Garmin etrex Legend HCx ou GPSMAP 60Cx ?

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Garmin etrex Legend HCx ou GPSMAP 60Cx ?

Message par pipeau »

J'ai pour l'instant un GPS60 qui fonctionne bien et dont je suis trés content mais il lui manque la fonction cartographique que je trouve fort intéressante pour la reco de Raid.

J'ai fait un peu le tour des différents modèles et j'ai laissé tomber l'option baromètre et compas électronique intégré pour garder un prix "raisonnable".

J'étais partant pour un GPSMAP 60 Cx puisque c'est le grand frère de mon gps actuel mais après avoir eût en main un etrex lors du Raid Lille - Amsterdam j'ai fait des recherches et je suis tombé sur le etrex Legend HCx qui a l'air plus intéressant financièrement tout en proposant ~les mêmes caractéristiques que le GPSMAP 60 Cx.

Niveau prix il y a moyen de les avoir via les etats-Unis pas cher du tout :
~ 160 € frais de port compris pour le etrex et ~ 260 € frais de ports compris pour le gpsmap

Est-ce que quelqu'un a un avis sur un ou les deux appareils ?
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

Le 60Cx étant équipé d'un SirfIII, il n'y a pas photo!

Comme la carto livrée par défaut est spécifique à l'europe, c'est aussi ce qui fait la différence de prix entre les deux versions EU vs Europe.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Xav a écrit :Le 60Cx étant équipé d'un SirfIII, il n'y a pas photo!
J'avais vû mais l'etrex est équipé d'une MediaTek MT3-Chipset qui d'après certaines comparaisons offre une alternative proche et parfois même supérieure au SirfIII.
http://www.jouwnav.nl/forum/index.php?showtopic=11164
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=67511
http://www.naviboard.de/vb/showthread.php?t=21730


L'antenne est différente également :

- Quad Helix pour le 60Cx
- Patch pour l'Etrex

C'est le couple Antenne/Chipset qui peut faire la différence... ou pas apparemment !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

L'antenne extérieure est toujours un plus.

Techniquement le capteur du Garmin GPS60 que tu as actuellement est le même que celui qu'il y a dans le Foretrex 201, mais sur le terrain ton modèle est nettement plus efficace pour accrocher un signal et le conserver.

Donc, je n'hésiterais pas a rester avec le même type de boitier qui ne peut être que plus performant avec le SirfIII. L'autre capteur est peut être équivalent au SirfIII mais l'antenne est incorporée et pourrait être moins efficace.

L'antenne extérieure est vraiment géniale dans le sens où tu peux mettre le GPS entièrement en poche ou dans un sac et ne laisser dépasser que l'antenne. Impossible de faire cela avec les GPS dont l'antenne est intégrée.
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Garmin etrex Legend HCx ou GPSMAP 60Cx ?

Message par didou »

pipeau a écrit :
Niveau prix il y a moyen de les avoir via les etats-Unis pas cher du tout :
~ 160 € frais de port compris pour le etrex et ~ 260 € frais de ports compris pour le gpsmap
Pour ce prix est'il livré avec une carto EU?
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Garmin etrex Legend HCx ou GPSMAP 60Cx ?

Message par pipeau »

didou a écrit :Pour ce prix est'il livré avec une carto EU?
Faut pas rêver, c'est pas encore noël non plus ! :lol: J'ai le Metroguide Europe V9 patché, ce qui te permets d'avoir des cartes avec les données routables, sinon il faut le City Navigator en plus.

Donc finalement j'ai opté pour le Etrex par rapport au GPSMAP parce qu'il est plus petit et surtout parce qu'il est moins cher.

J'ai acheté le Etrex Vista HCX pour 190 €, frais de port compris (donc seulement 30€ de différence avec le Legend ce qui fait que j'ai un véritable altimètre et compas intégré). Livré des States en 4 jours ouvrables, pas eut de facture annexe pour d'éventuels frais de douanes (~60 roros d'économisés, à voir si je ne vais pas recevoir une facture par la suite ???).

je ferai un petit résumé dès que j'aurai eû l'occasion de faire un peut plus joujou avec, mais les premières constations niveau capacité de réception sont étonnantes : Dans le salon, dans le train ou au boulot il continue de capter les satellites. :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Tu patines même dans le train????

Quel mutant!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

:lol: non, juste devant la loco ! :lol:

Non et effectivement ça n'a pas beaucoup d'intérêt de l'utiliser à ce moment là mais c'était simplement pour souligner sa sensibilité à capter les signaux satellite.

Ai essayé le mode auto-guidage ce matin, pas mal, dommage qu'il ne prends pas en compte les sens-unique limité en mode "vélo". Le mode piéton lui bien, heureusement !:roll: :D ça aurait été super de rajouter dans la liste des options de choses à éviter comme les demi-tour, routes à péage, etc..., l'option " routes a pavés" mais bon hein, on va pas chicaner... :wink:
StormTrollers
Répondre