Test: es-tu dépendant au roller?

Une blague à deux francs, six sous ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Joris »

Voici le test de dépendance au roller crée par les patineurs de Madrid que j’ai traduit à partir du site http://rollermadriz.es/templates/juegos/masterfriki/" onclick="window.open(this.href);return false; Allez sur ce site, cochez les cases adéquates et à la fin, cliquez sur « Ver Puntuación ». Le résultat apparaîtra dans le rectangle noir. Perso, j’ai eu 50%.



Parce que le roller nous met parfois (ou même plusieurs fois) dans un état tel que nous essayons de faire rentrer cinq personnes avec dix paires de rollers dans un utilitaire avec l’impossibilité d’y renoncer, une série de symptômes peut se manifester et être considérés comme trèèèès préoccupants du fait du niveau de dépendance qu’impliquent le patinage et tout ce qui suppose de porter 8 roues aux pieds. Donc ce test évaluera ladite dépendance.
J’espère sincèrement que ce test ne vous sera d’aucune utilité et que vous préférerez rester d’authentiques mordu(e)s.


1 ) Combien de paires de rollers as-tu ?
A) une seule… Il en faut plus ?
B) deux paires ou une avec plusieurs platines
C) trois paires ou plus avec tous leurs accessoires

2 ) A quelle fréquence as-tu l’habitude de chausser tes rollers (en dehors des lésions, voyages, vacances, ami(e)s NON patineurs) ?
A) une fois par semaine ou au moins une fois par mois
B) plusieurs fois par semaine
C) tous les jours ou au minimum 6 jours par semaine

3 ) Combien de kilomètres es-tu prêt(e) à faire pour rouler ?
A) Je n’ai jamais pensé à sortir de ma ville ou de mon quartier pour rouler.
B) Je vais parfois faire une randonnée en province.
C) Ce qui est nécessaire : jusqu’à Malines, Anvers, Paris, l’Espagne, le Danemark, New York.

4 ) Si tu vas rouler un week-end (2 jours) hors de ton lieu de résidence habituel, combien de paires de rollers emportes-tu ?
A) L’unique paire que j’ai.
B) Impossible de n’en choisir qu’une, j’en prends au moins deux.
C) J’en prends au moins deux et toutes leurs pièces de rechange ou des platines supplémentaires.

5 ) En parlant d’accessoires, à part les rollers, les protections et le sac, as-tu des accessoires de patinage tels que cônes, manuels de street, crosses de hockey, maillots de hockey, protections spécifiques, petits canards en caoutchouc – ah non, pas les petits canards en caoutchouc.
A) Non, je n’achète rien de tout ça :neutral: [bon sang, il faut les avoir, espèce de taré].
B) Oui Monsieur, quelques cônes, une crosse de hockey ou un autre élément – qui n’en a pas ?
C) Bien sur que oui, j’ai plus d’un accessoire parmi ceux cités et même quelques uns de plus non cités.

6 ) Combien de pages web connais-tu ou consultes-tu habituellement ?
A) Une ou aucune.
B) Entre 2 et 5.
C) Plus de 5, j’y suis connecté toute la journée.

7 ) Sois franc(he) et honnête: combien de personnes as-tu converti au roller ?
A) aucune
B) entre une et trois
C) plus de trois

8 ) Combien de disciplines pratiques-tu ?
A) Une seule : tenir debout.
B) Au moins deux : fitness/hockey/slalom/patinage sur glace
C) Je les ai toutes essayées au moins une fois, même l’agressif, le skate park…

9 ) Un jour sans roller…
A) On ne remarque pas que tu es patineur/se.
B) On ne remarque pas au début que tu es patineur/se mais si tout à coup, une boîte de rollers ou un jeu de roues passe près de toi, tu te souviens que tu es patineur/se.
C) Tu évites de passer sur les grilles, que ce soit à pied ou en voiture, tu regardes du coin de l’œil les points rouges et de temps en temps, tu fais avec les pieds un mouvement spécifique au patinage, comme l’aigle, le Canadien qui tourne, le T…

10 ) Un jour de pluie…
A) Tu n’y attaches pas d’importance. On ne peut pas rouler. Et alors ?
B) Tu cherches une piste couverte ou tu vas à la patinoire et si ce n’est pas possible, tu passes du temps sur des sites consacrés au roller.
C) Tu te mets à faire du slalom chez toi, dans ton couloir par exemple ou tu sors rouler même si tu devras ensuite nettoyer tes roulements.

