platine RB Profuel

Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

platine RB Profuel

Message par jipe »

Pas solide les platines RB Profuel des problade et promarathon 2006:
Image
Image
Image
Image
http://forum.generationsroller.asso.fr/ ... 5165#35165
Dernière modification par jipe le mer. 20/09/2006 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

8O Et bien, j’imagine bien, la tête qu’il feront lors de son retour en SAV avec ca platine en 2 morceau
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Argh !

tout ce que j'ai réussi à casser avec ces patins, c'est mes chevilles :lol:

La platine, ça va ... bon, pour une fois j'ai pas trop fait le zouave ( pas tellement l'occasion avec des carbones ) : quasi pas de pavés, des petits bonds juste pour éviter des bordures.

Mais bon, une photo, un témoignage, statistiquement ça vaut pas grand chose. C'est clair que c'est plus impressionnant quand une platine a l'air faite de deux fils de fer et qu'on se dit : "ben oui c'était téléphoné". Mais je n'en suis pas convaincu. À mon avis tout modèle a connu un pliage, un cassage, un défaut de fabrication ... En l'absence de chiffres tout ce que prouve cette photo c'est que SA platine n'était pas solide.
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Mais vous n'y êtes pas du tout : c'est la première platine 100mm articulée destinée au slalom ! opppop
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

aikii a écrit :Argh !

tout ce que j'ai réussi à casser avec ces patins, c'est mes chevilles :lol:

La platine, ça va ... bon, pour une fois j'ai pas trop fait le zouave ( pas tellement l'occasion avec des carbones ) : quasi pas de pavés, des petits bonds juste pour éviter des bordures.

Mais bon, une photo, un témoignage, statistiquement ça vaut pas grand chose. C'est clair que c'est plus impressionnant quand une platine a l'air faite de deux fils de fer et qu'on se dit : "ben oui c'était téléphoné". Mais je n'en suis pas convaincu. À mon avis tout modèle a connu un pliage, un cassage, un défaut de fabrication ... En l'absence de chiffres tout ce que prouve cette photo c'est que SA platine n'était pas solide.
Pfff, on voit bien que tu est jaloux de ne pas avoir cassé les tiennes en premier. Mauvaise foi crasse :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Jeanry a écrit :
aikii a écrit :Argh !

tout ce que j'ai réussi à casser avec ces patins, c'est mes chevilles :lol:

La platine, ça va ... bon, pour une fois j'ai pas trop fait le zouave ( pas tellement l'occasion avec des carbones ) : quasi pas de pavés, des petits bonds juste pour éviter des bordures.

Mais bon, une photo, un témoignage, statistiquement ça vaut pas grand chose. C'est clair que c'est plus impressionnant quand une platine a l'air faite de deux fils de fer et qu'on se dit : "ben oui c'était téléphoné". Mais je n'en suis pas convaincu. À mon avis tout modèle a connu un pliage, un cassage, un défaut de fabrication ... En l'absence de chiffres tout ce que prouve cette photo c'est que SA platine n'était pas solide.
Pfff, on voit bien que tu est jaloux de ne pas avoir cassé les tiennes en premier. Mauvaise foi crasse :wink:
D'apres les posts sur different forum, il y a deja eu pas mal de platines Profuel cassees et ce depuis la sortie du modele. Evidement cette casse-ci est particulierement spectaculaire puisque la platine est cassee en deux parties :!:

Ce qui est aussi special c'est que la platine semble avoir casse net: les quatres branches ont casse presque sans etre pliees, un peu comme quand on casse de l'alu coule.
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

jipe a écrit :Ce qui est aussi special c'est que la platine semble avoir casse net: les quatres branches ont casse presque sans etre pliees, un peu comme quand on casse de l'alu coule.
:arrow: ca sent le défaut de fabrication plutot qu'une mauvaise conception...
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

matthchat a écrit :
jipe a écrit :Ce qui est aussi special c'est que la platine semble avoir casse net: les quatres branches ont casse presque sans etre pliees, un peu comme quand on casse de l'alu coule.
:arrow: ca sent le défaut de fabrication plutot qu'une mauvaise conception...
Pas sur, cette platine est une platine extrudee. Mais c'est une extrusion tout a fait differente: d'habitude on extrude dans la longueur de la platine => on obtiens un profile long et etroit (il a pour largeur la largeur de la platine) qui est ensuite coupe en morceaux qui ont la longueur de la platine et usine.

Ici, l'extrusion est faite dans le sens lateral => on obtiens un enorme profile qui a pour largeur la longueur de la platine. Chaque platine est une fine tranche de ce profile et est ensuite usine.

