[Débutant] Comment se mettre aux sauts ?

Répondre
grosbill7

[Débutant] Comment se mettre aux sauts ?

Message par grosbill7 »

salut, j'ai commencé y a pas longtemps, jme suis acheté des patins "F1" de la marque roce (je crois lol, jme rappele plus trop de mémoire) qqun peut me dire ce que ça vaut?
sinon je roule pas trop mal lol, et j'aimerai me lancer ds les sauts, d'ou ma kestion: cmt faire un bon saut av bonne réception? je saute déjà les bordures de trotoire (oui je c "waaw la bete" :wink: ) mais j'aimerai savoir sauter plus haut, ou pk pas faire un chtit grind lol
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Re: jme mets aux sauts!

Message par Blast »

grosbill7 a écrit :qqun peut me dire ce que ça vaut?
8O Ben on sais pas... c'est toi qui les a payés :roll:

sinon, dgfhghg on board. :wink:

Pour les sauts, tu peux venir à Roux les samedis ou sinon, au bois, il y a probablement d'autres frappés bvnvbcn pour te donner des conseils.

ok je xcwxwc
grosbill7

Message par grosbill7 »

heu oais... le pb c ke j'habite uh bled (chimay, au sud de la belgique) et qu'on est à peu preès...1 à faire du roller, ah ouais, y a ke moi... et ma copine bientot lol! c la misere! d'ailleurs, si y a d gens de la région ki en font, faites moi signe! :o ou alors personne ne connait un coin pr faire du roller ds le coin? tantot je l'es enfile et jm'attaque au freinage lol jfreine comme une merde! jme prends les poteaux ou les murs pr le faire....
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

grosbill7 a écrit :heu oais... le pb c ke j'habite uh bled (chimay, au sud de la belgique)
8O chimay il y a plein de belles descentes par là... Enfin malheureusement sur la nationale! :roll: peut-être du côté de Momignies, c p'têt un peu moins fréquenté, ou alors Oignies-en-thiérache ! :wink:

Sinon quand il fait bon (plutôt en été en fait), il m'arrive cd'aller à Couvin faire le Ravel Mariembourg => hermeton sur Meuse, si ça te tente, je laisserai un post quand je compte mis rendre ! 8)

Et au fait ! rrtrt :roll:
StormTrollers
grosbill7

Message par grosbill7 »

j'y ai déjà pensé, mais il faut d'abord ke je maitrise le freinage lol sinon ça va etre chaud! alors, personne ne peut m'aider pr savoir cmt faire un saut réussi?
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Bon déjà tu booke ton weekend des 17 et 18 avril. C'est indispensable :!:
Bien sûr tu viens avec ta copine, là vous aurez tous les cours et conseils nécessaires.

En attendant, tu peux toujours aller faire un tour sur http://www.cskroller.com mais sache que, tout seul, ce sera dur (plus dur encore que le sol que tu risques de rencontrer souvent)

Pour finir, apprends la maitrise de base de tes patins (tourner, freiner) avant de faire le clown. A mon humble avis, il faut apprendre à marcher avant d'apprendre à courir.

Pour freiner, si tu as un frein sur ton patin, tu peux voir ici la methode.
D'accord, ce n'est pas la plus cool 8) mais elle est efficace, elle necessite peu d'espace, elle permet de ralentir comme de stopper, on reste manoeuvrant, un patin de frein coûte beaucoup moins cher qu'un train de roue.

Si tu n'as pas de frein, ou si tu veux apprendre dans le desordre, va voir la rubrique shuffle ; chapitre débutant le site de csk roller.

voilavoila.
Dernière modification par Blast le mar. 09/03/2004 13:46, modifié 1 fois.
grosbill7

Message par grosbill7 »

la base je l'ai déjà, j'en ai fais pdt 5ans, seulement j'ai arreté pdt qq années, mais c'était pas d in-line mais d à 4 roues comme une caisse (je c pas cmt ça s'appele lol) seulement les freinages sont différents... y a koi le we du 17 et du 18? ma copine n'a pas encore ses rollers...
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Fête du roller, les 17 à Roux (charleroi) et 18 à Bxl. tous les détails ici et là sur ce forum.

Pour le freinage, voir au dessus, j'ai édité mon post.
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Sinon, pour le saut, faut attendre que Maître Ditch condescende à descendre (arf) sur le forum ... A moins que JiV ou Shuku ...
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Difficile d’expliquer comme cela, mais je me ferai un plaisir de l’expliquer de vive voix.
Je ne sais pas si ma technique est bonne, je n’arrive pas à passer 1m30, je dois m’entraîner sur une autre technique comme sur cette vidéo.
http://www.rollerfr.net/videos/jumps/ha ... e_inva.avi
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Le plus simple pour apprendre à sauter c'est de commencer par regarder les autres le faire comme tu ne connais personne, regardes des vidéos de saut sur le net afin d'analyser le mouvement.

D'abord il faut commencer à t'entrainer à sauter à l'arrêt afin de trouver ton équilibre.

Pour sauter il suffit de plier les genoux et de pousser le plus possible vers le haut (ça c'est la partie facile du saut) ensuite vient la réception qui est la partie critique. Afin d'amortir le choc lors de la réception du saut, tu dois bien plier les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Un autre lien : http://www.rollerenligne.com/ > rubrique apprentissage > agressif/freestyle > saut en agressif
Avec explications, découpage photos et videos
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »



Puuuuuu-t... bvcncbvn alors là sur le cul ... le mec abandonne quand la barre est ... plus haute que sa tête ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une video de roller qui m'impressionne autant.

Bon sinon je ne saurais pas vraiment ajouter à ce qui s'est dit, mais quitte à radoter, je pense que pour un bon saut, la détente doit venir de tout le corps et pas que des jambes : juste avant de sauter, il faut se replier pour ensuite tout déployer, jambes, buste, bras, ... il faut se transformer en ressort, en somme. Ensuite immédiatement savoir replier les jambes ( ou faire le grand écart quand on s'appele van damme ) pour éviter l'obstacle. Pour une bonne réception c'est quasi la même chose, tout le corps doit s'écraser comme un ressort, il ne suffit pas de plier les jambes, mais aussi laisser tomber les bras, la tête et les épaules ... sinon tu te fais mal à la colonne vertébrale et à la clavicule. Il est plus facile de garder son équilibre tout en faisant ce repli lorsqu'on fait une réception vers l'arrière, ce n'est donc pas (que) pour la frime qu'il faut savoir atterrir dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Shukugawa a écrit :déséquilibre avant (Tashita ne dira pas le contraire ;-) Voir ici).
Tiens, je n'avais pas encore vu cette video ... Sympa, ça donne envie d'essayer ... Jipe.o.w. a trouvé des émules ... :lol:
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
grosbill
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : jeu. 11/03/2004 00:00

Message par grosbill »

ok merci les gars! pour le moment j'essaye de sauter les bordures de trotoir sans trop faire de moulinets lol
je vais voir les vidéos...

blitch: Difficile d’expliquer comme cela, mais je me ferai un plaisir de l’expliquer de vive voix.

tu es de ou?

si qqun est de la région de chimay, y a moyen k'on se rencontre?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Blitch ! cvbcbv Je suis mort de rire ! trop mignon ! xcxwcxw
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

En plus on ne sais pas s'il parle de Ditch ou de ViCh :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Je pense que cela doit être un mélange des deux un Vich-Ditch, le quel des deux doits le prendre comme insulte ? :P

Mog grrrrrrrrrrrr
:evil:

BLrosbill :twisted: : je suis de Bxl
Viens demain à sk8 je vais m’entraîner aux sauts
Répondre