[Débutant] Pourquoi je n'use que mes roues arrières ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

[Débutant] Pourquoi je n'use que mes roues arrières ?

Message par Nel »

Cela fait plus d'un mois, presque deux que je roule avec mes nouvelles roues 82A dont je suis très contente, seulement j'ai pu remarquer que je n'use que les roues arrières qui présentent déjà quelques fissures alors que sur toutes les autres on voit encore la rainure...

J'essaie de mieux répartir ma poussée sur tout le pied mais c'est seulement quand j'y pense... en plus quand j'essaie j'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant... :? J'aimerais que le bon mouvement devienne automatique...

Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose? xwcxxwcxcw

Merci! :D
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Re: Je n'use que mes roues arrières

Message par Teshune »

Nel a écrit :(...)Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
Eh bien puique tu mets le doigt dessus, parlons-en...
Au détour des différentes parades que l'on a faites ensemble, il m'a semblé que "la" technique était encore à acquérir.

Ton défaut, et celui de tout bon débutant qui se respecte, est de maintenir ses deux patins au sol le plus longtemps possible afin de conserver son équilibre. Alors que justement, le principe consiste à rouler (quasiment) sur un seul patin à la fois.

Et bon, pour le truc, y'a pas de secret : 'faut persévérer et singer ce que les quadeurs font...
...
Ben quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Re: Je n'use que mes roues arrières

Message par Nel »

Teshune a écrit :
Nel a écrit :(...)Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
Eh bien puique tu mets le doigt dessus, parlons-en...
Au détour des différentes parades que l'on a faites ensemble, il m'a semblé que "la" technique était encore à acquérir.
Tout à fait d'accord mais j'ai eu un mauvais professeur... :( (ben ouais, c'est jamais de ma faute :P )
Ton défaut, et celui de tout bon débutant qui se respecte, est de maintenir ses deux patins au sol le plus longtemps possible afin de conserver son équilibre. Alors que justement, le principe consiste à rouler (quasiment) sur un seul patin à la fois.
On va essayer, mais vu le rythme des parades, je donne deux-trois coups de patin puis je me laisse aller... Je m'y mettrai à la saison des Ravel...
Et bon, pour le truc, y'a pas de secret : 'faut persévérer et singer ce que les quadeurs font...
...
Ben quoi ? :mrgreen:
Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici? ytytyt
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
sidney
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : dim. 25/07/2004 00:00
Localisation : BXL

Re: Je n'use que mes roues arrières

Message par sidney »

Nel a écrit :Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici? ytytyt
Ben non, y a moi aussi! Une astuce, voyons voir... erezdsffsdfds
Je ne m'y connais pas trop mais t'as déjà essayé sans les roues arrières :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Re: Je n'use que mes roues arrières

Message par Teshune »

Nel a écrit :On va essayer, mais vu le rythme des parades, je donne deux-trois coups de patin puis je me laisse aller... Je m'y mettrai à la saison des Ravel...
Hum.... ça sent le prétexte, tout ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 246
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par david »

Comme dis Teshune, il faut patiner sur un seul patin le plus de fois que tu le peux et, c'est peux être une question d'équilibre. Je m'explique, si tu as un équilibre moyen, donc tu sais patiner mais parfois tu sens que tu part en avant ou en arrière, il se peut donc que tu te tienne trop vers l'arrière pour maintenir cette équilibre, donc si tu es en arrière ton poids aussi et là tes roues ne s'use donc pas équitablement, au profit de tes roues arrière. Mais bon, si ça se trouve, c'est peux être tout à fait autre chose.

bvcncbvn
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

Ben disons que pour passer des obstacle je m'appuie plus sur les roues arrière, MadMatt m'a expliqué qu'il fallait que je décolle un peu mes roues avant du sol pour passer plus facilement. Sinon quand il n'y a pas d'obstacle prévu il me semble que le poids est plus ou moins bien réparti.

Pour ce qui est de l'équilibre, je pense en avoir un assez bon, du moins pour ce qui est des chutes je m'arrête toujours au "presque par terre" (sauf évidemment quand on me renverse). :P

Je vais profiter de la RP de ce soir pour analyser un peu ma technique pourrave... :wink:
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
david
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 246
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par david »

Ou alors, tu sais quel sont tes roues, marques, duretés, ....
Peux être que le problème est là, qui sais.
Avatar de l’utilisateur
ob
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 18/08/2004 00:00

Message par ob »

enleve la roue arriere ou met en une plus petite
ok je sors
Avatar de l’utilisateur
sveireman
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : dim. 01/08/2004 00:00

Message par sveireman »

Roule en arrière ? :D
Stéphane avec ou sans poubelle musicale mais en quad !
Avatar de l’utilisateur
Arkel
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : ven. 20/08/2004 00:00
Contact :

Message par Arkel »

Je pense que le problème vient de la poussée...

