[Débutant] Pour bien débuter

Avatar de l’utilisateur
Veve
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : dim. 02/07/2006 00:00
Localisation : Grivegnée
Contact :

[Débutant] Pour bien débuter

Message par Veve »

Bonjour,

je débute dans le roller et je me pose une question. Comment doit-être le roller par rapport au sol? Perpendiculaire? Moi ils penchent vers l'intérieur.

C'est marrant car je vois plein de postes pour freiner, tourner..... mais aucun pour avancer. :lol:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

Bonjour Veve,
C'est effectivement une erreur au début de le pencher vers l'intérieur (carré interne). Il vaut mieux que le patin penche vers l'extérieur ou bien perpendiculaire.
On parle quand même de ce sujet à plusieurs endroits. Si tu veux plus d'infos avec les noms barbares associés, tu peux aller voir ici
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

En tant que futur ex-débutant, je confirme: c'est la position favorite des débutants. Genoux trop rapprochés et pieds trop écartés. :wink:
Ca disparaît naturellement quand tu seras plus à l'aise sur tes patins. (Et donc plus débutant ) Pour cela, il faut rouler, rouler et encore rouler.

Y a deux sites que j'aime bien pour la théorie:

http://www.roulezrose.com/a1.php

et pour avancer vite: http://www.rollertv.com/roller/accueil. ... =Categorie

Mais bon le roller, c'est 10% de théorie et 90% de pratique... :D

Pour moi, il y a un exercice clé pour gagner en maîtrise: c'est de savoir rouler sur un seul patin pendant plusieurs secondes. Au début ça semble impossible, mais à force d'essayer, on y arrive.
Avatar de l’utilisateur
Veve
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : dim. 02/07/2006 00:00
Localisation : Grivegnée
Contact :

Message par Veve »

Ben je vais essayer ça ce matin à Belle-Ile.

Merci et bon roller.
Avatar de l’utilisateur
Schwartz
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : sam. 14/10/2006 00:00
Localisation : Marche en Famenne

Message par Schwartz »

Je pense que tu es de Liège, mais bon la belgique n'est pas grande, mais si tu veux bien progresser et vite, je te conseille les petites ballades de Guy le Namurois et de ses copains. De treize dangereux, treize lent, en peu de temps grâce à leurs super conseils j'ai vite progressé. Maintenant hormis la gamelle que je maitrise toujours bien, ça freine, ça tourne, ça fait même des figures sur 2 roues, je viens même de faire 2 jours de roller sous la pluie et j'ai décidé d'attaquer le slide. Ca se passe dans la région de namur le dimanche PM, tu trouveras toutes les infos sur le forum. :D Moralité, pas de TV dominicale mais leurs conseils avisés et en plus dans la bonne humeur. Merci à eux dfdfddf
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

C'est clair, rouler en groupe avec des patineurs qui ont un peu d'expérience te fera progresser à pas de géant.
Répondre