WEDNESDAY NIGHT SKATE ROTTERDAM

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !
Je n'échangerais ma rollerparade bruxelloise et encore moins ma namuroise pour rien au monde ! Pas même contre quatre rotterdamiennes ! :lol:

Par contre 1 Wednesday Night skate à Rotterdam en vaut au moins 500 à Oostende. :D

Et entre nous, tu as déjà calculé la vitesse moyenne d'une RP à Bruxelles ?
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

C'est sûr qu'une RP belge constitue un véritable challenge sportif :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par jeff »

Moi non plus je n'échangerais pas nos parades contre cet event Rotterdamois. Ca n'empeche pas de s'interroger sur cet énorme différentiel de participation. En en discutant autour de moi, j'ai un élément d'explication qui me semble interessant et pourrait (en partie) expliquer aussi le rythme et le style des patineurs bataves à savoir : la grande culture hollandaise de patinage sur canaux.

Et ça me rapelle qu'en hiver, j'irais bien, moi, sur ces canaux gelés ...
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Bon sang mais c'est bien sûr !
Ils avaient déjà leurs grands rassemblements de patineurs bien avant que Paris ne découvre le roller !
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par Loulou »

jeff a écrit : la grande culture hollandaise de patinage sur canaux.
Il y a la "Elfstedentocht" la course des 11 villages du nord de la Frise. 200km, 16000 patineurs, des centaines de milliers de spectateurs, plus de 9,2 millions de téléspecteurs pour la retransmission en direct de l'intégralité de la course sur la chaîne publique NOS.
La première course en 1909 et il n'y a eu que 15 courses donc la dernière en janvier 1997, remportée par Henk Angenent en 6h49 au sprint devant Eric Hulzeboch et Bert Verduin qui complète le podium. :D
Avatar de l’utilisateur
jeff
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par jeff »

Apparemment on a aucune chance de pouvoir y partciper (ceci dit sans prétendre en être capable):
[quote="Sur son site (cliquer sur "The marathon - Non-competitive race"), elfstedentocht"]The total number of marathon participants is limited to 16,000, though the numbers of those who wish to take part are far greater. So not everyone is able to skate in the marathon. Participation is reserved for:

* members of the “De Friesche Elf Steden” Association with a right to start and who have complied with their administrative obligations and are in possession of a valid 11-city identity card;
* members of the “De Friesche Elf Steden” Association with a chance to start and who have been successfully drawn by lot, have complied with their administrative obligations and also are in possession of a valid 11-city identity card. [/quote]
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Bah vû le réchauffement climatique il suffit de s'inscrire plutôt dans un club de plongée hollandais et d'attendre un petit peu ! :roll: :lol:
StormTrollers
Répondre