[Débutant] Comment s'habituer au graton ?
- Alfi
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[Débutant] Comment s'habituer au graton ?
Est ce que l'on fini par s'habituer a graton ? Parce que moi y a pas, j'm'y fais pas. Vous avez une technique pour passer les gratons ?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
- Doc_Ido
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en gros :Jipou a écrit : Même technique que pour les pavés
- plier le sgenoux plus que d'habitude
- mettre le poids sur les talons
- avoir un pied légèrement en avant et l'autre égèrement en arrière
- garder le poids sur le pied arrière
(le principe etant que si ca bloque derrière, tu transfères naturellement le poids sur le pied avant qui lui a déja passé l'obstacle.)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Pour ce qui est des pavés, j'ai remarqué (même si je suis incapable de l'appliquer) qu'au plus on va vite, au mieux ça passe, non?
Pour le graton, la méthode Jipou est en effet assez efficace, j'ai remarqué que j'avais tendance à fort me raidir au moment ou mes roues entraient en contact avec des surfaces plus rugueuses et à ce moment ça bloque, hors en gardant les genoux fléchis et en continuant à patiner comme sur une surface lisse, ça passe beaucoup mieux. Enfin, moi je le ressens comme ça...
Pour le graton, la méthode Jipou est en effet assez efficace, j'ai remarqué que j'avais tendance à fort me raidir au moment ou mes roues entraient en contact avec des surfaces plus rugueuses et à ce moment ça bloque, hors en gardant les genoux fléchis et en continuant à patiner comme sur une surface lisse, ça passe beaucoup mieux. Enfin, moi je le ressens comme ça...
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- jipe
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Oui, c'est tout a fait vrai, la tendance naturelle est tout faux:
- on a tendance a ralentir, c'est mauvais, au plus on va vite au mieux cela passe (ou cela casse si les trous sont vraiment trop gros )
- on a tendance a se pencher vers l'avant et a se raidir, c'est l'inverse qu'il faut faire, rester souple et poids sur l'arriere. D'autant plus que lorsque l'on passe d'une zone roulante a une zone de graton, les patins ralentissent (ils sont freines par le mauvais revetement) mais l'inertie fait que le reste du corps a tendance a continuer a la meme vitesse => le poids se porte vers l'avant.
Quand c'est vraiment degueulasse (genre revetement en beton dont le ciment s'est effrite et ou il ne reste que les cailloux ou de la terre durcie par exemple) ce qui marche aussi c'est la trottinette: tu roule sur un pieds et pousse avec l'autre, comme avec une trottinette. Toujours en te mettant un max sur tes roues arrieres (t'essaye de lever les roues avants du pieds sur lequelle tu roule).
- on a tendance a ralentir, c'est mauvais, au plus on va vite au mieux cela passe (ou cela casse si les trous sont vraiment trop gros )
- on a tendance a se pencher vers l'avant et a se raidir, c'est l'inverse qu'il faut faire, rester souple et poids sur l'arriere. D'autant plus que lorsque l'on passe d'une zone roulante a une zone de graton, les patins ralentissent (ils sont freines par le mauvais revetement) mais l'inertie fait que le reste du corps a tendance a continuer a la meme vitesse => le poids se porte vers l'avant.
Quand c'est vraiment degueulasse (genre revetement en beton dont le ciment s'est effrite et ou il ne reste que les cailloux ou de la terre durcie par exemple) ce qui marche aussi c'est la trottinette: tu roule sur un pieds et pousse avec l'autre, comme avec une trottinette. Toujours en te mettant un max sur tes roues arrieres (t'essaye de lever les roues avants du pieds sur lequelle tu roule).