GPS Garmin Forerunner/Fortrex 201-301
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
GPS Garmin Forerunner/Fortrex 201-301
Je viens de m'offrir un GPS, idéal pour le roller. C'est un Garmin Forerunner 201.
Vous avez peut-être remarqué, lors de leur visite, un de nos camarades de la DusFor - je crois que c'était Leuchtspeedy - qui portait un appareil du même type.
Ce gadget est génial. Il a été conçu pour les coureurs à pied mais il convient parfaitement pour un usage rollistique.
Grosso modo, c'est un GPS couplé avec un chronomètre avec en plus toutes les fonctions utiles pour s'entrainer sportivement : endurance (il prévient si l'on va trop lentement ou trop vite par rapport à ce que l'on a décidé), séries (temps ou distance d'effort + temps de repos), boucles (il comptabilise les différents tours effectués et permet de les comparer par la suite), temps de repos (il peut arrêter le chrono automatiquement si l'on descend sous une certaine vitesse - par exemple aux feux rouges, ou lorsqu'on a un point de coté), il peut aussi dire si l'on est en avance ou en retard par rapport à un planning pré-etabli, etc.
Il fait la taille d'un demi-gsm (8 cm sur 4) et se porte très facilement au poignet , Batterie rechargable, 15 heures d'autonomie, retro éclairage d'excellente qualité, memoire flash et programme upgradable.
Il ne contient pas de carte mais il peut afficher une représentation sommaire du parcours que l'on est en train d'effectuer et la direction que l'on prends par rapport à son point de départ ou à des lieux caractéristiques que l'on peut stocker dans l'appareil (perdu dans un quartier que je ne connaissais pas, il m'a permis de revenir sans problème dans une zone plus connue). Et surtout le parcours est conservé intégralement dans l'appareil et peut être téléchargé sur un ordinateur par une simple prise série. De là, le monde du GPS s'offre à vous. Un logiciel est offert par Garmin pour analyser et comparer sa courbe de vitesse avec les côtes ou les descentes rencontrées. Et en deux temps et trois mouvements, on peut obtenir une excellente carte du parcours via internet sur un site gratuit.
Ce dimanche comme le sol était sec, je suis allé faire un tour au hasard des rues. L'idée était de faire une vingtaine de kilomètres en endurance pour me préparer un tant soit peu à ce Marathon de Düsseldorf (car j'aimerai bien être sûr de tenir les 42 km sans me faire jeter au premier checkpoint ). Comme vous pourrez le voir sur la carte, je me suis laissé entrainer par les longues lignes droites mais j'ai aussi bifurqué selon l'humeur pour "aller voir si le revêtement n'était pas meilleur par là". Et bien on voit parfaitement quand je traverse la route, les rond-points, et quand je change d'avis (par exemple au niveau de l'A12 ou au croisement de l'avenue des pagodes : ce sont là des déplacements de moins de 2 ou 3 mètres(!)) ). La précision est diabolique.
Autre exemple : ce soir, je m'étais fixé de faire 12 kilomètres en une heure tandis que ma fille était à la piscine. J'ai tourné et viré au hasard des rues alentour. Aucun itinéraire établi. J'ai pris les rues comme elles venaient tout en prenant soins de ne pas trop m'éloigner de la piscine et en surveillant ma vitesse moyenne. Et bien j'ai fait 12.12 km en 59:47. Objectif reussi sans avoir à le préparer à l'avance. Et j'étais pile poil à l'heure pour récupérer ma fille.
Comme on peut le voir sur ce dernier itinéraire, il décroche parfois si l'on roule dans des rues très étroites ou très près des maisons, ou lorsqu'il y a de grands buildings qui bouchent l'horizon, ou dans un bois, mais le résultat est tout de même très à la hauteur.
Prix de ce bijou : un peu plus de 200 euros mais on peut trouver moins cher si on est patient ou que l'on veut commander par internet.