Le changement du sens de l'extrusion dois me semble-t'il avoir aussi pour effet de changer la resistance mecanique de l'aluminium (la structure des cristaux n'est pas la meme).
Avatar de l’utilisateur
Ginette
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : ven. 10/03/2006 00:00

Message par Ginette »

Il y a pas que SA platine qui a pété, j'ai vu le même à Madrid. C'était pas les 4 mais juste une des petites branches. Et sans faire de bétises, le mec sortait juste d'un virage en croisés
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

[quote="jipe
Le changement du sens de l'extrusion dois me semble-t'il avoir aussi pour effet de changer la resistance mecanique de l'aluminium (la structure des cristaux n'est pas la meme).[/quote]

C'est très probablement la raison.

Avec l'acier, la résistance dépend du sens de laminage de celui-ci par exemple.
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Oulala , je comptais m'acheter ces patins mais quand je vois ça , ça me fait peur 8O
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tu veux t'acheter du matos vitesse top niveau pas cher: des Bont neuf pour quasi rien (le prix normal des boots Vaypor seules = 649€): http://search.befr.ebay.be/_W0QQfgtpZ1Q ... FSQ3aMESOI

Pour info: skateibay = Alexander Bont himself :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

aïaïaïe ça se confirme alors ...

à ce que j'ai vu à goumoens ces patins ont eu beaucoup de succès cette année. Je ne sais plus trop si j'en ai vu tellement au Mans.

S'ils viennent aussi à se briser ils n'auront au compteur pratiquement que les kilomètres parcourus lors des compétitions.

NB: ma millenium ( 3x100, 1x84 ) a quant à elle énormément de kilomètres au compteur, dans des conditions parfois exécrables, et tout va bien malgré sa légèreté.

Puisque ça se confirme, au prix de ces patins vaut mieux pas trop s'y risquer !
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tiens, une autre info: il y a un gars sur REL qui vends LA platine qui va bien sur les boots Problade: une Diabolik 4x100 avec entraxe 190mm = modele unique (normalement c'est un entraxe 195mm, c'est d'ailleurs chiant que Rollerblade s'entete a faire un entraxe 190mm quand presque toutes les autres marques font du 195mm)

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=5186

Ta Millennium comme les Diabolik est une platine usinee dans la masse, pas extrudee. Il existe d'ailleurs une version 4x100 la Cyclone tout aussi legere qui conviens tres bien aux Fila.

Les platine Arco construite de la meme facon que la Profuel onr elles aussi connu des casses.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

aikii a écrit :aïaïaïe ça se confirme alors ...
Personnellement je ne vois pas que ça se confirme je n'ai reçu aucun retour et si il y a deux paires de cassées sur la quantité vendue on ne peut pas vraiment parler d'un matériel fragile :roll:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

jipe a écrit :Ta Millennium comme les Diabolik est une platine usinee dans la masse, pas extrudee.
Petite séance de culture générale, c'est quoi la différence ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :
aikii a écrit :aïaïaïe ça se confirme alors ...
Personnellement je ne vois pas que ça se confirme je n'ai reçu aucun retour et si il y a deux paires de cassées sur la quantité vendue on ne peut pas vraiment parler d'un matériel fragile :roll:
Si tu lis regulierement REL, tu as vu qu'il y a eu bien plus de deux Profuel cassee !

Pour la difference entre extrude et taille dans la masse par CNC: l'extrusion consiste a faire passer l'aluminium en fusion dans une matrice (= un trou avec une ceratine forme) qui donne un profile (pour donner une idee un long morceau d'alu comme un rail de rideaux). Apres on coupe ce profile et on l'usine pour aire les trous pour les axes, les emplavements pour les roues etc. L'extrusion a comme limitation que toute la longueur du profile a la meme section.

Avec l'usinage dans la masse au moyen d'une machine a commande numerique, on a une liberte totale pour le design de la forme de la platine et en plus on peux utilise d'autres alliage difficile a extruder.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Encore un post sur REL avec deux platines Pro-fuel cassees:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 3979#53979
Image
http://www.roulezrose.com/phpBB/viewtop ... a45694dd9b
Image
Image

Le comble c'est que les modeles 2007 haut de gamme auront encore cette platine :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Mais elles sont améliorées dixit Rolleblade de plus toutes celles qui ont été cassées ont été remplacées par le SAV.

Personnellement je n'ai eu aucun retour et c'est un des modèles que j'ai le mieux vendu.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :Mais elles sont améliorées dixit Rolleblade de plus toutes celles qui ont été cassées ont été remplacées par le SAV.
C'est la moindre des choses vu le prix des rollos en question. Pour l'amelioration, apparement les derniers RB casses sur REL ont ete achete recemment. Evidemment on ne sais pas depuis combien de temps ils etaient en stock au shop.
Alfi a écrit :Personnellement je n'ai eu aucun retour et c'est un des modèles que j'ai le mieux vendu.
La je comprend pas, tu n'as eu aucun retour donc je suppose aucune platine cassee mais tu dis que le SAV a remplace toutes les platines cassees. Tu as eu du feedback d'autre shops qui eux ont eu des platines cassees :?: :?: :?: :?:
Répondre