Pb pour deposer des roulement

Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Pb pour deposer des roulement

Message par Nono »

Boujour,

J'ai voulu nettoyer hier pour la 1ere fois les roulement de mes K2 power 7.
Mais surprise, je n'ai pas pu les desolidariser des roues.

Je m'y suis pris avec la partie cylindrique de la cle ad-hoc en "Y" en essayant de pousser sur l'entretoise: aucun resultat...

Si qq'un a un truc qui n'abime pas les roulement, je suis preneur..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres post.

Pour enlever les roulements, il ne faut pas les pousser mais plutôt les tirer en exerçant un effet de levier.

Va voir là:

http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... 57&start=0
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

Pingu a écrit :Le sujet a déjà été abordé dans d'autres post.

Pour enlever les roulements, il ne faut pas les pousser mais plutôt les tirer en exerçant un effet de levier.

Va voir là:

http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... 57&start=0
J'ai deja lu ce topic avant de m'attaquer a mes roulement, mais la, j'ai l'impression que l'entretoise affleure au roulement cote exterieur: donc pas moyen d'avoir prise sur lui pour l'extraire en le tirant et j'hesite a pousser trop fort sur l'entretoise pour sortir le roulement oppose...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Il ne faut pas nécessairement avoir de prise par derrière, mais il faut TIRER le roulement avec un mouvement de côté. Il faut quand même y mettre un peu de force. En poussant, tu risques de les abîmer.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Si tu as des entretoises non flottantes (c'est à dire des axes inférieurs à 8mm), tu choisis l'extrémité ronde de ta clé en Y, que tu enfiles dans l'entretoise.
La roue dans la main gauche, la paume en creux pour recueillir le roulement, la clé dans la main droite, tu appuies fort, bien droit, et voilà. Quand tu as eu le premier roulement, tu retires l'entretoise, tu remets la clé dans le roulement qui reste, depuis l'intérieur de la roue, (la clé entre complètement et se bloque au niveau de sa bague aluminium). Tu appuies de nouveau.

Ça marche sans casse chez moi, avec autant des entretoises en plastique qu'en aluminium. L'important est de ne pas forcer sur les entretoises lorsqu'elles ne sont pas "cerclées" avec un roulement sinon elles vont se fendre.
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

sinon tu prends un tournevis d'un diamètre légérement supérieure à l'entretoise. tu le places sur le roulement au niveau du trou, tu prends un marteau. Ensuite il faut taper comme un malade, à en avoir mal au bras... lorsque la roue explose tu peux récupérer tranquillement ton roulement et l'entretoise.
Alors pourquoi se compliquer la vie ? en plus ça va te muscler tu vas êtr fort comme hulk (au minimum!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

philou a écrit :Il ne faut pas nécessairement avoir de prise par derrière, mais il faut TIRER avec un mouvement de côté. Il faut quand même y mettre un peu de force. En poussant, tu risques de les abîmer.
Dis donc Philou, ce serait pas une position du kamasutra que tu viens de définir?
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

En fait sur mes patins precedant (K2 velocity), j'avais des entretoises non flottantes, mais là effectivement, il suffit de tirer dessus.
Merci encore, ca ma evité de flinguer une paire de roulement !
Répondre