo. L'année dernière, j'ai fait le Canal du Midi en vélo de Toulouse à Port-la-Nouvelle et puis longeant la Méditerranée vers les Pyrénées Orientales - il a suffi de suivre le canal et le bord de la mer... :lol:
Mais cet été, je vais faire encore une fois le Canal, de Bordeaux à Sète et après j'irai vers Nice. En tout cas, je n'ai pas besoin d'un truc super-sophistiqué comme le Garmin edge 800. Il me suffit avec la fonction GPS, incluyant les voies vertes et les petites routes.

Quelques conseils? J'aimerai bien connaître vos expériences et je vous en remercie à l'avance.
Sur amazon.de, il y a des affaires intéressantes => Garmin Dakota 10
GPS de petite taille et léger, écran tactile (très pratique), mémoire 850Mb (pas de possibilité d'ajouter une carte mémoire), bonne autonomie (20h selon Garmin). Le seul point négatif est la lisibilité de l'écran dans certaines conditions (il faut augmenter l'éclairage de l'écran, ce qui diminue l'autonomie).
=> Plus d'infos ici
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Berlinoise
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. 22/09/2009 00:00
Localisation : près de Genève, avant Bruxelles, avant Berlin
Contact :

Re: Forerunner 205 ou eTrex-H ?

Message par Berlinoise »

Merci Airtal! :smile:

Ce même jour, j'avais just commandé ce modèle avec quelques petits accessoires qui me semblaient utils.

Et j'ai déjà passé pas mal de temps avec la lecture concernant les cartes gratuites pour mes futures randonnées (roller et vélo) en Belgique et en France. Image J'attends donc mon gadget avec impatience...
Keep on skating...
Répondre