Au hockey pour faire des accélérations très rapide on tape quasi le patin à terre comme si on courrait sans patins et avec les pieds légèrement en canard... Cette manoeuvre à pour conséquence de commencer par écraser la roue arrière puis le poids passe progressivement sur l'avant et ainsi de suite à chaque pas.

Dans les ballades par contre je n'appuis quasi pas sur l'arrière à part lors d'un virage brusque pour réduire l'adhérence des 4 roues mais j'ai remarqué que certains poussaient bcp plus du talon (qui a forcément moins de souplesse et d'amplitude que l'avant du pied)

conséquence ==> on écrase la roue, on l'use plus, on peut la fendre et même parfois déjanter...

(c'est mon avis et mon observation, c'est une des causes possible mais j'en vois pas d'autres à priori :?)
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

Bien, après observation à l'occasion de la RP d'hier soir, apparemment j'appuie en effet assez fort sur le talon pour pousser, bien que ça ne fasse pas grand effet. Sinon quand je fais de petits mouvements brusques, quand je tourne assez fort je remarque que j'appuie fort sur le talon.

Donc, il faut que je me concentre très fort vbcvbcxv pour ne pas oublier de répartir la force sur tout le patin. Je peux le faire, il faut juste que je n'oublie pas :roll: . C'est déjà comme ça que j'ai arrêté de trop patiner sur les carrés internes.

En tout cas merci pour votre aide :wink:
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
Arkel
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 16
Inscription : ven. 20/08/2004 00:00
Contact :

Message par Arkel »

Nonon, c pas une question de concentration parceque dans tous les cas (sauf exception) normalement tu termine sur la pointe, comme quand tu marches en fait.

Donc faut juste que tu termines ton mouvement et que tu te tiennes peut-être différemment parcequ'il est possible que le talon touche d'abord à cause de ta position ou de la façon dont tu amènes la jambe...
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

Arkel a écrit :Nonon, c pas une question de concentration parceque dans tous les cas (sauf exception) normalement tu termine sur la pointe, comme quand tu marches en fait.
Ben si il faut que je pense à faire le bon mouvement, que je me domine mais j'ai des tendances parfois anarchiques... :P

Sinon c'est vrai qu'en marchant je prends fort appui sur les talons, sans doute les semelles plates...
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
Zetmor
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00

Message par Zetmor »

Sur ton mouvement de patinage, sur la fin de la poussée, essayes de pousser avec la pointe des pieds, pour finir la poussée avec la roulette avant.

Sinon c'est possible que t'uses la roue arrière surtout en descente en faisant des virages/slalom ... des séries de mini-dérapage en fait, et ça c'est clair ça use beaucoup la 4ième roue.

Beh en fait pas de secret ... soit tu freines moins comme ça, soit tu continues pareil mais simplement tu swap les roues plus souvent pour harmoniser l'usure.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par Vince »

Nel, lors des parades j'ai remarqué que tu avait tendance à godiller pour avancer au lieu de pousser alternativement sur un pied puis l'autre. Je m'explique: lors de la fin de la poussée, tu as tendance à ramener l'avant de ton patin pour te remettre dans le droit chemin (alors que ton mouvement de poussée n'est pas fini - tout cela parceque le poids de ton corps est trop déplacé sur le patin qui pousse et non le patin intérieur), il en résulte un glissement de tes roues arrière (très fun, très schuss et ultra sécurisant mais pas très efficace). Comme le précisait Zetmor, il te faut essayer de pousser aussi avec l'avant de ton patin en fin de poussée.
En espérant t'avoir éclairée et non embrouillée :D
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

Vince a écrit :Nel, lors des parades j'ai remarqué que tu avait tendance à godiller pour avancer au lieu de pousser alternativement sur un pied puis l'autre. Je m'explique: lors de la fin de la poussée, tu as tendance à ramener l'avant de ton patin pour te remettre dans le droit chemin (alors que ton mouvement de poussée n'est pas fini - tout cela parceque le poids de ton corps est trop déplacé sur le patin qui pousse et non le patin intérieur), il en résulte un glissement de tes roues arrière (très fun, très schuss et ultra sécurisant mais pas très efficace).(...)
Je n'ai pas regarde Nel rouler mais au debut j'avais la meme tendance. Mais comme redresser le patin necessite un "coup d'epaule", je me suis force a rouler avec les mains dans le dos. Depuis, ca va mieux.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
bigbosse
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : lun. 11/04/2005 00:00

Re: Je n'use que mes roues arrières

Message par bigbosse »

sidney a écrit :
Nel a écrit :Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici? ytytyt
Ben non, y a moi aussi! Une astuce, voyons voir... erezdsffsdfds
Je ne m'y connais pas trop mais t'as déjà essayé sans les roues arrières :roll: ?
sans roue c bien aussi mais ca use les platines ! mdrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Hum ... cet été annonce le retour des pilleurs de tombes bvcvbb
Répondre