Vous avez peut-être remarqué, lors de leur visite, un de nos camarades de la DusFor - je crois que c'était Leuchtspeedy - qui portait un appareil du même type.
Ce gadget est génial. Il a été conçu pour les coureurs à pied mais il convient parfaitement pour un usage rollistique.
Grosso modo, c'est un GPS couplé avec un chronomètre avec en plus toutes les fonctions utiles pour s'entrainer sportivement : endurance (il prévient si l'on va trop lentement ou trop vite par rapport à ce que l'on a décidé), séries (temps ou distance d'effort + temps de repos), boucles (il comptabilise les différents tours effectués et permet de les comparer par la suite), temps de repos (il peut arrêter le chrono automatiquement si l'on descend sous une certaine vitesse - par exemple aux feux rouges, ou lorsqu'on a un point de coté), il peut aussi dire si l'on est en avance ou en retard par rapport à un planning pré-etabli, etc.
Il fait la taille d'un demi-gsm (8 cm sur 4) et se porte très facilement au poignet , Batterie rechargable, 15 heures d'autonomie, retro éclairage d'excellente qualité, memoire flash et programme upgradable.
Il ne contient pas de carte mais il peut afficher une représentation sommaire du parcours que l'on est en train d'effectuer et la direction que l'on prends par rapport à son point de départ ou à des lieux caractéristiques que l'on peut stocker dans l'appareil (perdu dans un quartier que je ne connaissais pas, il m'a permis de revenir sans problème dans une zone plus connue). Et surtout le parcours est conservé intégralement dans l'appareil et peut être téléchargé sur un ordinateur par une simple prise série. De là, le monde du GPS s'offre à vous. Un logiciel est offert par Garmin pour analyser et comparer sa courbe de vitesse avec les côtes ou les descentes rencontrées. Et en deux temps et trois mouvements, on peut obtenir une excellente carte du parcours via internet sur un site gratuit.
Ce dimanche comme le sol était sec, je suis allé faire un tour au hasard des rues. L'idée était de faire une vingtaine de kilomètres en endurance pour me préparer un tant soit peu à ce Marathon de Düsseldorf (car j'aimerai bien être sûr de tenir les 42 km sans me faire jeter au premier checkpoint ). Comme vous pourrez le voir sur la carte, je me suis laissé entrainer par les longues lignes droites mais j'ai aussi bifurqué selon l'humeur pour "aller voir si le revêtement n'était pas meilleur par là". Et bien on voit parfaitement quand je traverse la route, les rond-points, et quand je change d'avis (par exemple au niveau de l'A12 ou au croisement de l'avenue des pagodes : ce sont là des déplacements de moins de 2 ou 3 mètres(!)) ). La précision est diabolique.
Autre exemple : ce soir, je m'étais fixé de faire 12 kilomètres en une heure tandis que ma fille était à la piscine. J'ai tourné et viré au hasard des rues alentour. Aucun itinéraire établi. J'ai pris les rues comme elles venaient tout en prenant soins de ne pas trop m'éloigner de la piscine et en surveillant ma vitesse moyenne. Et bien j'ai fait 12.12 km en 59:47. Objectif reussi sans avoir à le préparer à l'avance. Et j'étais pile poil à l'heure pour récupérer ma fille.
Comme on peut le voir sur ce dernier itinéraire, il décroche parfois si l'on roule dans des rues très étroites ou très près des maisons, ou lorsqu'il y a de grands buildings qui bouchent l'horizon, ou dans un bois, mais le résultat est tout de même très à la hauteur.
Prix de ce bijou : un peu plus de 200 euros mais on peut trouver moins cher si on est patient ou que l'on veut commander par internet.
Dernière modification par Blast le mar. 23/03/2004 23:07, modifié 1 fois.
- Pingu
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 529
- Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
- Localisation : Mons
Geomatiquement vôtre
Génial Blast!
