Normandie : Villequier-Petiville, balade en bord de Seine

Vous avez été ou vous allez dans un pays étranger avec vos rollers...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Normandie : Villequier-Petiville, balade en bord de Seine

Message par alainD »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un itinéraire sympa à faire en roller le soir en Haute-Normandie, le long de la Seine en aval de Rouen ? Idéalement, ce serait un chemin aménagé le long de la Seine, mais pas sûr qu'il y en ait un.
Dernière modification par alainD le mer. 19/10/2011 22:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par philou »

alainD a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connait-il un itinéraire sympa à faire en roller le soir en Haute-Normandie, le long de la Seine en aval de Rouen ? Idéalement, ce serait un chemin aménagé le long de la Seine, mais pas sûr qu'il y en ait un.
Pour la France, va voir là : http://www.rollerenligne.com/spots.php?id_rubriques=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par alainD »

Merci ! J'irai sans doute sur la Voie Verte entre Petiville et Villequier - la forêt de Roumare risque d'être pareille à notre forêt de Soignes, soit pleine de feuilles et de faînes. Si quelqu'un a déjà été par là, je serais intéressé d'avoir son feedback !
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par BO »

Sinon un petit Paris-Dieppe exécuté par Thomas du PUC.
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par alainD »

Il y a juste un zéro de trop pour moi : je cherche 20 km, pas 200 :D ! Même Rouen-Dieppe, c'est un peu too much... :oops:

Ceci dit, avec la réglementation française qui assimile roller et piéton, et donc l'impossibilité de rouler sur la chaussée et encore moins la nuit tombée, je préfère rester sur un chemin "autorisé".

On est pas mal en Belgique, tout compte fait.
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par BO »

C'était juste pour signaler que du côté de Dieppe, le tronçon se termine par une très belle voie verte de 45 km.
Avenue Verte du Pays de Bray
Ou modestement... 5km
Voie Verte de Petit-Appeville à Offranville
Sinon... 24 km
Piste cyclable de la baie de Somme
Et effectivement... 10 km
Voie Verte
Petiville - Villequier
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par alainD »

Merci Bo ! vbvc

Sur suggestion de Philou, j'ai été me renseigner sur Rollerenligne et ils m'ont fournicela : http://www.af3v.org/-Haute-Normandie-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas mal, avec le descriptif à chaque fois ! Vu l'automne et ma position entre Rouen et Le Havre, je vais me contenter d'une balade sur la Voie Verte le long de la Seine. Je vous raconterai, si quelqu'un est intéressé. Cele qui part d'Evreux me tente aussi, ce sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par BO »

Sur le site de l'AF3V, regarde leur carte générale pour déterminer les tronçons "rollable" en violet.
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: Itinéraire roller en Normandie ?

Message par alainD »

Un petit aperçu de l'itinéraire :
Départ sur un parking facile le long de la D81, avec un beau panneau "véloroute du Val de Seine" à la sortie de Villequier.
L'itinéraire longe la Seine sur 10 km, sur une voie (quasi) sans voitures, avec un beau revêtement : bitume bien lisse, juste quelques zones humides ou avec feuilles (le soir mi-octobre, alors qu'il a plu l'après-midi, il faut quand même pas rêver), max 500 m sur l'ensemble des 10 bornes. A peine quelques maisons, quelques pêcheurs, des arbres, la Seine qui clapote, les oiseaux qui migrent : un calme absolu.
Au bout de la Véloroute en arrivant à Petiville, on continue sur une route étroite de qualité qui serpente avant d'arriver sur Petiville, avec vue imprenable le soir sur les éclairages de la raffinerie de Gravenchon (à chacun sa poésie...). Là, j'ai fait demi-tour pour rentrer par le même chemin.
Au total, j'ai dû croiser un vélo et deux pêcheurs sur 30 km A/R sur cette route plate, facile, de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Normandie : Villequier-Petiville, balade en bord de Sein

Message par BO »

Merci pour tes commentaires, alainD.
:)
Répondre