Roulements dans le sèche-linge ?

Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Roulements dans le sèche-linge ?

Message par Alfi »

Désespéré de ne pouvoir rouler (à cause du temps) j'ai été roulé ce matin. Tout avait bien commencé pour l'aller, mais le retour s'est fait sous la drache nationale (25 bornes d'enfer).

Donc gros nettoyage et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Roulements dans le sèche-linge ?

Message par pipeau »

Quoi la drache nationale ? Bien sûr ! :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

J'ai pas essayé mais c'est bon que j'ai pas de sèche-linge :lol:

Tu risques pas de te retrouver avec plein de peluches de tes fringues passés avant ? ( ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je sais bien que tu vas pas faire sécher tes roulements avec ton tricot reçu à noël :D ).

Et vaudrait mieux les mettre dans un filet ou autre, ça m'a l'air craignos plein de petites pieces qui volent partout dans le séchoir.

Enfin bon vas pas me dire que ça te prendra moins de temps qu'un coup de sèche-cheveux où à la limite t'auras même pas besoin de les démonter !

Je me demande ce que Doc_ido en pense.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Roulements dans le sèche-linge ?

Message par jiv »

Alfi a écrit :j'ai été roulé ce matin. Tout avait bien commencé pour l'aller, mais le retour s'est fait sous la drache nationale (25 bornes d'enfer).
j'ai eu presque le même sauf que la trache est tombée une fois rentré :P mais j'ai quand même eu droit à un peu de pluie :?
Donc gros nettoyage et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ?
dans quel style le nettoyage ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Moi g dès ja essaiez d'en une poël avaiq un peu d'huil sa marchai super lol ! C jus qu'aprai les roulemen y z'avée un drôl de brui mé g pensez prendr une otre huil la prochène foi ! mdr.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jean a écrit :
Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


Contenu

Vous êtes tenus de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots et/ou le style sms-phonétique, ainsi que des smilies.

Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la bonne morale sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).

L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (notamment spamming) est totalement prohibé. De même, commerçants, shops ou intermédiaires quelconques ne sont pas autorisés à vendre sur ce même forum.



Comportement

Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum de Rouliroula doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.




Sujets, messages, forums

Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.

Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet au bout d'une heure. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.

Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet.

Soyez le plus précis possible dans la rédaction de vos messages.

Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Bon ben finalement j'ai fait ça a l'ancienne juste de l'essuie-tout.
Pour ce qui est des chaussons est-ce qu'un propriétaire de Vrpo les as déjà taper dans la machine... Aikii peut-être ??? C'est pour connaître la t° max.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

J'ai déjà lavé les chaussons de mes Crossmax en machine à 30°C, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Alfi a écrit :Bon ben finalement j'ai fait ça a l'ancienne juste de l'essuie-tout.
Pour ce qui est des chaussons est-ce qu'un propriétaire de Vrpo les as déjà taper dans la machine... Aikii peut-être ??? C'est pour connaître la t° max.
Juste une trempette dans l'eau chaude et produit à la main. ça ne devait pas dépasser 40°C. Je ne l'ai pas fait souvent mais ça regonfle pas mal le chausson. Pour de moins en moins longtemps avec l'âge évidemment ...
Avatar de l’utilisateur
Ginette
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : ven. 10/03/2006 00:00

Message par Ginette »

Mowglish a écrit :J'ai déjà lavé les chaussons de mes Crossmax en machine à 30°C, c'est parfait.
faut te dire que quand tu tranxpire dans tes chaussons, ils sont a 37°C tous mouillés. donc 30°C dans la machine pas de problème. c'est le séchage qui peut être plus laborieux.

(comma Mowglish j'ai lavé mes chaussons de Crossmax à 30°C)
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

Ginette a écrit :
Mowglish a écrit :J'ai déjà lavé les chaussons de mes Crossmax en machine à 30°C, c'est parfait.
faut te dire que quand tu tranxpire dans tes chaussons, ils sont a 37°C tous mouillés. donc 30°C dans la machine pas de problème. c'est le séchage qui peut être plus laborieux.

(comma Mowglish j'ai lavé mes chaussons de Crossmax à 30°C)
tout pareil et secher normal sur le fil avec des epingles 8)
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Arkanion
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 30/08/2004 00:00
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Arkanion »

Ah, ça se lave des chaussons opppop opppop
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

Arkanion a écrit :Ah, ça se lave des chaussons opppop opppop
vu le nombre d epaire d eroller que tu as , c'est inutile de les laver :roll:
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Arkanion
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 30/08/2004 00:00
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Arkanion »

jaloux...
j'en ai moins maintenant, vu qu'il y a du démontage et remontage.
D'ailleurs, si qq'un cherche des chaussons de vpro en pointure 44, servi 2 fois...

Mais quand même alfi, les roulements dans le sèche linge, t'es un vrai malade toi :wink: où t'es belge... (aïe, frappez pas...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'ai lave plusieurs fois les chaussons de mes M100 (pas tres bien aere les M100 => lavage necessaire).

Lavage en machine, 40C, sechage a l'air libre. Le sechage prend 2 ou 3 jours en fonction de la temperature.

Il est preferable de retirer la semelle interne.
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

ben alfi met tes rollos carrement dans la machine :lol:
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

jipe a écrit : Lavage en machine, 40C, sechage a l'air libre. Le sechage prend 2 ou 3 jours en fonction de la temperature.
Lavage à 30° sèchage en 3h tout est déjà remonté.

Concernant les roulements dans le sèche-linge j'ai pas osé avec ceux là mais ça vaut bien le sèche cheveux. Tu mets les roulements dans une chaussette ou un gant de toilette et c'est bon j'essaierai un jour :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Alfi a écrit :Tu mets les roulements dans une chaussette ou un gant de toilette et c'est bon j'essaierai un jour :wink:
Ou dans un filet à lingerie pour ceux qui ont une femme à la maison ou qui aiment en porter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ah ben ça va j'ai tout bon sauf que je démonte pas les roulements je les laissent baigner dans du WD40 :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre