http://www.cskroller.com/shuffle/index.php?m=25&a=74
La jambe gauche est pliée, la jambe droite est tendue vers l'avant et présente la carre externe vers le sol. C'est sur ce patin droit que va s'effectuer le dérapage.
Après avoir vu jérome le maitriser en longueur cet après-midi, je m'y suis entrainé et j'arrive à deux petits trucs qui semblent fonctionner, outre de bien plier la jambe qui roule et de trouver un équilibre dans l'inclinaison de celle qui dérape, pour bien faire glisser les roues mais sans que la botine ne touche le sol.
- Visualiser que c'est la roue arrière qui doit toucher le sol. ça aide à présenter les roues bien perpendiculaires à la direction.
- Mettre carrément le patin qui glisse sur la même ligne que celui qui roule. Le talon qui glisse dépasse la ligne que suit le patin qui roule : en somme, ça forme un T plutôt qu'un L, sauf qu'évidemment les patins ne se collent pas, à moins d'être très fort

PS: oui, je dois toujours faire un post sur le chasse-neige, c'est promis ! Hier en ride j'ai vu pipeau très bien s'en sortir et en être satisfait, chez bandusia ça marchait moins bien. À quand l'enterrement définitif de l'horrible T