Bont Sniper 5x88mm - Test
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
Bont Sniper 5x88mm - Test
voici le test de roller en ligne
et voici mes impressions :
le réglage en latéral est possible mais pas longitudinalement, je n'ai pas du modifier quoi que ce soit sur mes salomon tr vitesse et le chassi est presque centrer (un peu trop vers l'avant)
l'adaptation est rapide, pendant les 5 premières minutes j'ai eu la sensation d'avoir des skis aux pieds (c'est pas facille a faire tourner avec cette longueur)
pour le démarrage il faut de bonnes jambes mais une fois que c'est lancer il faut moins d'énergie pour garder sa vitesse qu'avec des 5x84mm, pour suivre un peloton pas de problème j'ai même la sensation de ne pas faire d'éffort comparé au autres (n'est ce pas Pipeau et Philou ) tellement la cadence de patinage est lente
lors des accélérations l'appuis au sol est super, j'ai essayer un début de double poussée avec de très bonnes sensations ça tient tellement bien que l'on peut vraiment se lancer
pour le croiser en virage aucun problème mais la relance en fin de virage est plus dur c'est plus long à lancer
si on attaque le virage trop vite ou que le virage est trop serrer ça part en slide ( hein Pipeau ) mais c'est super stable
le seul problème que j'ai rencontré et que j'ai toujours est qu'il faut pas mal de temps pour freiner
Donc je dirais que cette platine est faite pour la route (pour en salle il faut oublier c'est mieux 5x80mm), il faut de bonnes cuisses pour les démarrages et relances, ça passe partout mais à déconseiller pour la ville car il faut du temps pour freiner.
et voici mes impressions :
le réglage en latéral est possible mais pas longitudinalement, je n'ai pas du modifier quoi que ce soit sur mes salomon tr vitesse et le chassi est presque centrer (un peu trop vers l'avant)
l'adaptation est rapide, pendant les 5 premières minutes j'ai eu la sensation d'avoir des skis aux pieds (c'est pas facille a faire tourner avec cette longueur)
pour le démarrage il faut de bonnes jambes mais une fois que c'est lancer il faut moins d'énergie pour garder sa vitesse qu'avec des 5x84mm, pour suivre un peloton pas de problème j'ai même la sensation de ne pas faire d'éffort comparé au autres (n'est ce pas Pipeau et Philou ) tellement la cadence de patinage est lente
lors des accélérations l'appuis au sol est super, j'ai essayer un début de double poussée avec de très bonnes sensations ça tient tellement bien que l'on peut vraiment se lancer
pour le croiser en virage aucun problème mais la relance en fin de virage est plus dur c'est plus long à lancer
si on attaque le virage trop vite ou que le virage est trop serrer ça part en slide ( hein Pipeau ) mais c'est super stable
le seul problème que j'ai rencontré et que j'ai toujours est qu'il faut pas mal de temps pour freiner
Donc je dirais que cette platine est faite pour la route (pour en salle il faut oublier c'est mieux 5x80mm), il faut de bonnes cuisses pour les démarrages et relances, ça passe partout mais à déconseiller pour la ville car il faut du temps pour freiner.
- Mowglish
- Employé temps-plein Rouliroula
- Messages : 5275
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Jette
Je ne sais pas quand a été écrit l'article ou s'il s'agissait d'un prototype mais je n'ai rien remarqué de tel lorsque j'ai eu ces patins en main la semaine passée...roller en ligne a écrit : (...) certains états de surface sont rugueux. Les têtes des axes de roues ne sont pas entièrement noyées. Elles dépassent du châssis. D'autre part, les roues ne sont pas au centre de la platine. Si on regarde de platine face, on constate qu'il existe une différence flagrante d'espacement entre la roue et les parois.
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Re: Bont Sniper 5x88mm - Test
C'est le cas avec beaucoup de platines. La solution est d'avoir une boot avec un reglage longitudinal comme les Mogema actuelles.jiv a écrit :le réglage en latéral est possible mais pas longitudinalement, je n'ai pas du modifier quoi que ce soit sur mes salomon tr vitesse et le chassi est presque centrer (un peu trop vers l'avant)
Avec un oblong sur la platine et le reglage longitudinal sur la boot on a la possibilite de regler dans les deux directions.
- pipeau
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1272
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Cambron Saint-Vincent
Re: Bont Sniper 5x88mm - Test
Je ne suis pas vraiment une référence en matière de vitesse Jiv !jiv a écrit :j'ai même la sensation de ne pas faire d'éffort comparé au autres (n'est ce pas Pipeau et Philou ) tellement la cadence de patinage est lente
StormTrollers
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
Bont n'est plus la seul marque à avoir ce type de platine Belotti en dispose aussi la voici
je crois que ce type de platine sera pas mal utilisé en piste car point de vur longueur c'est quasi du 5x84 mais en plus rapide
je crois que ce type de platine sera pas mal utilisé en piste car point de vur longueur c'est quasi du 5x84 mais en plus rapide
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
En tout cas Bont a annonce que si ils continueraient bien a vendre des roues de 88mm, 'ils ne developperaient plus de nouvelles roues en 88mm alors qu'ils sont en train de developper une nouvelle roues de 100mm ultra legere avec un tout nouveau noyau.
