Roller à Louvain-La-Neuve.

Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

Bonjour à tous,

Je continue mes études l'an prochain à LLN mais suis déçu de voir que rien n'existe pour le Roller dans cette Ville. Ville qui pourtant est un réel terrain de jeux pour les riders quant il fait bon.

Est-ce que ça en intéresserait quelques-uns d'obtenir une salle au Blocry afin de pratiquer notre sport préférer par jour de mauvais temps? On payerait peut être une petite cotisation pour la salle et une assurance mais ils seraient possible de continuer à évoluer, voir à donner quelques cours aux débutants (un très bon slalomeur serait intéressé et moi-même, je me débrouille bien en freeskate) quant il n'est pas possible de jouer avec l'environnement de cette belle et grande surface piétonnière qui nous est offerte.

Merci de me tenir au courant, il est plus facile de faire une tel demande quand nous sommes plus nombreux.

Bien à vous,
Sin-Sa.


PS: Magnifique cette nouvelle mise en forme de RouliRoula!
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Chris »

Quand j'ai fait mes études (wouuuuuuu y'a loooongtemps, enfin une petite dizaine d'années fdggfd purée ça passe vite !), il y avait des activités organisées par le CSE pour les étudiants et on avait une salle le lundi soir (la B1 ou B2, sais plus :roll: ).
Checke p-ê le programme...
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Annne »

Chris a écrit :Quand j'ai fait mes études (wouuuuuuu y'a loooongtemps, enfin une petite dizaine d'années fdggfd purée ça passe vite !), il y avait des activités organisées par le CSE pour les étudiants et on avait une salle le lundi soir (la B1 ou B2, sais plus :roll: ).
Checke p-ê le programme...
Oui, pour moi aussi il y avait des séances de roller hockey organisées le lundi soir au Blocry avec la carte sport.
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

Annne a écrit :
Chris a écrit :Quand j'ai fait mes études (wouuuuuuu y'a loooongtemps, enfin une petite dizaine d'années fdggfd purée ça passe vite !), il y avait des activités organisées par le CSE pour les étudiants et on avait une salle le lundi soir (la B1 ou B2, sais plus :roll: ).
Checke p-ê le programme...
Oui, pour moi aussi il y avait des séances de roller hockey organisées le lundi soir au Blocry avec la carte sport.
Mhhhh non, plus de Roller au Blocry!!!! :sad:
On va relancer ça!!!!
Avatar de l’utilisateur
r3beaufort
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : sam. 25/07/2009 00:00
Localisation : Louvain-la-Neuve
Contact :

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par r3beaufort »

Hello,

Je suis intéressé aussi!!!

S'il fallait une espèce de pétition pour faire avancer les choses dans cette voie, je suis prêt à la signer, of course.

r3beaufort
koala858
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 38
Inscription : ven. 22/02/2008 00:00

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par koala858 »

bonjour
je serais aussi interessée pour faire du roller en salle ou meme en exterieur ballades..ca me manque j'ai ate que les beaux jours reviennent pour chausser les rollers. à bientot j'espère sur LLN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Freespirit
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Freespirit »

Salut toout le monde,

vbvc Je me réjouis de votre enthousiasme je suis motivé pour donner des cours aussi vbvc.

Ma spécialité c'est le slalom.
Il y a un an j'ai créé un groupe sur FACEBOOK : Roller Slalom L-L-N, je vous convie à vous y inscrire. Et on se réunira pour faire une session.

Quand il fait beau je fais du slalom sur le parking entre le lac et Aulna Magnia. Si vous ne croisez et courrez chercher vos roller. Je peux donner cours à tous les niveaux et tout âges .


Pour les cours de Hockey, j'ai assisté à une session l'année dernière, le prof était sympa mais il ne donnait pas de cours pour les débutants.

J'attends de vos news. Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonne journée.

Freespirit
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par philou »

Freespirit a écrit :Il y a un an j'ai créé un groupe sur FACEBOOK : Roller Slalom L-L-N, je vous convie à vous y inscrire. Et on se réunira pour faire une session.

Quand il fait beau je fais du slalom sur le parking entre le lac et Aulna Magnia. Si vous ne croisez et courrez chercher vos roller. Je peux donner cours à tous les niveaux et tout âges .
Si vous êtes plusieurs à vous y réunir régulièrement, on peut créer un sous-forum spécifique. Cela permet au personne intéressée de surveiller ce forum et de recevoir une alerte lors de la création d'un nouveau sujet (rdv)
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

philou a écrit :
Freespirit a écrit :Il y a un an j'ai créé un groupe sur FACEBOOK : Roller Slalom L-L-N, je vous convie à vous y inscrire. Et on se réunira pour faire une session.

Quand il fait beau je fais du slalom sur le parking entre le lac et Aulna Magnia. Si vous ne croisez et courrez chercher vos roller. Je peux donner cours à tous les niveaux et tout âges .
Si vous êtes plusieurs à vous y réunir régulièrement, on peut créer un sous-forum spécifique. Cela permet au personne intéressée de surveiller ce forum et de recevoir une alerte lors de la création d'un nouveau sujet (rdv)
Yep,

Wouep ce sera avec plaisir! On va seulement attendre de formaliser un peu tout cela, on va donc essayer de prendre une salle au Blocry et peut être se mettre en Asbl (avec freespririt,r3beaufort et d'autre et délivrer des cours indoor quand c'est possible.
On vous tient au courant.