La précision de 2 ou 3 mètres n'est pas une précision absolue mais une précision relative. Elle peut être obtenue parce que tu es en mouvement. Si tu es à l'arrêt, la position devrait normalement varier. Il faut savoir que le DoD (Department of Defense-propriétaire du système) ne permet pas à l'accès à tous les signaux en provenance du GPS. Fin des années 90, l'armée américaine a désenclenché un des systèmes de brouillage des signaux GPS faisant passer la précision de 100 mètres (en moyenne) à 10-15 mètres à l'heure actuelle. Avec des systèmes professionnels, on arrive à des précisions absolues sub-centimétriques mais il faut 2 GPS dont le prix dépasse quelque peu les 200 €.
Pour la dégradation de la précision dans les rues étroites ou sous les arbres, c'est lié soit au fait qu'un plus petit nombre de satellite GPS sont visbles (il en faut au minimum 4 mais plus il y en a, mieux c'est car ton GPS peut choisir ceux qui sont les mieux placés (plus les satellites sont espacés l'un de l'autre, mieux c'est). Cette qualité de la configuration des satellites est donnée par un indice appelé PDOP - position dilution of precision- ou GDOP - general dilution of precision.
Cela peut être lié aussi au multi-trajet. Les ondes ricochent sur les surfaces des buidings et du coup, le signal en provenance d'un satellite met plus de temps pour arriver à ton GPS.
Ben oui, puisque je peux pas encore faire le malin en roller je me rattrape dans ma spécialité: la géomatique. les curieux auront vu dans mon profil que c'est mon boulot.
En tout cas, la trouvaille de Blast est géniale. En septembre, je pars à Chicago. J'essayerai de me dénicher ce petit bijou.
La précision de 2 ou 3 mètres n'est pas une précision absolue mais une précision relative. Elle peut être obtenue parce que tu es en mouvement. Si tu es à l'arrêt, la position devrait normalement varier. Il faut savoir que le DoD (Department of Defense-propriétaire du système) ne permet pas à l'accès à tous les signaux en provenance du GPS. Fin des années 90, l'armée américaine a désenclenché un des systèmes de brouillage des signaux GPS faisant passer la précision de 100 mètres (en moyenne) à 10-15 mètres à l'heure actuelle. Avec des systèmes professionnels, on arrive à des précisions absolues sub-centimétriques mais il faut 2 GPS dont le prix dépasse quelque peu les 200 €.
Pour la dégradation de la précision dans les rues étroites ou sous les arbres, c'est lié soit au fait qu'un plus petit nombre de satellite GPS sont visbles (il en faut au minimum 4 mais plus il y en a, mieux c'est car ton GPS peut choisir ceux qui sont les mieux placés (plus les satellites sont espacés l'un de l'autre, mieux c'est). Cette qualité de la configuration des satellites est donnée par un indice appelé PDOP - position dilution of precision- ou GDOP - general dilution of precision.
Cela peut être lié aussi au multi-trajet. Les ondes ricochent sur les surfaces des buidings et du coup, le signal en provenance d'un satellite met plus de temps pour arriver à ton GPS.
Ben oui, puisque je peux pas encore faire le malin en roller je me rattrape dans ma spécialité: la géomatique. les curieux auront vu dans mon profil que c'est mon boulot.
En tout cas, la trouvaille de Blast est géniale. En septembre, je pars à Chicago. J'essayerai de me dénicher ce petit bijou.
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
Complètement dingue. J'ai l'impression d'entendre une conversation de gamins sur le thème "et quand on sera grands ...". Le coup du parcours établi et le compteur de boucles ça n'a plus rien d'hallucinant pour un logiciel d'aujourd'hui mais que ce soit concrétisé en un produit grand public, là ça me sidère, c'est génial! Je suis surtout étonné du prix, 200€ euros pour un appareil utilisant le GPS, c'est fou ce que ça a chuté ... Évidemment hormis le coté technologie mise en oeuvre, il faut évaluer ce prix par rapport à l'utilité réelle qu'on en a
Par "curiosité" ( qui ne demande qu'à être tentée, bien-sûr ), tu as dû le commander online ou bien tu as pu le trouver en magasin en Belgique ?