Cela ressemble bien a un debut d'abandon des 88mm.
Cela ressemble bien a un debut d'abandon des 88mm.
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
vu que Belotti se lance dans cette taille il y aura de nouvelles roues et les roues Bont sont très bonnesjipe a écrit :En tout cas Bont a annonce que si ils continueraient bien a vendre des roues de 88mm, 'ils ne developperaient plus de nouvelles roues en 88mm
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
Tiens, justement, que portait Philippe Boulard aux 24h du mans ?
http://www.roller-numerique.net/media/g ... d_img=4770
84 ou 88mm ?
http://www.roller-numerique.net/media/g ... d_img=4770
84 ou 88mm ?
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
5x90 avec des powerslide mag 9
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Laisser coexister a terme des 5x90 et des 5x88 (bien que les 8mm de moins sur la longueur de la platine puisse etre interressant) me semble quand meme peu probable car le marche de la vitesse est petit et en plus les top team se tournent presque tous vers des 4 garndes roues de 100 ou 110mm.
Pour le tres faible nombre d'utilisateurs qui reste faire des 88 et des 90mm ne sera probablement pas rentable commercialement. Donc je crains que a terme 88mm disparaisse, c'est a dire qu'il devienne pratiquement impossible de trouver des roues performantes en 88mm.
Pour le tres faible nombre d'utilisateurs qui reste faire des 88 et des 90mm ne sera probablement pas rentable commercialement. Donc je crains que a terme 88mm disparaisse, c'est a dire qu'il devienne pratiquement impossible de trouver des roues performantes en 88mm.
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
en effet beaucoup de pro n'utilisent plus que du 100mm mais ça va pas pour tout en piste bien souvent les 5 roues sont mieux pour la stabilité et la relance mais les 5x90 ne vont pas n'ont plus trop long donc je dirais que pour la piste ce sera 5x84, 5x88 ou 4x90
pour la route là les grandes roues l'emportent il ne restera plus que du 4x100 et 4x110 bien que certaines marques essayent les 5x90 comme RB ici (le 1er a un proto RB 5x90) et encore 4x100+90
pour la route là les grandes roues l'emportent il ne restera plus que du 4x100 et 4x110 bien que certaines marques essayent les 5x90 comme RB ici (le 1er a un proto RB 5x90) et encore 4x100+90
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- jipe
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1106
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Rhode Saint Genese
Pour la piste il y a des hybride qui semblent tres bon comme le 90-80-80-90-90 de Subzero: http://www.subzeroskates.com/SKATES/frames.html
C'est plus court que le 5x90, plus bas que le 5x84 ou 5x88 et ela utilise des roues de diametre courants qu'on trouve dans toutes sortes de types.
C'est plus court que le 5x90, plus bas que le 5x84 ou 5x88 et ela utilise des roues de diametre courants qu'on trouve dans toutes sortes de types.
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
la marque ROLL'X se lance aussi dans le 88mm
on peut voir ici que Pascal Fernandez (vainqueur des 24h du Mans en solo) en a utilisé pour endre ses patins plus léger
on peut voir ici que Pascal Fernandez (vainqueur des 24h du Mans en solo) en a utilisé pour endre ses patins plus léger
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- philou
- Site Admin
- Messages : 4377
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : A bruxelles et ailleurs
...jiv a écrit :on peut voir ici que Pascal Fernandez (vainqueur des 24h du Mans en solo) en a utilisé pour endre ses patins plus léger
Ah bon ?A la fin de chaque montée jusqu’au pneu Dunlop, j’essaye de trouver un patineur qui pourrait me faire l’aspiration. La difficulté est de tomber sur un patineur qui soit sur le même rythme que moi.
J’arrive ainsi à tenir en moyenne un peu moins de 10 minutes au tour.
Toi aussi !?!J’ai l’impression que le tour du circuit se résume à la montée du pneu Dunlop.
Je crois comprendre !le faux plat montant qui suit la grande descente me paraît être de plus en plus “vrai” et “sans plat”.
Je pense qu'on a fait un tour ensembleMerci à tous ceux connu et inconnu qui m’auront abrité et supporté pendant ces 24h
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
c'est déjà un très bon rouleur à la base et il connaissait déjà le circuit pour l'avoir fait avant 8ème en 2003 et 3ème en 2004philou a écrit :J’arrive ainsi à tenir en moyenne un peu moins de 10 minutes au tour.
personnage très sympathique, je n'ai pas pu l'aider pendant la course mais j'ai pu discuter un bon moment avec lui avant le 300m de qualif que nous avons fait ensemble d'ailleurphilou a écrit :Je pense qu'on a fait un tour ensemble
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1208
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
ceux qui roulent en 5x90 sont généralement grands ou sont très puissants, les 5x88 sont faites pour les gens qui font beaucoup de route et qui sont asser costaux sans pour autand avoir de longues jambes et les 5x88 sont plus courtes donc un peu plus maniables
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement