Compteur kilomètrique

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Jipou
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Message par Jipou »

presideeeent a écrit :simple , precis,le plus economique et le moins encombrant , fais comme moi , roule avec des roulirouliens , ils ont presque tous un GPS et comparent leurs donnees a l'arrivee!!!! :lol:
opppop
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Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
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jipe
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Message par jipe »

Pingu a écrit :Où puis-je en trouver et à quel prix? Les magasins renseignés semblent plutôt être orienté vélo.
Si tu est interresse, j'en ai un a vendre neuf, jamais monte dans son emballage d'origine. C'est la combinaison du inline speed chip et du compteur BC800.
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GhostFaZ
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Message par GhostFaZ »

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre post, je suis (super) débutant mais je me suis acheté un "compteur" sur ebay il y a quelques temps mais je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai essayé de le monter à la place d'une roue mais je n'étais pas certain qu'il était mis correctement donc j'ai préféré le retirer :)

Il s'agit du speedometer de Roces :
http://www.roces.com/accessories.asp?ca ... d=544&pg=1

On sait régler le diamètre de la roue pour avoir une meilleure évaluation de la distance parcourue quand la roue s'use.
Maintenant je me posais aussi la question : comment calcule t'il la distance/vitesse alors que la roue n'est pas toujours au sol ... je n'ai pas trouvé la réponse :)

A+

Thierry
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Message par jipe »

GhostFaZ a écrit :Maintenant je me posais aussi la question : comment calcule t'il la distance/vitesse alors que la roue n'est pas toujours au sol ... je n'ai pas trouvé la réponse :)
Je ne sais pas ce qu'a fait Roces. Sinon, il existe un brevet a ce sujet qui est utilise par Sigma pour son compteur pour roller.

Le roller a deux problemes par rapport au velo:
- la roue n'est pas en contact permanent avec les sol
- la trjectoire du patin/roue est oblique

Le principe est le suivant:
- Pour le fait que la roue n'est pas en contact permanent avec le sol, si l'on examine la courbe de vitesse de rotation en fonction du temps, il y a un plateau maximum qui correspond au moment ou la roue est en contact avec le sol, puis une decelleration progressive qui correcpond a la duree ou le patin est leve et enfin une brutale acceleration qui correspond au moment ou la roue reviens en contact avec le sol. Le principe du brevet est de detecter/mesurer/utiliser la vitesse de rotation du plateau et de l'extrapoler jusqu'au plateau suivant.
- Pour la trajectoire en arc de cercle, il y a une compensation de la diatance.

Avant d'utiliser un GPS, j'ai utilise le compteur sigma et son inline speed chip et ja;i compare la diatance mesuree par le sigma avec celle mesuree par un cycliste qui roulait avec moi. Le resultat a ete une distance tres proche ce qui prouve la precision du systeme.
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GhostFaZ
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Message par GhostFaZ »

Ah bon ?!
Merci pour ces explications, je ne pensais pas que la mesure pouvait être si correcte.
A+

Thierry
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