(post édité : j'ai l'impression que j'ai mal compris les caractéristiques en anglais ... en fait ça ne fait pas simultanément cardiofréquencemètre, j'imagine ? parce qu'à ce que je vois, une montre cardio qui se branche sur le pc ça fait vite 250€ ! )
A noter que je vois un critique un peu alarmiste sur un site de joggeurs ( http://www.jogging-international.net/fo ... hp4?t=2813 ), certains prétendent que la vitesse instantanée est fantaisiste et la précision générale insuffisante ... en même temps, il existe une autre marque : Timex. Apparemment, Garmin reste néamoins unanimement supérieur.
Par "curiosité" ( qui ne demande qu'à être tentée, bien-sûr ), tu as dû le commander online ou bien tu as pu le trouver en magasin en Belgique ?
(post édité : j'ai l'impression que j'ai mal compris les caractéristiques en anglais ... en fait ça ne fait pas simultanément cardiofréquencemètre, j'imagine ? parce qu'à ce que je vois, une montre cardio qui se branche sur le pc ça fait vite 250€ ! )
A noter que je vois un critique un peu alarmiste sur un site de joggeurs ( http://www.jogging-international.net/fo ... hp4?t=2813 ), certains prétendent que la vitesse instantanée est fantaisiste et la précision générale insuffisante ... en même temps, il existe une autre marque : Timex. Apparemment, Garmin reste néamoins unanimement supérieur.
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
Timex fait en effet une montre cardio couplée à un GPS. Le GPS est externe (c'est aussi un Garmin qui se porte en brassard) et communique avec la montre par ondes radio. Mais il semblerait que le résultat ne soit pas aussi précis, probablement à cause de cette interface supplémentaire. De plus on va vite chercher dans les 380 euros pour ce genre d'appareil.
Personellement je l'ai acheté chez Passion, rue des pècheries. Je n'aime pas attendre lorsque je fais un achat impulsif
Le prix était de 235 euros mais j'ai eu une ristourne de 5%. Aux US il est beaucoup moins cher mais je n'ai pas de voyage prévu dans les mois à venir en Amérique .
Concernant Jogging international, j'avais vu le commentaire. Mais il n'est pas fondé. le Foretrex est orienté bateaux et régates. il ne contient pas les programmes d'entrainement dédiés à la course à pied. C'est une fusion entre le Geko 201 (Tiens tu es là aussi, Sophie ? ) et le boitier du Forerunner. De plus Garmin continue à publier des mise à jour du logiciel interne donc je n'ai pas de soucis de ce point de vue.
La vitesse instantanée est, en effet à prendre avec précaution car il suffit de balancer fort le bras pour que l'amplitude crée un problème. mais il y a une fonction de lissage pour calmer le jeu.
Concernant la précision, ben ouais, je ne l'utiliserais pas si j'étais Paula Radcliff parce qu'elle fait sûrement la différence entre 42.195 km et 42.190 ou 42.200. Mais pour étalonner une rando ou pour vérifier ma vitesse moyenne et, à quelques mètres près, la distance parcourue, c'est plus que parfait.
...et en plus il donne l'heure
Personellement je l'ai acheté chez Passion, rue des pècheries. Je n'aime pas attendre lorsque je fais un achat impulsif
Le prix était de 235 euros mais j'ai eu une ristourne de 5%. Aux US il est beaucoup moins cher mais je n'ai pas de voyage prévu dans les mois à venir en Amérique .
Concernant Jogging international, j'avais vu le commentaire. Mais il n'est pas fondé. le Foretrex est orienté bateaux et régates. il ne contient pas les programmes d'entrainement dédiés à la course à pied. C'est une fusion entre le Geko 201 (Tiens tu es là aussi, Sophie ? ) et le boitier du Forerunner. De plus Garmin continue à publier des mise à jour du logiciel interne donc je n'ai pas de soucis de ce point de vue.
