Probléme mousse des casques roller

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Probléme mousse des casques roller

Message par pipeau »

suite à la discussion concernant le fait que les mousses de casque se décollent voire se désagrègent, (voir la discussion ici ) j'ai écris au service après-vente de Décathlon :

1er email reçu
>
>
> Decathlon vous répond
>
> Votre question :
> J''ai acheté avant l''été un casque chez vous , le street AG300, j''aimerai savoir si il existe des kit de rechange pour la mousse intérieur du casque car le tissu collé sur la mousse s''est décolé !
>
> Notre réponse:
> Mr XXXXX,
>
> Je suis xxxx xxxx, acheteur industriel en charge des casques. A ce titre, je suis en relation avec l'usine de fabrication des casques AG300.
> Il est anormal que le tissu des mousses de confort de votre casque AG300 se decolle.
> Nous n'avons pas de kit de rechange disponible. Je vous conseillerai donc de retourner en magasin pour vous faire echanger ce casque.
>
> Pour ma part, je vais informer notre fabricant de ce probleme. Si toutefois vous aviez un appareil photo numerique, j'aprecierai recevoir une photo de ce defaut pour mieux communiquer avec notre ingenieur et fournisseur.
> Mon adresse email: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
>
> Merci pour votre remontée d'information qui nous pousse à faire des produits toujours de meilleure qualité.
>
> Sportivement, xxxx xxxxxx
>
ma réponse :
Mr xxxx,
merci pour votre réponse rapide et favorable. Je vais essayer de vous transmettre les photos avant la fin de semaine.
Pour ce qui est de l'échange du casque, je n'ai malheureusement plus le ticket de caisse, il me reste cependant le livret explicatif accompagnant le casque avec un code barre dessus. De plus, je l'ai customisé avec des bandes réfléchissantes vû que je roule souvent le soir... Serait-il possible alors de n'avoir que des mousses en échange ?
Bien à vous
la réponse finale...

le ticket manquant ne serait pas un probleme. Si le magasin est exigeant sur ce point, donnez mon nom et mon numero de tel: xxxxxxxxxxxxxxxxx.

je comprends votre requette de mousse pour votre casque "customisé". Je vous propose de vous envoyer par courrier les futures mousses de confort qui iront dans ce casque à compter de l'année prochaine. Si cela vous interresse, vous pourrez nous remontez votre avis sur ce nouveau confort. Votre avis nous interressera en terme de confort d'accueil de votre tete, confort de contact apres une periode longue, sensation de respirabilité et enfin sur la "beauté" de ces mousses.

Merci de m'envoyer votre adresse pour l'envoi des mousses.

a votre service.
Pas mal le service après vente Décathlon, je m'attendais pas un service aussi rapide et à l'écoute de ses clients ! 8)
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Probléme mousse des casques roller

Message par X »

pipeau a écrit :Pas mal le service après vente Décathlon, je m'attendais pas un service aussi rapide et à l'écoute de ses clients ! 8)
Effectivement! On se serait plutot a un truc du genre pas de reponse ou bien reponse du genre "Aaah, mais ca mon bon moniseur quand on transpire comme un porc!". Finalement, j'acheterai bien le meme!
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

En fait, il a signé "pipeau@rouliroula.com", alors decath ne pouvait pas prendre le risque de l'envoyer bouler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Huy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 107
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Evere

Message par Huy »

Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Tu peux éventuellement le remplacer par un joint isolant utilisé pour les portes et fenêtres. Celui-ci se vend en rouleau chez Brico , de largeurs différentes et autocollant.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

bof. les densités sont différentes, la matière aussi. :?
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

En voilà une bonne nouvelle !!
J'avais la même requête, et les vendeurs du magasin m'avaient répondu que les mousses de rechange n'existaient pas ...