Sin-Sa.
Smax
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : mer. 19/05/2010 15:03

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Smax »

Salut à tous,

J'étudie aussi à LLN l'an prochain et je désire me remettre au roller et a fortiori au hockey sur roller.
Sur les documents de la carte sport UCL, il est indiqué qu'une séance est organisée le lundi soir. En pratique, je ne sais pas du tout ce qu'il en est...

Quoi qu'il en soi, et malgré mon niveau débutant, je me joint à vous dans les démarches! Tenez moi au courant!
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

Smax a écrit :Salut à tous,

J'étudie aussi à LLN l'an prochain et je désire me remettre au roller et a fortiori au hockey sur roller.
Sur les documents de la carte sport UCL, il est indiqué qu'une séance est organisée le lundi soir. En pratique, je ne sais pas du tout ce qu'il en est...

Quoi qu'il en soi, et malgré mon niveau débutant, je me joint à vous dans les démarches! Tenez moi au courant!
Merci à toi, je vois ça avec les autres après les exams. je te tiendrai bien au courant!
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

En effet il y a bien des cours de hockey sur roller le lundi au Blocry dispensé par l'UCL.
Nous en fait, nous aimerions nous former en Asbl et ne pas qu'accueillir des étudiants, rester ouvert aux gens travaillant sur LLN ainsi qu'aux familles qui y habitent...On serait donc totalement indépendant de l'UCL!

De plus le Hockey est une discipline qu'on ne pratiquera pas (sauf en libre pour ceux qui veulent bien entendu).Nous, nous pourrions donner cours de roller fitness 'fin les bases du roller quoi, du slalom et du freeskate. Donc c'est très bien qu'il y aie du Hockey en complémentarité!

Attention tous ceci n'est encore qu'un projet!!! Mais on fera tout pour que celui si se réalise!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
soky
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : jeu. 24/06/2010 22:57
Localisation : Bruxelles

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par soky »

En effet il y a bien des cours de hockey sur roller le lundi au Blocry
Ces cours ont été supprimés.

Je cherche quelqu'un pour patiner depuis LLN. Je faisais de la rampe avant et j'ai vendu tout mon matériel. Il faudrait que je rachète des patins pour la route. Où je pourrais me procurer ça dans les environs ? Des conseils avant d'acheter ?

Si y a des gens pour rouler après 18 h ou le w-e, contactez-moi. On organisera ça.
Avatar de l’utilisateur
netswitch
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : mer. 04/08/2004 00:00

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par netswitch »

D'après les informations sur le site du blocry il y a un half pipe aussi quelque part dans le complexe..

Moi je serais intéressé de faire quelques sessions de rampe si il ya toujours l'infrastructure :-)
Avatar de l’utilisateur
netswitch
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : mer. 04/08/2004 00:00

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par netswitch »

Bon, je me réponds à moi même, il y a toujours une rampe au blocry, half pipe de 3,5M de haut en beton en extérieur.

Elle est bof entretenue mais toujours roulable, il y a 4 - 5 mètres de large à 3.5 m de haut puis 2 - 3 mètres de large à 1,5 - 2 m de haut.

Le bèton est bien rapeux un lissage ferait vraiment pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Singe-Sale »

Yep,

Quelques amis rider et moi allons former un club de roller à Louvain-La-Neuve. Afin d'avoir accès à une salle, au centre sportif du Blocry, il faut que nous puissions avoir une idée du nombre de personnes qui seraient intéressées de suivre des cours de roller (ou de rouler librement) à LLN. Si tu as envie de nous rejoindre pour t'entrainer et de nous aider à concrétiser ce projet, je t'invites à devenir membre de ce groupe:
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 5596741616" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de faire tourner l'info et à très vite.
Sin-sa.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Mowglish »

Chouette !

Je vous prépare une petite interview et une newsletter qui contiendra entre autres l'interview du nouveau club de rollerderby bruxellois aussi en train de se former.

Ca bouge. C'est bien !
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par wil »

Bon allez, je déterre ^^

Ayant pour projet de venir habiter dans les prochains mois sur LLN, je serais très intéressé de pouvoir pratiquer le roller par tous temps.

J'ai eu vent d'un projet de skatepark, et je viens de tomber sur ce topic, il y a du neuf ? :D
Rabah
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 08/09/2012 15:43

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par Rabah »

Bonjour, moi aussi cela m'intéresse.
Dommage que le sujet n'ai plus mis a jour.

Je serai interessé par du roller en salle et aussi pour du Hockey sur roller.

Merci
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: Roller à Louvain-La-Neuve.

Message par wil »

Pour du roller en salle, y'en a sur bxl, et pour le roller-hockey, y'a et à Bxl, et à Namur ;)
Bizarrement sur LLN, je n'ai toujours vu guère de riders en ville.
(J'dis ça mais je n'ai moi-même pas encore été taper de ptits rides)
Répondre