La vitesse instantanée est, en effet à prendre avec précaution car il suffit de balancer fort le bras pour que l'amplitude crée un problème. mais il y a une fonction de lissage pour calmer le jeu.
Concernant la précision, ben ouais, je ne l'utiliserais pas si j'étais Paula Radcliff parce qu'elle fait sûrement la différence entre 42.195 km et 42.190 ou 42.200. Mais pour étalonner une rando ou pour vérifier ma vitesse moyenne et, à quelques mètres près, la distance parcourue, c'est plus que parfait.
...et en plus il donne l'heure
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
non mais ya un 'beat your virtual partner' : tu entres un kilomètrage et un temps à faire et tu lances le chrono. Puis tu te mets à courir pour tenter de faire aussi bien que lui.pipeau a écrit :Bof ! Il n'y a même pas un "beat the pinguin", pas cool !
Mais lui n'a pas les côtes, ni le vent pour le ralentir, ni de problèmes de poumons ou d'abus de boissons fermentées. D'un autre coté il n'a pas les descentes non plus où ce bon vieux Newton nous assiste tout de même pas mal avec sa gravité universelle.
Edit : tu peux aussi simuler un beat the penguin, mais ça ne marche qu'une fois : tu mets ton costume de yeti préféré et prends ta batte de base ball favorite. Tu demandes à un camarade de lancer l'appareil vers toi et tu le frappe sechement (le forerunner, pas le copain) avec la batte. Une fois arrêté, il t'indiquera avec précision la vitesse acquise, l'altitude et la distance franchie. ... enfin si l écran est encore en bon etat
Dernière modification par Blast le mer. 24/03/2004 10:51, modifié 2 fois.
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
Ben les deux mon général :
deux secondes de recherche sur google et voila deux exemples mais il y en a plein d'autres :
moins de 167 dollars sur amazon,
149 $ chez holmans
Là dessus, tu considère le prix du dollar...
le problème d'en rapporter plusieurs, c'est le risque de payer des droits de douane (probablement quelque chose comme 60 dollars). Mais ça peut valoir la chandelle.
deux secondes de recherche sur google et voila deux exemples mais il y en a plein d'autres :
moins de 167 dollars sur amazon,
149 $ chez holmans
Là dessus, tu considère le prix du dollar...
le problème d'en rapporter plusieurs, c'est le risque de payer des droits de douane (probablement quelque chose comme 60 dollars). Mais ça peut valoir la chandelle.
Dernière modification par Blast le mer. 24/03/2004 14:19, modifié 1 fois.
- Bandusia
- Rouliroulien médium
- Messages : 58
- Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles
Re: GPS Garmin Forerunner 201
Oui, ça semble déjà bien comme appareil.
Quelques questions :
Si j'ai bien compris l'appareil montre sur son écran où tu es environ, mais il ne dit p.e. pas le nom de la rue ...
Quelques questions :
Si j'ai bien compris l'appareil montre sur son écran où tu es environ, mais il ne dit p.e. pas le nom de la rue ...
Si tu n'as pas téléchargé une carte, est-ce que l'appareil montre aussi sur son écran où tu es environ ?Blast a écrit :Il ne contient pas de carte mais il peut afficher une représentation sommaire du parcours que l'on est en train d'effectuer...
Et si tu as fait un parcours à l'improviste, est-ce que le téléchargement du plan se fait automatiquement si tu branches sur ton ordi ?Blast a écrit :Et surtout le parcours ... peut être téléchargé sur un ordinateur par une simple prise série. ... Et en deux temps et trois mouvements, on peut obtenir une excellente carte du parcours via internet sur un site gratuit.
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
C'est pas cher aux US mais pas non plus commandable ! J'ai essaye sur les deux site donne et ce produit n'est pas livrable en Europe ! C'est bine dommage car sur Amazon il est a 123.94 USD !!!
Une autre question, as-tu eu le cable PC inclus (sur certains site il est en option) ?
