République Dominicaine

Vous avez été ou vous allez dans un pays étranger avec vos rollers...
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

République Dominicaine

Message par Chanoir »

Me voilà de retour de Punta Cana et comme promis, voici un petit bilan de ce qui peut se faire en roller: RIEN! xwccxwcxw

Les routes sont pourries, les chauffeurs roulent comme des tarés et à chaque carrefour des groupes de 5 à 10 individus parfois armés de battes de base-ball (ils n'ont jamais les gants qui vont avec) ou de machettes (qui coupent) attendent quelque chose, je sais pas quoi, j'leur ai jamais demandé (je parle pas espagnol). Heureusement la police est là pour nous rassurer... C'est hyper rassurant de voir des flics se balader avec le Riotgun sur l'épaule! bvcncbvn
Avant d'arriver à l'hotel, faut franchir 2 à 3 postes de gardes surveillés 24h/24 par des vigiles armés. Cela dit, ce qu'on nous laisse voir est magnifique! Mais si d'aventures en aventures, de gares en gares, de ports en ports jamais encore je te le jure... Oups, je m'égare... en gare la la la la...
Hum, revenons à nos moutons, si d'aventure on s'avance seul dans le pays, c'est LA ZONE! D'ailleur, les agents touristiques déconseillent vivement le "hors piste", parait que les armes sont plus faciles à obtenir que la bouffe dans ce pays. Tout cela pour vous faire comprendre que la République Dominicaine c'est magnifique, mais les rollers préfèrent la Belgique (mes intestins aussi d'ailleur...). Ne vous encombrez pas de vos jouets préfèrés, ils ne sortiront pas de leur sac...

Afin d'illustrer les propos susmentionnés (je rêvais de la placer celle-là), voici une toute petite série de photos.

Les photos 1, 2 et 3 révèlent l'état des routes, les 3 et 4 la faune locale, la 5 un moyen de transport alternatif et la 6 une bonne raison de perdre une semaine de son temps...
Et pis, 35°C au mois de février, c'est bon pour le moral, c'est bon bon, c'est bon bon... bnnnbnb

P.S.: Choisissez l'album "République Dominicaine" pour visionner les photos
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Ouais, cela ressemble a un ghetto a touristes :evil:

Il y a d'autres endroits ou il fait aussi chaud en fevrier et ou l'on peut se balader librement: Inde, Thailande... meme la Birmanie et ce malgre son sympathique gouvenement wxcxwc
Répondre