platine 4x100 entraxe 165mm??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

platine 4x100 entraxe 165mm??

Message par kiou »

j'ai eu l'occasion d'acheter des boot mogema ts python (que j'adore en confort, tenu...) il me reste plus qu'a equiper : une joli platine 4x100 avec entraxe 165mm (celui des ts python *?? je peux pas encore verifier je les ai pas encore....) vous me conseillez quoi?? la viper dispo sur (www.pierrequiroule.fr) vous connaisez??

après roulement et roues, c'est bon.. j'ai merci.. (roulement SKF speed racer, roue matter yellow 100) ca devrait etre correct non?

J'attends vos avis sur la platine.
MERCI
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

Perso elles ont l'air très bien ces platines Viper. Si tu as jeté ton dévolu dessus je pense qu'il faut pas hésiter... Et une petite recherche sur le net te montrera qu'on en dit beaucoup de bien, ici par exemple: http://www.skatersrefuge.com/forums/sho ... php?p=9891
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

As-tu considere l'option 3x100+1x90 ou 3x100+1x84 ?

L'ecart de 165mm ne conviens pas bien aux platines 4x100 qui ne sont en general pas optimales.
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

bah oui mais j'aime pas les montages hybrides, je pourrai aussi mettre des pieces d'adaptation et prendre une platine en 195, mais j'aime les montages propres... je suis un peu maniaque... parfois...
merci de ces conseils... si quelqu'un en a d'autres...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Les platines hybrides 3x100+1x84 sont tres agreables a utilise du fait de leur roulement quasi equivalent a du 4x100 et a leur hauteur inferieure. Ce ne sont pas des "sous produits".
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

je n'ai jamais dis ca, j'ai meme des salomons 3x90 + 84 pour rouler tous les jours, mais pour un usage pur vitesse, je prefere trouver du 4x100, en plus c'est plus pratique pour trouver des roues pas chers (oh le joli kit de 8 roues...)
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: platine 4x100 entraxe 165mm??

Message par jiv »

kiou a écrit :il me reste plus qu'a equiper : une joli platine 4x100 avec entraxe 165mm
si tu as l'occasion fait un test avec cette configuration avant d'acheter

comme beaucoup j'ais voulu passer en 4x100 sans changer de chausson, suite à une bonne offre j'ai eu des platines belotti sento 4x100 (12.8 ) je n'ai pas su m'y faire (douleurs aux chevilles, sur le côté des pieds,...) c'était beaucoup trop haut avec mes chaussons bont par contre avec des chaussons de fitness pas trop de problème

maintenant je suis toujours des 100mm sous mes bont mais cette fois ci des mogema M155 RR (3x100 + 84), je n'ai plus de problème du a la hauteur de platine

si tu veux du 4x100 il vaut mieux passer en entraxe 195

les platines viper sont pas mal, il y a les DMB qui s'en rapprochent en vente ici
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

c'est pour ca que je suis content d'avoir des mogema ts python qui on une boucle au dessus de la maléole, des boot basse mais qui monte un peu.... http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=14849

donc moins d'effort sur les chevilles....
Avatar de l’utilisateur
keny
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : sam. 24/09/2005 00:00
Localisation : Bois d'Haine
Contact :

Message par keny »

Si tu cherche un platine 3X100+1X90 qui soit compatible avec un entre-axe de 165, il y y à aussi les powerslide Venom 12.8
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

c'est ok, mon montage final c'est donc : boot mogema TS python, platine salomon 4x100 (long 310mm entraxe 165, roulement ILQ9, roue nano racing 100mm 86A.

le seul problème, ma platine est tres reculée (j'ai 85mm qui dépasse derrière, et 50 devant??) est ce grave?? qu'est ce que ca change??
merci de vos conseils...
sinon c'est top comme montage ca roule fort.... reste plus qu'a apprendre la double poussée...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

C'est un effet negatif de la platine 4x100/165mm: pour qu'une platine 4x100 ne soit pas trop haute, il faut que le boulon de fixation avant se trouve entre la premiere et la seconde roue.

Avec un ecart 165mm, cela a souvent pour resultat que la boot soit mal centree = la boot est trop en avant sur la platine.

C'est la raison pour laquelle on a invente l'ecart de 195mm pour les platines 4x100.

Pour un resultat optimum, il faut que la boot soit centree sur la platine. Parfois on recule un peu la boot sur la platine (c'est ce que Salomon avait sur les Vpro2 3x100+1x84).

L'inverse, boot avance sur la platine, est a eviter absolument, c'est tres nefaste pour la stabilite.
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

merci de ces conseils... comme priori j'ai pas de probleme de stabilité avec (j'ai roulé 40km ce matin, descentes, montées, macadam pas toujours top...) je me dit que tout va bien....
je vais peut etre juste usé plus vite la roue avant....
merci.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :L'inverse, boot avance sur la platine, est a eviter absolument, c'est tres nefaste pour la stabilite.
erezdsffsdfds c'est bizarre lamarque Bont propose se type de réglage sur ses chaussons, quand on commande ses moulés ils demandent si le chausson doit être au centre ou plus en avant sur la platine :roll:

quand j'utilisais mes 5x88 avec les Bont elles étaient plus en arrière et j'ai jamais eu de problème, c'est même plus facille en montée et diminue le mal de dos

pour une utilisation piste le mieux est d'avoir le pied au centre pour être bien stable dans les virages

avec mes 4x100 j'étais aussi plus en avant et j'avais juste un problème lors des sprints c'était un peu juste devant mais je n'avais pas autand de décalage que toi
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'ai eu se genre de configuration du a une incompatibilite entre la platine et la boot. C'etais passablement ennuyant. J'ai ensuite recentre la boot sur la platine et la difference est flagrante.

Avec une platine si courte (310mm, tu est sur de cette longueur ?) un tel decalale (35mm de plus vers l'arriere que vers l'avant) doit etre tres sensible car avec un depassement de 50mm seulement a l'avant (je suppose que c'est avec les roues, sinon ta boot ne mesurerait que 310-50-85 = 175mm) cela veux dire que l'axe de ta roue coincide avec l'avant de ta boot.

La boot en arriere n'est effectivement pas un probleme, c'est plutot une question de gout. Comme deja dis, les Vpro2 sont comme cela d'origine et impossible a centrer.
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

oui, oui j'ai mesuré les ecarts avec les roues... la difference reste la meme de toute façon.

en reréglant j'ai un peu diminué la difference mais elle reste grande.

Je prends l'ensemble en photo des que j'ai le temps.
sinon je serai a goumoens la ville avec...
Répondre