J'espère que ce sera des mousses pouvant aller sur toutes les sortes de casques ... car Pipeau et moi, nous n'avons pas la même tête !!
ET puis mon casque n'est certainement pas le même : cfr avatar !!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Piet a écrit :En voilà une bonne nouvelle !!
J'avais la même requête, et les vendeurs du magasin m'avaient répondu que les mousses de rechange n'existaient pas ...
il faut jamais demander aux vendeurs, mais demander plutôt à voir un responsable ou le directeur, tu as généralement une meilleure écoute... :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

pipeau a écrit :
Piet a écrit :En voilà une bonne nouvelle !!
J'avais la même requête, et les vendeurs du magasin m'avaient répondu que les mousses de rechange n'existaient pas ...
il faut jamais demander aux vendeurs, mais demander plutôt à voir un responsable ou le directeur, tu as généralement une meilleure écoute... :wink:
C'est normal ils ont le salaire qui rend sympa ,plus serieusement avec du double face sa doit tenir ,par-contre après il ne faut penser à retirer les mousses sous peine de les déchirer ou alors le mieux c'est d'utiliser du velcro autocollant.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Probléme mousse des casques roller

Message par pipeau »

....Je vous propose de vous envoyer par courrier les futures mousses de confort qui iront dans ce casque à compter de l'année prochaine....
Je l'ai ai reçues par la poste ce matin, je testerai ça vendredi à la RIB ! 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

mon casque (casque 'vélo' du cora) etait fourni avec un jeu de mousses de rechange.
il ya des vlecro autocollants dans le casque (coté 'grip') qui fixent les mousses au casque, il est donc facile de les changer.
Je n'ai cependant jamais vu d'autres mousses en magasin.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Doc_Ido a écrit :Je n'ai cependant jamais vu d'autres mousses en magasin.
C'était bien là mon problème... mais maintenant c'est réglé... :wink:

C'est bizarre quand même qu'ils ne proposent pas de kit de rechange pour les mousses...

Dans la doc du casque, ils parlent qu'il faut remplacer le casque en moyenne tout les 2 ans... Mais si tu l'utilise intensivement , les mousses ne tiennent même pas six mois ! :(
Dernière modification par pipeau le jeu. 14/10/2004 11:37, modifié 1 fois.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

C'est le gel que tu mets sur tes cheveux. Il est trop rigide : avec ta coupe en brosse, tu transforme ta tête en brosse metallique. Forcément ça décape ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

:lol: :lol: :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Fatchap! Ils sont bien chez Decathlon!

Pipeau, tu pourrais aussi leur proposer de faire des petites goutières pour évacuer la sueur!

(de la à la récupérer pour auto-alimenter le camelback... ) khjlhkj
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

Doc_Ido a écrit :mon casque (casque 'vélo' du cora) etait fourni avec un jeu de mousses de rechange.
il ya des vlecro autocollants dans le casque (coté 'grip') qui fixent les mousses au casque, il est donc facile de les changer.
Je n'ai cependant jamais vu d'autres mousses en magasin.
En general, les casques sont fournis avec plusieurs jeux de mousses de tailles differentes pour s'adapter exactement a la tete de chacun.

D'ailleurs mon casque est un chouia trop petit alors que c'est le plus gros modele et les mousses quasi-inexistants. Je dois etre hydrocephale.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

J'ai testé les nouvelles mousses lors de la RIB vendredi, elles sont plus fines que les précédentes mais paradoxalement offrent un meilleur maintien du casque... La finition a été fortement améliorée... pour l'instant j'en suis content... affaire à suivre ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Puce
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 54
Inscription : jeu. 19/08/2004 00:00

Message par Puce »

Pour ma part, je n'ai encore acheté aucun casque. Oui, je sais... pas bien!
Quelqu'un peut peut-être me conseiller un modèle?
Y a t'il un type de casque mieux qu'un autre pour pratiquer le roller?
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Puce a écrit :Pour ma part, je n'ai encore acheté aucun casque. Oui, je sais... pas bien!
Quelqu'un peut peut-être me conseiller un modèle?
Y a t'il un type de casque mieux qu'un autre pour pratiquer le roller?
Il faut aller voir ici
Répondre