vision Powerslide 5*90

Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

jiv a écrit : les bont en standart ont une coque très dure, c'est pas évident de les supporter
ok, mais ça me dit pas ce que toi tu conseilles? :?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

ditch a écrit : ok, mais ça me dit pas ce que toi tu conseilles? :?
il y a plein de nouveaux models cette année et c'est pas facille de choisir, je suis aussi à la recherche du chausson idéal

si tu veux rester avec un entraxe de 165 les chausson core icon sont pas mal, il y a plain de réglage possible pour la platine et sont thermoformable
Image
les autres chaussons de la marque core ou powerslide sont pas mal et disponible en Belgique

tu as aussi les rexton comme X mais il ne faut paas trop trainer car la marque n'existe plus

en fait il faut essayer mais aussi savoir ce que tu veux vraiment faire avec tes chaussons : piste, route, longues distances (raid)

tu fais quelle pointure ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

ditch a écrit :Si je décide de les acheter, le prix je m’en fou.
Donc je veux ce qu’il y a de mieux.
Mais j’ai lu que c’est vraiment très long, problème pour les croiser.
Alors tu conseille quel boots la bont ? Mais de quel bont tu parles, les mêmes que mowg ?
Je pensais même mettre des roulements céramiques ou plus tard.
Mon but battre Jiv :lol:
Plusieurs modeles de Bont ont leur super molding technology qui semble tres efficace: http://www.bont.com/index.htm

N'oublie pas que Mowglish et tous ceux qui ont achete des Bont grace a la promotion ont des boots moules sur mesure, pas des standard.

A ta place, j'irais dans un shops qui a beaucoup de modeles en stock et j'essaierais. Le shop que je connais et qui le plus grand assortiment en magasin c'est Hawaiisurf.

Sinon, coomme dis Jiv, il y a l'ecart pour la boot qui est un dilemme: 195mm obligatoire en 4x100 et plus grand genre 4x110 ou 3x110+1x100 (les 110mm arrivent, en dehors du meilleur roulement, l'interet des 110mm est de permettre une platine longue tout en ayant un ecart minimum entre les roues comme les platines 5 roues, avec une platine 4x100, soit tu as une platine relativement courte soit tu a un ecart entre les roues) mais les 5x90 sont en 165mm.
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

jiv a écrit :[tu fais quelle pointure ?
42
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

jipe a écrit : des boots moules sur mesure, pas des standard.
C'et pas le mieux ça?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

des sur mesure c'est toujours le mieux mais il faut savoir qu'ils durent moins longtemps que les standarts par exemple les miens de l'extérieur sont toujours très bien mais à l'intérieur le cuir est déchiré au niveau du tendon d'achille, la semelle complétement déformée aussi que les languettes

maintenant je ne sais pas où tu peux te faire des sur mesure en Belgique
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

jiv a écrit :des sur mesure c'est toujours le mieux mais il faut savoir qu'ils durent moins longtemps que les standarts par exemple les miens de l'extérieur sont toujours très bien mais à l'intérieur le cuir est déchiré au niveau du tendon d'achille, la semelle complétement déformée aussi que les languettes

maintenant je ne sais pas où tu peux te faire des sur mesure en Belgique
Tu as Philippe Renard pres de Paris qui est tres apprecie:
http://renardinline.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

il y a d'ailleurs un test ici

si je ne me trompe pas vu que c'est de l'artisanal donc il faut attendre pas mal de temps ( 2 à 3 mois) et c'est pas donner

en France tu as aussi sierra mais là aussi c'est de l'artisanal et 1 fois sur 3 il y a un problème avec le chausson donc il faut tout recommencer
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

jiv a écrit :
ditch a écrit :Mais j’ai lu que c’est vraiment très long, problème pour les croiser.
les 5x90 c'est pour la route où ça ne tourne pas beaucoup donc pas de croiser
8O J'ai fait les 24h du Mans en 5X90 et le virage gauche après la descente de Dunlop était sans problème en croisé.

Je pense vraiment pas que la longueur soit un problème comme tout c'est une question d'habitude :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre