salut a tous, voila j'ai (enfin) décidé de refaire une beauté a mes roulements, le probleme c'est que j'ai des crossmax et que c'est des roulements TK racing gel machin truc donc je sais pas si je peux mettre de l'huile pour rollers classique ou si il faut un gel spécial qui coute encore la peau du c**
si quelqu'un sait...
nettoyage roulements
- Mowglish
- Employé temps-plein Rouliroula
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Selon moi, tu peux remplacer le gel d'origine de tes roulements par de l'huile mais il faudra en remettre régulièrement.
Les patineurs de vitesse le font systématiquement car l'huile est plus fluide que la graisse ou le gel.
Tu y gagneras sans doute légèrement en vitesse mais les saletés pouront pénétrer plus facilement ...
Jette un petit coup d'oeil ici, là, là ou là
Les patineurs de vitesse le font systématiquement car l'huile est plus fluide que la graisse ou le gel.
Tu y gagneras sans doute légèrement en vitesse mais les saletés pouront pénétrer plus facilement ...
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- Vin_SUfU_RaT
- Rouliroulien novice
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- Inscription : lun. 31/05/2004 00:00
Sinon tu décape tes roulements à l'essence puis tu remets de l'huile ou une graisse. C'est mon papa qui ma apris sa lol.Il taff dans l'armement avec les chars et tout et tout... lol.
Moi je laisse les roulements trompée pendant une journée histoire de bien décapée. puis après ajoute de l'huile ou graisse. Moi j'utilise de la graisse de l'armée et sa va.Franchement le roulement est nikel !! Entretien minime. Mais je l'utilise une ou voir trois fois par ans, sa dépend combiens de km tu roule.
Sinon la méthode WD-40 je l'utilise aussi pour et c'est très bien aussi .Mais attention de ne pas mettre sur les roue sinon =>>
Moi je laisse les roulements trompée pendant une journée histoire de bien décapée. puis après ajoute de l'huile ou graisse. Moi j'utilise de la graisse de l'armée et sa va.Franchement le roulement est nikel !! Entretien minime. Mais je l'utilise une ou voir trois fois par ans, sa dépend combiens de km tu roule.
Sinon la méthode WD-40 je l'utilise aussi pour et c'est très bien aussi .Mais attention de ne pas mettre sur les roue sinon =>>
Selon le mode d'entretien d'une marque de roulements très réputée, il faut démonter le roulement, le dégraisser avec un produit le plus "neutre" possible... ils préconisent d'ailleurs du nettoyant pour carburateur (moteur thermique). Ensuite, passer les différentes pièces à l'air comprimé afin de se débarasser des dernières crasses et puis, finalement, remonter et lubrifier.