Couvre Patins pour la pluie

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Couvre Patins pour la pluie

Message par pipeau »

Voilà, j'ai eû l'occasion de tester ce modèle
Image
http://www.bbbparts.com/products/bike_w ... rflex.html
et j'en suis satisfait pour l'instant.

Je l'ai testé que sous une petite bruine pas de pluie battante mais mes pieds sont bien restés au sec... et au chaud !

Le système permet de les rouler sur le dessus du roller quand il ne pleut plus ce qui permet d'évacuer la transpiration accumulée pendant la pluie.

Il y avait 2 modèles intéressant en magasin, un en néoprène plus épais mais à mon avis trop chaud et l'autre en polyurethane flexible doublé de fleece à l'intérieur que j'ai finalement choisi car il me semblait plus pratique à l'utilisation.

Le vendeur m'a dit que tous les modèle pouvait percer après 2 heures sous la pluie car les coutures sont en nylon, le seul modèle imperméable à 100% ressemblait a des bottes sans semelles et avait l'air bien peu pratique.

Je chausse du 45 et j'ai pris un 47/48, je pense qu'il est intéressant d'aller avec son roller en magasin pour tester efficacement la taille, ce que j'avais fait.

Prix : 29,50 € à Espace bike dans le Zoning de Cuesmes mais peut-être moins cher dans un magasin multi-sport grande surface...
Avatar de l’utilisateur
Ralph
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 02/04/2004 00:00
Localisation : Cinquantenaire, Bxl
Contact :

Message par Ralph »

... j'avais testé les sacs plastiques du Delhaize (la prochaine fois je prend une photo)
Bien au sec de la pluie belgo-belge, mais question look gfhgf tu passes pas inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Ralph a écrit :... j'avais testé les sacs plastiques du Delhaize (la prochaine fois je prend une photo)
Bien au sec de la pluie belgo-belge, mais question look gfhgf tu passes pas inaperçu.
Ya pas qu'au niveau du look que tu dois pas passer inapercu, ça doit faire son show également question bruit ! :lol:

En tous cas, ça aurait sa place dans "toi aussi tu veux ressembler à..." dans la série snulskit... :lol: :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Jash00
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : jeu. 03/06/2010 20:49

Re: Couvre Patins pour la pluie

Message par Jash00 »

Image 404, je comprend pas à quoi ça peut ressembler, ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Couvre Patins pour la pluie

Message par Faab »

Le lien avait quand-même presque 5 ans... ;) Waterflex
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Couvre Patins pour la pluie

Message par Mowglish »

Ezeefit en a aussi:
http://www.ezeefitsports.com/raincovers.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont très efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Jash00
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : jeu. 03/06/2010 20:49

Re: Couvre Patins pour la pluie

Message par Jash00 »

Ah oui merci, mais ça protège le chausson et pas les roues ni surtout les roulements. Puis on roule pas sous la pluie? En fait je comprend pas à quoi ça sert.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Couvre Patins pour la pluie

Message par Mowglish »

A protéger tes boots des relatifs effets destructeurs de l'eau de pluie et par voie de conséquence de garder tes pieds au sec.

Un chausson détrempé se ramollit et s'élargit. Ton pied n'y est plus aussi bien calé. Tu risques les cloques et perds en précision.
Répondre