New York

Vous avez été ou vous allez dans un pays étranger avec vos rollers...
Avatar de l’utilisateur
Silvio
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : jeu. 22/07/2004 00:00

New York

Message par Silvio »

Si vous avez la chance d'aller à New York, et que vous êtes un mordu du roller, n'oubliez pas d'emporter votre paire de roller avec vous. J'ai regretté de ne l'avoir pas fait, j'ai craqué et j'ai trouvé un magasin qui loue des patins à 22 dollars pour 24 heures, c'est cher et c'était des K2 Flight ALX avec des roues 78 mm (Blades Board and Skate, 120 W 72nd Street). Il n'est pas nessaire de rouler sur la chaussée, les trottoirs sont trés larges, et leur revêtement est lisse, ce sont des grandes dalles en béton, mais je vous déconseille de faire du roller dans Lower Manhattan, car il y a trop de monde et de traffic.
J'ai parcouru une longue piste cyclable qui longe les cotes de l'île de Manhattan, elle est parfaite pour les débutants et les ballades en familles, il n'y a pas de voitures et le revêtement est excellent jusqu'à South Ferry (tout en bas de Manahattan). Je suis parti au niveau de la 97ème rue West (Nord-Ouest de l'île) direction vers le Sud, pour remonter de l'autre coté de l'île jusqu'au niveau de la 37ème rue East, au-delà le piste était fermée. Ce parcours fait environ 20km, y'a plein de choses à voir (Brooklyn Bridge, les gratte-ciels de Lower Manhattan, etc), ça m'a vachement changé des ballades que je fait habituellement à Bruxelles.
Photos de Hudson River: http://membres.lycos.fr/mustaphafares/

Le parcours de Central Park fait environ 9km, y'a des belles descentes dans le Nord du parc avec des virages serrés, même s'il y a une piste réservée aux cyclistes et aux rollers, à certains endroits il y beaucoup de voitures qui roulent à coté.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par jeff »

vbvc Un grand merci beaucoup pour ce témoignage sympa, intéressant et ... vécu !vbvc
(et merci aussi à tout ceux qui ont fait pareil - Mowglish, Merlin, ... - et qui donnent à RouliRoula tout son intérêt)
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Oui, c'est vrai que ces comptes-rendus sont vraiment chouettes...On commence à avoir de la matière pour faire une nouvelle rubrique sur la home-page.

Et vous n'avez pas encore vu le compte-rendu de Pingu et ses strings à Chicago... Ca sort bientôt, promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

jean a écrit :Oui, c'est vrai que ces comptes-rendus sont vraiment chouettes...On commence à avoir de la matière pour faire une nouvelle rubrique sur la home-page.

Et vous n'avez pas encore vu le compte-rendu de Pingu et ses strings à Chicago... Ca sort bientôt, promis :wink:
Euhhhh Jean, il faudrait peut-être que je relise avant que tu publies....

Et puis, je souhaiterais que ce ne soit pas en première page et seulement accessible dans la partie invisible.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

rien du tout, envoyé c'est publié et ne vas pas le rechercher sur le ftp, c'est trop tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par Loulou »

Super, quand je vois comment la ville de Liège "arrange" les bords de Meuse, ça fait rêver d'avoir de tels aménagements ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: New York

Message par X »

Silvio a écrit :...
Ouaips!! J'ai passé 5 jours a New York en juin, j'étais alors plutot débutant mais effectivement c'était 'ze' ville pour le roller. Je dirai meme la combinaison metro+roller. Ideal pour découvrir cette ville magique et incomparable! Depuis que j'y suis allé; mon coeur bats différemment. Je n'attend qu'une chose: y retourner au plus vite! Alors si vous avez l'occasion d'y aller ou cherchez une destination dans le nouveau-monde, n'hésitez pas une seconde
Répondre