[Débutant] Position sur les patins et freinage en T
- lisaka
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[Débutant] Position sur les patins et freinage en T
salut tout le monde ^^ j'fais du roller environ 1h par jours donc j'ai bien l'occasion de m'entrainer. MAIS J'ai 2 problèmes x) (Oui Oui j'vous jure ^^)
1° quand je roule mes pieds sont de travers (mes chevilles vers l'intérieur et mes orteils vers l'extérieur vous suivez ? ^^)
2° Pour le freinage en T quand j'appuie sur mon pied de devant (Oo vive le vocabulaire xD) et bah j'tourne x)
J'ai le pied gauche devant et le pied droit derriere et pourtant je tourne a droite quand je freine ^^ (Mais Quel est ce mystère ???)
Est ce que vous pourriez m'aider ???
VoIla merciiiiiiiiii d'avance ! Bon ride a tous
Lisa
1° quand je roule mes pieds sont de travers (mes chevilles vers l'intérieur et mes orteils vers l'extérieur vous suivez ? ^^)
2° Pour le freinage en T quand j'appuie sur mon pied de devant (Oo vive le vocabulaire xD) et bah j'tourne x)
J'ai le pied gauche devant et le pied droit derriere et pourtant je tourne a droite quand je freine ^^ (Mais Quel est ce mystère ???)
Est ce que vous pourriez m'aider ???
VoIla merciiiiiiiiii d'avance ! Bon ride a tous
Lisa
- Frosties
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Salut...
Pour ton problème de freinage en T, essaie pour commencer de mettre ton pied arriere sur le coté plutot que derriere pour former en L plutot qu'un T.
La raison est simple... si tu le met derriere ton pied avant, tu vas tourner les epaules pour etre plus a l'aise et ton coprs va suivre la direction de tes epaules.
Une fois que tu as essayé comme cela, tu peux aussi tendre tes bras vers l'avant pour indiqué la direction que tu veux prendre. Ca te forcera a maintenir tes épaules droites.
Pour la position de tes pieds c'est pas très grave, si tu peux regler tes platines, essaie ca peut aider... ou alors essaie de rouler un peu sur les quarts externes.
Bien à toi
Thomas
Pour ton problème de freinage en T, essaie pour commencer de mettre ton pied arriere sur le coté plutot que derriere pour former en L plutot qu'un T.
La raison est simple... si tu le met derriere ton pied avant, tu vas tourner les epaules pour etre plus a l'aise et ton coprs va suivre la direction de tes epaules.
Une fois que tu as essayé comme cela, tu peux aussi tendre tes bras vers l'avant pour indiqué la direction que tu veux prendre. Ca te forcera a maintenir tes épaules droites.
Pour la position de tes pieds c'est pas très grave, si tu peux regler tes platines, essaie ca peut aider... ou alors essaie de rouler un peu sur les quarts externes.
Bien à toi
Thomas
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
- lisaka
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Ok mercii ! sinon pour régler la platine je change déjà tout juste les roues sans tout démonter donc je le sens pas. Puis j'sais pas si j'peux la réglé ^^
Pour le freinage en T Je ne forme pas vrément un L mon pied est plutot a 45° mais je vais esseyer le coup des épaules c'est vrai que j'y fais pas vrément attention.
sinon autre question c'est mieux roue en caoutchouc ou plastique (je roule principalement le long du canal)-> plat et 2-3 descente assez faible.) -> aussi je me demandai si les roue en plastique s'usait moin vite ou idem que les roue en caoutchouc ?
Je sais j'abuse O_O
Mercii beaucoup en tous cas ^^
Pour le freinage en T Je ne forme pas vrément un L mon pied est plutot a 45° mais je vais esseyer le coup des épaules c'est vrai que j'y fais pas vrément attention.
sinon autre question c'est mieux roue en caoutchouc ou plastique (je roule principalement le long du canal)-> plat et 2-3 descente assez faible.) -> aussi je me demandai si les roue en plastique s'usait moin vite ou idem que les roue en caoutchouc ?
Je sais j'abuse O_O
Mercii beaucoup en tous cas ^^
- Frosties
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Pour les roues il y a deux types de mesure (pour des roues, pas pour des jouets :p)
Premiere mesure le diamètre
Deuxieme mesure la dureté
Pour le diamètre, cela dépends de tes rollers.
