[Débutant] Comment s'habituer au graton ?

Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

[Débutant] Comment s'habituer au graton ?

Message par Alfi »

Est ce que l'on fini par s'habituer a graton ? Parce que moi y a pas, j'm'y fais pas. Vous avez une technique pour passer les gratons ? :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Oui, ne pas y penser et faire comme si c'était du billard !
Même technique que pour les pavés xwcxw
vcvcvxvcx
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Jipou a écrit : Même technique que pour les pavés
en gros :
- plier le sgenoux plus que d'habitude
- mettre le poids sur les talons
- avoir un pied légèrement en avant et l'autre égèrement en arrière
- garder le poids sur le pied arrière

(le principe etant que si ca bloque derrière, tu transfères naturellement le poids sur le pied avant qui lui a déja passé l'obstacle.)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ca c'est valable sur ton élan ou dans une descente mais quand tu pousses c'est un peu difficile ta technique :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

oui c'est pas facile :-)
tu t'arranges pour pousser avec la jambe qui est en arrière, a part ca c'est tout...
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Pour ce qui est des pavés, j'ai remarqué (même si je suis incapable de l'appliquer) qu'au plus on va vite, au mieux ça passe, non?
Pour le graton, la méthode Jipou est en effet assez efficace, j'ai remarqué que j'avais tendance à fort me raidir au moment ou mes roues entraient en contact avec des surfaces plus rugueuses et à ce moment ça bloque, hors en gardant les genoux fléchis et en continuant à patiner comme sur une surface lisse, ça passe beaucoup mieux. Enfin, moi je le ressens comme ça...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Oui, c'est tout a fait vrai, la tendance naturelle est tout faux:
- on a tendance a ralentir, c'est mauvais, au plus on va vite au mieux cela passe (ou cela casse si les trous sont vraiment trop gros :!: )
- on a tendance a se pencher vers l'avant et a se raidir, c'est l'inverse qu'il faut faire, rester souple et poids sur l'arriere. D'autant plus que lorsque l'on passe d'une zone roulante a une zone de graton, les patins ralentissent (ils sont freines par le mauvais revetement) mais l'inertie fait que le reste du corps a tendance a continuer a la meme vitesse => le poids se porte vers l'avant.

Quand c'est vraiment degueulasse (genre revetement en beton dont le ciment s'est effrite et ou il ne reste que les cailloux ou de la terre durcie par exemple) ce qui marche aussi c'est la trottinette: tu roule sur un pieds et pousse avec l'autre, comme avec une trottinette. Toujours en te mettant un max sur tes roues arrieres (t'essaye de lever les roues avants du pieds sur lequelle tu roule).
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

jipe et les autres a écrit :... Toujours en te mettant un max sur tes roues arrieres
C'est ce que j'ai appris aussi ce mercredi aux grands prés !!
C'est THUNDER qui me l'a expliqué ... qu'il soit remercié et béni à tout jamais !! vbvc yuuyuu
(peut-être que ceci le fera poster :D ...)
Répondre