Sinon, quelqu'un interresse par un achat groupe ?
Une autre question, as-tu eu le cable PC inclus (sur certains site il est en option) ?
Sinon, quelqu'un interresse par un achat groupe ?
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
Re: GPS Garmin Forerunner 201
Clarifions :Bandusia a écrit :Oui, ça semble déjà bien comme appareil.
Quelques questions :
Si j'ai bien compris l'appareil montre sur son écran où tu es environ, mais il ne dit p.e. pas le nom de la rue ...
Si tu n'as pas téléchargé une carte, est-ce que l'appareil montre aussi sur son écran où tu es environ ?
Et si tu as fait un parcours à l'improviste, est-ce que le téléchargement du plan se fait automatiquement si tu branches sur ton ordi ?
L'appareil n'affiche aucune rue. Il ne peut pas recevoir de carte du tout. De ce point de vue là ce n'est pas un GPS pour la navigation.
Ce que tu peux mettre dedans c'est une centaine de points caractéristiques 9qu'on appelle des waypoints), soit en allant sur place et en stockant les coordonées au moment ou tu es sur place, soit en entrant des coordonnées si tu les connais.
Quand tu l'utilise, il mémorise la route que tu es en train de prendre et peut te la montrer sous la forme d'une ligne de pointillés + la direction que tu es en train de prendre sous la forme d'une flêche. Si tu a mémorisé des waypoints et qu'ils sont dans les environs, ils apparaissent sur l'écran aussi. Il y a une bête fonction de zoom qui te permet de voir tout le parcours ou seulement les derniers mètres que tu as fait.
A tout moment, tu peux lui demander de te diriger vers : soit un waypoint, soit vers ton point de départ.
Si c'est un waypoint, il te montre seulement la direction que tu dois prendre et la distance. Bien sûr, si tu es en avion ou en bateau, c'est assez facile : tu suis simplement la flêche. En ville ou en montagne, tu doit trouver toi même l'itinéraire qui te rapproche. il te donne toujours la direction théorique (a vol d'oiseau) et la distance.
Si c'est le point de départ, il t'indique le chemin exact inverse que tu as pris. Utile si tu fais un trekking a pied. Je n'ai pas testé s'il est capable de s'adapter si tu change légèrement ton chemin de retour. Mais normalement il devrait le faire.
Maintenant, quand tu es de retour à la maison, tu peux downloader tout l'itinéraire que tu as pris.
Il y a plusieurs logiciels qui fonctionnent avec le forerunner 2001. certains sont gratuits certains sont shareware ou commerciaux. Je n'ai testé que les gratuits
Le premier, c'est le logbook offert par Garmin lui même. Pour le moment il est assez sommaire mais il te montre pour chaque run : la vitesse à tout moment de ton ride, l'altitude ou tu étais à tout moment et une petite carte (sans les rues) pareille à celle que tu avais disponible dans l'appareil. C'est très basique mais ça marche et il devrait y avoir de nouvelles versions dans le futur.
D'autres programmes permettent de sauvegarder la liste de tous les points de ton itinéraire plus les waypoints dans un fichier en un format standard GPS.
Ce fichier peut être uploadé dans un site internet. C'est très facile. tu obtiens alors une carte qui correspond exactement au parcours que tu as fait. Le niveau de détail s'adapte automatiquement à la distance que tu as parcouru plus la taille de la carte que tu as demandé. Par exemple, les deux cartes que j'ai mises plus haut sont automatiquement adaptées au parcours que j'ai fait dimanche et hier. J'ai aussi testé un petit parcours à pied entre le batiment ou je travaille, la cafeteria et le parking (un carré de 300 mètres) et j'ai eu la carte des rues (privées) de mon entreprise.
Donc ce n'est pas totallement automatique mais très facile.
je n'ai pas testé tous les programmes.