Pour la dureté, plus c'est dur moins ca s'use vite... mais par contre tu as moins d'adhérence.
Pour se promener un bon compromis est 82a ou 84a pour la dureté.
Tu trouveras des bonnes roues ches Alfi ou Surf-in.
Premiere mesure le diamètre
Deuxieme mesure la dureté
Pour le diamètre, cela dépends de tes rollers.
Pour la dureté, plus c'est dur moins ca s'use vite... mais par contre tu as moins d'adhérence.
Pour se promener un bon compromis est 82a ou 84a pour la dureté.
Tu trouveras des bonnes roues ches Alfi ou Surf-in.
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- Frosties
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Il faut bien faire attention a les intervertir avant qu'elles ne soient trop taillées.
Tu trouveras surement sur le site comment on intervertit les roues pour les changer.
Pour les 82a tu peux garder cette dureté là.
Pour ce qui est du réglage de tes platines, je te conseille d'aller le dimanche au carrefour de l'attelage, tu y trouveras surement quelqu'un pour t'aider à les régler ou te conseiller.
Tu trouveras surement sur le site comment on intervertit les roues pour les changer.
Pour les 82a tu peux garder cette dureté là.
Pour ce qui est du réglage de tes platines, je te conseille d'aller le dimanche au carrefour de l'attelage, tu y trouveras surement quelqu'un pour t'aider à les régler ou te conseiller.
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- Frosties
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Effectivement si tu débutes avec le freinage en T le conseil de philou est plus que judicieux :pphilou a écrit :Pour le freinage en T, l'idéal est de commencer en laissant à peine le pied frotter le sol puis petit à petit augmenter la pression.
Bois de la cambre...lisaka a écrit :merci ^^ c'est ou le carrefour de l'attelage ? xD
Tu pourras pas le rater y a plein de gens sur des chaussures roulantes
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- Frosties
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Pour compléter la remarque de Mowglish...
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... page&pid=6
Tu as un aperçu des différentes techniques...
La dernière étant assez difficile a réaliser...
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Tu as un aperçu des différentes techniques...
La dernière étant assez difficile a réaliser...
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- Djinn
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Je viens justement de tomber sur ça :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=682
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- Jipou
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Aie ! T'avais tes protecs ?Djinn a écrit :Je viens justement de tomber sur ça :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=682
Jipou
Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
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- lisaka
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bah j'suis de Mons...
pour le chasse neige mes pieds 'ne veulent pas' rester en place ^^ peut-être a cause de la 'mauvaise' position de mes pied (je tourne moin vers la droite quand le pied qui traine derriere en freinage en T est mis droit ^^ j'ai vu ça tout a l'heure en m'entraînant.-> j'au aussi compris pourquoi je tourne vers la droite (dumoin je crois ! ) la route est de travers x))
Merci a tous pour vous réponses ça fait plaisir ^^
PS : le gars sur la photo de djinn ... y prie ?
pour le chasse neige mes pieds 'ne veulent pas' rester en place ^^ peut-être a cause de la 'mauvaise' position de mes pied (je tourne moin vers la droite quand le pied qui traine derriere en freinage en T est mis droit ^^ j'ai vu ça tout a l'heure en m'entraînant.-> j'au aussi compris pourquoi je tourne vers la droite (dumoin je crois ! ) la route est de travers x))
Merci a tous pour vous réponses ça fait plaisir ^^
PS : le gars sur la photo de djinn ... y prie ?
- Frosties
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non il s'arrete
Pour mons je te conseille de regarder sur le site, il y a des rencontres en semaine et le Dimanche au grand-près.
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... forum&f=61
Tu trouveras pleins de gens fort sympathiques pour t'aider.
En plus normalement, il y a même un spécialiste de la roue de qualité qui pourra t'en procurer et même régler tes roller si tu lui demandes gentillement
Je parlais d'Alfi bien sûr
Pour mons je te conseille de regarder sur le site, il y a des rencontres en semaine et le Dimanche au grand-près.
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... forum&f=61
Tu trouveras pleins de gens fort sympathiques pour t'aider.
En plus normalement, il y a même un spécialiste de la roue de qualité qui pourra t'en procurer et même régler tes roller si tu lui demandes gentillement
Je parlais d'Alfi bien sûr
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !