Platines Fila 12.8 pouces

Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Platines Fila 12.8 pouces

Message par Rota »

Salut,

Après 7 ans de patinage avec mes Salomon TR7 avec platines 5*80mm, j'ai eu envie de changer de matériel.
Voulant absolument acheter dans un magasin non-virtuel et bien de chez nous, j'ai essayé des Fila M90 pour valider les boots et pouvoir commander des M100 en toute confiance.
Pas de chance il y a rupture de stock au benelux.
Je me suis donc vu contraint d'en acheter sur le net à Pâââââris.

Re pas de chance après 6j j'ai reçu des M90 et non des M100.
Renvoi à l'expéditeur. 15j d'attente et je reçois des...M100? Que nenni ! Les mêmes patins avec juste des roues de 100mm, les platines étant de 12.1 pouces et non de 12.4 comme les M100.

Après une petite discussions pas très amicale avec le magasin, nous convenons d’un échange de platines.
Re-15 j d’attente et je reçois aujourd’hui des platines de ……12.8 pouces !

Bref j’ai pas trop envie de me relancer dans une discussion avec le magasin.

Avant de les monter et de partir faire notre beau sport, quelqu’un (une) a-t-il (elle) des infos , conseils, avertissements, sur ces platines ? (trop longues, pas assez rigides,…)
Sur internet, je n’ai absolument rien trouvé.


Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Ils t'ont fourger quels modele ?

Des M90: Image
Des patins de Nordic Skating: Image
Des M100: Image

Pour la platine, c'est normal, la platine 4x100mm est une 12.8". La platine 12.1" est une 4x90mm qui accepte les 100mm mais est moins rigide et moins solide car elle n'a pas de pontet entre les roues => plutot a eviter.

Sinon, les M100 et M90 sont epuise chez le fabricant, il ne reste que des patins en stock dans les shops.

Sinon, on avait deja mis un lien pour les M100 pas cher: http://www.wh1shop.de/catalog1/product_ ... e75cf39d3e[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Ca c'est une réponse rapide!
La chaussures est une nordic et la platine une .. rouge (ha! la précision de la description...).
Je vais pas virer dans la parano, mais dans toute la doc que j'ai pu consulter la platine M100 était une 12.4".

Merci pour les commentaires pour la rigidité. Les cocos du magasin m'avaient garanti que les platines 12.1 et 12.4 c'étaient du pareil au même (faudra donc peut-être devenir qd même parano).

Ceci, si le prochain qui lit ces lignes se dit que le principal n'est pas les mm de la platine mais de rouler, il n'aura pas forcément tord.

Fort de tes précisions, je m'en irai roller dés que cette rontud'ju de pluie aura cessé.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Rota a écrit :Je vais pas virer dans la parano, mais dans toute la doc que j'ai pu consulter la platine M100 était une 12.4".
Sur les miens il est indiqué 12'8...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Rota a écrit :Ca c'est une réponse rapide!
La chaussures est une nordic et la platine une .. rouge (ha! la précision de la description...).
Je vais pas virer dans la parano, mais dans toute la doc que j'ai pu consulter la platine M100 était une 12.4".

Merci pour les commentaires pour la rigidité. Les cocos du magasin m'avaient garanti que les platines 12.1 et 12.4 c'étaient du pareil au même (faudra donc peut-être devenir qd même parano).

Ceci, si le prochain qui lit ces lignes se dit que le principal n'est pas les mm de la platine mais de rouler, il n'aura pas forcément tord.

Fort de tes précisions, je m'en irai roller dés que cette rontud'ju de pluie aura cessé.
La platine c'est donc une M100. Pour la longueur, en 2004, au debut il y a eu des 12.4" puis tous les modeles etaient 12.8". En 2005, c'etait une erreur sur les leaflet de presentation du produit, tous les patins sont en 12.8" pour les 4x100 et 12.1" pour les 4x90mm. Beaucoup de site, catalogue ont recopie les specifications avec l'erreur (la photo aussi d'ailleurs, avec les boucle differentes sur le spoiler de celle des patins livres).

La aussi sur les photos des modeles de pre-production il y avait des pontets entre les roues sur les platines 12.1" mais pas sur les modeles de production.

De toute facon, la platine M100 est mieux car elle est aussi plus basse: en fait la platine M90 avec des roues de 90mm est a la meme hauteur que la M100 avec des roues de 100mm => quand on met des 100mm sur une platine M90 on est 5mm plus haut.

Le Nordic Trainer n'existe que en 4x90mm. C'est Hawaiisurf qui monte des roues de 100mm dessus et en meme temps incremente le prix de 100Euros. Tout benef pour eux: 8 roues hyper stripe ne coutent pas 100Euros et il ont les roues 90mm qu'ils peuvent revendre separement.

Pour la boot, la boot Nordic Trainer est faite pour... du nordic skating (avec des baton genre baton de ski ou comme le nordic walking) le lacage/maintiens est different des patins M100/M90.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Il faut donc bien être parano sur le net!

Bon, j'ai la bonne platine et pour les boots je vais essayer en live.

Un tout grand merci Jipe et Philou.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Malgré la pluie, je suis aller faire 30-40 km. He ben j'ai pas trouvé" où ils ont mis le moteur, mais c'est sûr qu'il doit y en avoir un.

2h de ballade et 1h de nettoyage complet de tous le matos, mais cela valait le coup, j'avais l'impression de rouler sur des rails tellement c'est stable c'est machin là.
Répondre