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
Oui, le cable PC est inclus dans la boite.jipe a écrit :C'est pas cher aux US mais pas non plus commandable ! J'ai essaye sur les deux site donne et ce produit n'est pas livrable en Europe ! C'est bine dommage car sur Amazon il est a 123.94 USD !!!
Une autre question, as-tu eu le cable PC inclus (sur certains site il est en option) ?
Sinon, quelqu'un interresse par un achat groupe ?
Attention pour le chargeur : si vous l'achetez aux States, la prise electrique n'est pas adaptée (et peut être le chargeur non plus 110V 60Hz). Il faut donc prévoir de le remplacer par un modèle europeen.
Dans la boite (achetée en Belgique, mais provenant probablement d'angleterre) j'ai eu :
- l'appareil avec son bracelet standard ;
- le chargeur avec une prise habituelle pour la Belgique (valable pour la France, l'Allemagne, etc.)
- un adaptateur du chargeur pour les prises UK
- le cable série (9 broches male) pour l'ordinateur
- un 'extendeur' de bracelet - tres utile pour le porter confortablement sur les protecs de poignet
- la documentation en Anglais
+ le vendeur m'a ajouté lui même une documentation en Francais
Le logiciel de Garmin est à télécharger sur le site de Garmin de même que l'upgrade du logiciel (version 2.10 dans l'appareil, version 3.20 disponible sur le site)
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Bon, j'ai trouve un site US qui semble accepter de le livrer en Belgique et ou il est en stock et coute 134USD + 13USD de frais de port + 5 USD de frais de manutention. Meme si il faut rachete un chargeur (Blast est-ce que ton chargeur est multi-tension, multi-frequence comme les chargeurs de GSM ??) cela reste imbatable (152USD cela fais 123 Euros au cours du jour).
J'attend leur reponse (sur amazon.com, on peut le commander, c'est au moment de faire le checkout qu'il refuse pour ce produit la).
Reste les frais de douanes. Jusqu'a present j'ai achete plusieurs fois au US, je n'ai jamais rien paye !
J'attend leur reponse (sur amazon.com, on peut le commander, c'est au moment de faire le checkout qu'il refuse pour ce produit la).
Reste les frais de douanes. Jusqu'a present j'ai achete plusieurs fois au US, je n'ai jamais rien paye !
- Blast
- Rouliroulien professionnel
- Messages : 435
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Bruxelles, Koekelberg
- Contact :
Il est à la maison. je te confirme ça ce soir.jipe a écrit :Blast est-ce que ton chargeur est multi-tension, multi-frequence comme les chargeurs de GSM ?
Lorsque je cherchais à choisir entre Garmin et Timex et à trouver des témoignages, j'ai trouvé ceci. Cela concerne la timex + GPS mais l'idée est là. Moi, les délais et l'article coincé à la douane, ça m'a refroidi Et surtout je n'avais pas envie d'attendrejipe a écrit :Reste les frais de douanes. Jusqu'a present j'ai achete plusieurs fois au US, je n'ai jamais rien paye !
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Non, les frais de douanes ne sont pas si eleves (un pourcentage du prix du produit environ 30%). Le liens que tu fais est en France, ou effectivement les risques sont beaucoup plus eleves d'etre coince a la douane.
Pour ceux que cela interresse, il y a moyen de downloader le manuel complet sur amazon.com"
Je ne suis vraiment pas sur que la commande au US va marche, car sur le site Garmin, le prix recommande (160USD) est indique explicitement n'etre valable que pour les US. Je connais d'autre marque (Patagonia par exemple) qui est beaucoup moins cher au US aussi mais qui interdit expressement a ses revendeur de vendre en Europe !
Pour ceux que cela interresse, il y a moyen de downloader le manuel complet sur amazon.com"
Je ne suis vraiment pas sur que la commande au US va marche, car sur le site Garmin, le prix recommande (160USD) est indique explicitement n'etre valable que pour les US. Je connais d'autre marque (Patagonia par exemple) qui est beaucoup moins cher au US aussi mais qui interdit expressement a ses revendeur de vendre en Europe !