Lampe frontale LED LENSER H7

Avatar de l’utilisateur
roadroller
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : sam. 13/06/2009 00:00

Lampe frontale LED LENSER H7

Message par roadroller »

Bonjour,

A la demande expresse de Minoustate, voici un petit CR de ma frontale.

J'ai tout d'abord trouvé par hasard la LED LENSER H1 dans un maga d'... outillage, le but était de m'éclairer :shock: lors de mes sorties nocturnes en running... très satisfait jusqu'à ce que la charnière pour positionner la lampe ne cède.
Là je cherche un peu sur le net et je trouve la H7, qui lâche pas moins de 170 lumens (voir ici) contre seulement 30 à la H1 (rebaptisée Head Fire Triplex)!
Je l'ai commandée (la H7) sur ebay, ici, pour moins de 50€. Rapport prix/éclairage éblouissant :lol: ...
Quid de l'autonomie? 2 à 3h en puissance maxi avec 3 piles AAA rechargeables (en 1000mA) - non incluses (il existe une version avec batterie rechargeable intégrée mais je préfère prendre plusiers piles avec moi si j'ai besoin de plus d'autonomie). Petit détail intelligent, lorsque les batteries faiblissent l'intensité passe automatiquement en mode minimum pour augmenter l'autonomie.
Pas de souci pour la porter à même le front (même si le pack batteries positionné à l'arrière a tendance à descendre vers la nuque...), impec sur un casque spécifique roller, par contre sur un casque de vélo, je cherche toujours... Il est possible de la porter sur le front sous le casque mais ce n'est pas idéal.
Inclinable en 4 positions, elle permet d'éclairer loin devant ou ses pieds.

Avantages:
- intensité lumineuse 170lm
- intensité réglable
- largeur faisceau réglable
- autonomie
- bandeau détachable et lavable
- livrée avec pochette ceinture
- prix raisonnable

Inconvénients:
- fixation casque vélo difficile
- charnière à mon avis un peu faible (mais, elle tient toujours depuis 1 an...)

Bonnes balades nocturnes et à vendredi! vcbbvcbv
Dernière modification par roadroller le lun. 20/09/2010 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Lampe frontale LED LENSER H7

Message par philou »

Merci pour l'info elle a l'air très bien !

Juste une petite question, les 4 positions suffisent-elles à régler assez précisément la distance à laquelle on veut éclairer une fois fixée sur le casque, celle que j'ai actuellement a 12 positions ?

Il y a un mode clignotant ?
Avatar de l’utilisateur
roadroller
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : sam. 13/06/2009 00:00

Re: Lampe frontale LED LENSER H7

Message par roadroller »

Non, effectivement, les 4 positions sont un peu justes pour cerner avec précision la distance à couvrir. Il est possible de compenser en réglant la largeur du faisceau mais tu perds en intensité au centre du faisceau.
Et non, pas de mode clignotant j'ai oublié de mentionner cet inconvénient. A mon avis au départ c'est une lampe pour voir, non être vu, d'où l'absence de ce mode.
Répondre