Comment enlever les roulements des roues sans rien abimer ?

Avatar de l’utilisateur
JF
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Comment enlever les roulements des roues sans rien abimer ?

Message par JF »

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment enlever les roulements des roues sans abimer la roue ni l'entretoise ???? :?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tu trouveras déjà pas mal de réponses dans ce topic.
Tu peux aussi aller fouiner un peu par là , il y a pas mal de sujets sur les roulements... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JF
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par JF »

Ben oui j'ai vu Aiiki préconise d'utiliser l'axe de la roue pour retirer le roulement, seulement les patins fila ont un axe de roue qui est bien inférieur au trou du roulement car il y ajoute une petite "bague entretoise" entre la platine et le roulement. . J'ai vu aussi qu'on parlait d'une clé "Y" pour les démonter ?? Trouve-t-on cette clé quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Vlega
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 62
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Vlega »

J'ai eu le même problème avec mes Fila...
Aux grands maux les grands remèdes ! J'ai pris deux annuaires, je les ai mis côte à côte en laissant un espace de la taille de la jante de la roue, j'ai déposé ma roue dessus (seul le caoutchouc est sur les annuaires, le roulement est au-dessus de l'espace laissé entre eux), j'ai pris ma clé ( http://www.urban-shop.com/catalog/produ ... cts_id/326 ), je l'ai placée dans le roulement et j'ai donné un petit coup de marteau dessus, en douceur pour ne pas abimer les roulements. Une fois le premier roulement sorti, ça va tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

JF a écrit :Ben oui j'ai vu Aiiki préconise d'utiliser l'axe de la roue pour retirer le roulement, seulement les patins fila ont un axe de roue qui est bien inférieur au trou du roulement car il y ajoute une petite "bague entretoise" entre la platine et le roulement. . J'ai vu aussi qu'on parlait d'une clé "Y" pour les démonter ?? Trouve-t-on cette clé quelque part ?
Si tu as des entretoises comme celles-ci :
Image
Achètes une clé salomon :arrow:
Image
Le bout en fer que tu vois sur la photo côté poignée sert à enlever le roulement, tu enfonce ce bout dans le roulement puis tu tires, ça vient tout seul ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
JF
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par JF »

OK Merci beaucoup, beaucoup, je vais essayer de trouver cette clé ... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

On vend la fameuse clé en Y dont tu parles plus haut au Go Sport.
Répondre