11 ) Afin de rouler, as-tu déjà proposé un parcours, un nouvel événement ou un jeu lié au roller ou mieux, as-tu déjà conçu des sites, des maillots et des choses qui te n’étaient même pas passées par l’esprit avant ?
A) Non, l’offre est tellement vaste qu’il suffit de choisir.
B) Une fois oui, j’ai proposé un parcours ou il m’est venu une idée.
C) Tout ce qui me fait être en contact avec le roller m’inspire ; en fait, je suis comme un poisson dans l’eau dans ce domaine.

12 ) Combien de rancards le roller t’a-t-il filé ?
A) Aucun, mon gars ; quand on va rouler, on va rouler.
B) Oui, j’en ai bien eu un.
C) Au moins deux ou un seul mais c’est mon copain/ma copine/mon mari/mon épouse actuel(le).

13 ) Si tu tombes un jour en rollers et que tu dois suivre un traitement avec points de suture :
A) Tu rentres chez toi en boitant et en maudissant tes rollers.
B) Tu rentres chez toi en boitant parce que tu es parti(e) à la moitié de la ride.
C) Partir à la moitié de la ride, toi ? Tu continues à rouler et tu entonneras « Ay Ay Ay!!! » de retour chez toi et quand il faudra te soigner.

14 ) Combien de temps au maximum as-tu mis tes rollers dans une journée ?
A) 3 heures – les malléoles s’en souviennent encore.
B) 6 heures – quel souvenir !
C) 7 heures ou plus

15 ) Hier, tu es allé(e) à la randonnée et à la fin, on t’a proposé d’aller boire un mojito. Qu’as-tu fait ?
A) Je n’y suis pas allé, je ne prends pas d’alcool quand je roule parce qu’après c’est dangereux et tu peux tomber.
B) Bien sur que j’y suis allé. Après une randonnée, il faut toujours aller arroser ça.
C) Je ne m’en souviens plus.

16 ) On te propose un super voyage aller-retour en avion dans la journée. Que fais-tu ?
A) Non, je n’y vais pas, je vais sûrement passer la journée à l’aéroport pour rien.
B) J’y vais, bien sur que j’y vais, je prends mes rollers et à l’arrivée, je les chausse et je vais me faire une petite balade.
C) J’y vais mais je vais directement à l’aéroport en roller.

17 ) Finalement, ce test :
A) Je l’ai regardé en deux minutes.
B) J’y suis resté plus que deux minutes et j’ai répondu à chaque question.
C) J’ai répondu à chaque question et en plus, il m’en vient quelques unes par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Joris »

Résultats :
• moins de 15%: Tu sain(e) et sauf/ve, tu n’es pas dépendant(e) mais prends soin de toi car il te reste sans doute peu de temps.
• entre 16% et 60%: Aïe!!! Tu es sur le point de devenir un(e) mordu(e), attention! Tu es prévenu(e).
• entre 61% et 75%: Tu es un(e) authentique mordu(e)… Quand est-ce qu’on se retrouve pour rouler ?
• 92% et plus: Tu es l’authentique Master du roller.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par jiv »

82%

je suis accro enfin j'étais, avec presque 5 mois d'arrêt sur l'année pour blessure je me dis qu'il est temps de revoir complètement ma pratique et peut être me tourner vers d'autres sports
le temps me le dira
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Kayakiste »

Génial, je n'ai que 74 % !!!

Grâce à ce test, je vais pouvoir prouver à ma femme que je pourrais encore en faire plus
:roll:
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par dany-bxl »

68% fdggfd mais bon il est parfois difficile de répondre correctement à certaines questions.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Minoustate »

Si vous répondez à ce questionnaire c'est que vous êtes déjà addicted :D
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Claude »

Kayakiste a écrit :Génial, je n'ai que 74 % !!!

Grâce à ce test, je vais pouvoir prouver à ma femme que je pourrais encore en faire plus
:roll:
71% même remarque.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par TigerEnte »

53% - toujours d'espoir pour moi :wink:
mais cela peux toujours évoluer :lol:
Dernière modification par TigerEnte le ven. 16/11/2012 23:01, modifié 1 fois.
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par Rota »

:D Cool! Merci poetesurroulettes pour la traduction!

65%.
J'ai encore de la marge!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
CCarla
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 137
Inscription : mar. 17/07/2012 14:27
Localisation : Ixelles

Re: Test: es-tu dépendant au roller?

Message par CCarla »

Rota a écrit ::D Cool! Merci poetesurroulettes pour la traduction!

65%.
J'ai encore de la marge!

Et pour moi, il y a 10and j'aurai fait un très bon score mais aujourd hui il n est que de 44%, ça va je me mantiens :)
“Success is not final, failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.”
Winston Churchill
Répondre